mardi 22 janvier 2013

Les Miettes du Mardi: de gros agents libres chez les Pats, baisse de cotes d'écoute et plus...

Les Pats pourraient laisser filer deux gros morceaux, les cotes d'écoute perdent des plumes et plus...

-Deux gros morceaux des Pats ont peut-être joué leur dernier match avec l'équipe Aqib Talib et...Wes Welker. Talib devient agent libre sans compensation et les Pats devraient le resigner. Son arrivée a revitalisé la tertiaire et quand il s'est blessé contre les Ravens, tout s'est effondré. Il a des problèmes de comportement mais Belichick a le tour avec ce genre-là. Quant à Welker, il demeure une partie importante de l'offensive du club mais il a passé la saison sous le franchise tag et les Pats détestent surpayer leurs agents libres. Si une autre équipe faisait une offre mirobolante, Belichick laisserait sûrement filer Welkah.

-John Harbaugh a affirmé que le plaqué de Bernard Pollard sur Stevan Ridley était « du football à son meilleur », On est pas 100% en désaccord mais on doute que la ligue trippe à entendre un coach parler de la sorte.

-David Akers en arrache drôlement depuis le début de la saison mais il semble que son poste ne soit pas en jeu. Jim Harbaugh a confirmé qu'il n'irait pas chercher d'autre botteur, ce qui n'aurait pas été évident à ce stade-ci. Billy Cundiff, come on. Cela dit, avouez qu'envoyer Akers sur le terrain pour le placement de la victoire au Super Bowl, ce sera angoissant...

-Mine de rien, Jim Caldwell a drôlement relancé l'offensive des Ravens depuis qu'il a hérité du poste de coordonnateur offensif. Le club l'a récompensé en le confirmant dans ce poste au-delà de cette saison. Chapeau, M. Caldwell.

-La NFL va généralement de record en record du côté des cotes d'écoute mais ce ne fut pas le cas pour les finales de conférences. Le match Niners-Falcons a été vu par 47,7 M de téléspectateurs, solide baisse par rapport au 57,6 M qui avaient regardé les Niners et les Giants l'an dernier. L'absence du marché newyorkais se fait sentir. Baisse aussi dans l'AFC, de 48,7 M l'an dernier à 42 M cette année, pour les mêmes équipes. Il faut croire que certains « casual fans » avaient assez vu les Pats et les Ravens.

-Pierre Garçon a raté une bonne partie de la saison dernière en raison d'une blessure au pied et il hésite toujours à subir une opération. Il a une déchirure à la plante du pied et il est possible que du repos puisse guérir la blessure. Les Skins en ont arraché en son absence, ils doivent espérer qu'il pass sous le bistouri.




2 commentaires:

  1. Les cotes d'écoute ont surement été influencées à la baisse par la première de La Voix à TVA....lol

    RépondreSupprimer
  2. Pas évident de sacrer un 2e match à 18h30 un dimanche... pourquoi ne pas commencer le 1er match à 13h et le 2e à 16h30 comme en saison régulière? Je suis sur qu'il y aurait plus de cotes d'écoute.

    RépondreSupprimer