mercredi 9 janvier 2013

Les Miettes du Mercredi: Robert Griffin III, Rob Ryan, Jim Popp et plus.. -MISE À JOUR-.

Opération pour RGIII, Ryan au chômage, Popp rencontre les Panthers et plus...

-Robert Griffin III sera opéré sous peu pour réparer un déchirure du ligament croisé latéral de son genou droit. Le Dr Andrews a en profitera pour examiner le ligament croisé antérieur, le fameux ACL. Sans vouloir être prophète de malheur, ce n'est guère encouragé. S'il y a une déchirure à plus d'un ligament, il est possible que RGIII ne soit plus jamais le même. -MISE À JOUR: le diagnostic est tombé: reconstruction complète de deux ligaments du genou, absence de 6 à 8 mois pour RGIII. Il a des chances de revenir pour l début de la saison quand même...-

-Les Cowboys ont congédié leur coordonnateur défensif Rob Ryan. Même s'ils ont un certain talent, les Boys ont terminé 19e pour les verges allouées et 24e pour les verges allouées. Ryan a connu de bons moments à Oakland il y a des lustres mais on soupçonne qu'il surfe sur son nom de famille depuis un bon bout de temps.

-Les Panthers de la Caroline se cherchent un DG et ils ont interviewé celui des Alouettes, Jim Popp. Difficile de dire si celui-ci a de véritables chances d'être embauché mais ce n'est pas impossible. Popp est un bon évaluateur de talent et après 17 ans comme Dg des Alouettes, il doit commencer à connaitre le football professionnel. On lui souhaite bonne chance.

-Les Cardinals sont restés à l’interne pour trouver leur nouveau DG. Ils ont promu leur vice-président au personnel des joueurs Steve Keim. Celui-ci monte les échelons de l'organisation depuis 14 ans.

-Les Jaguars ont aussi un nouveau directeur général: Dave Caldwell, jusqu'ici directeur du personnel des joueurs chez les Falcons. En voilà un qui n'a pas peur des défis. Il devra décider du sort de l'instructeur-chef Mike Mularkey. On espère qu'il va le congédier mais les deux se sont côtoyés à Atlanta alors on ne sait jamais.

-Les Eagles vont interviewer Lovie Smith pour leur poste de coach. Mettons que ce serait un style diamétralement opposé à celui d'Andy Reid. Pas le choix le plus glamour mais Lovie a quand même amené les Bears en séries à quelques reprises.


7 commentaires:

  1. Comique comment la photo de Ryan et de Popp sont presque semblable. À quelques différence près, mais la perspective éloignée sur la photo de Ryan et le portrait de Popp on croirait que c'est la même personne.

    Bon, on ne sait pas c'est pas fin pour qui, mais bon.

    RépondreSupprimer
  2. Cette nouvelle sur la blessure de RGIII, et ses prognostiques de retour me rappellent Adrian Peterson et sa chirurgie suivi de son retour exceptionnel à peine 8 mois plus tard... C'est pas croyable de voir à quel point les athlètes de la NFL guérissent vite.

    Permettez-moi de revenir sur le fait que, lors du renouvèlement de la dernière convention, la NFL et les joueurs avait laissé sur la glace certains sujets, dont celui de l'élaboration d'une politique pour l'établissement de tests antidopages pour l'hormone de croissance humaine.

    Faut pas se mettre la tête dans le sable. J'adore le football, je regarde des matchs toutes les semaines, j'aime même les Bengals - c'est pour vous montrer à quel point mon amour du foot est grand ! Je fais partie de la catégorie cynique des amateurs de sports, et je suspecte que la majorité des joueurs de la NFL doivent être sur les hormones de croissance humaine s'il n'existe pas de tests de dépistage pour la détecter. C'est juste logique, il y a tellement de millions à faire dans cette ligue, ce serait stupide que des joueurs s'en privent.

    Dans la même veine, je trouve toujours très laconiques les nouvelles ou communiqués quand des joueurs se font attraper pour abus de substance illégale. La convention fait qu'on ne divulgue jamais la substance, la nouvelle est par conséquent moins juteuse, le préjudice moins gros tant pour la ligue et pour le joueur.

    Vous aviez mis un lien ces derniers mois sur l'évolution du physique des joueurs de ligne offensive depuis les années 70. Les monstres qui protègent les QB aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux qui jouaient dans les années 70. Pensez-vous vraiment que c'est parce que les joueurs ne prenaient pas leur sport au sérieux dans les années 70 ? Moi je pense que les joueurs de la NFL doivent tous être drogués... Pas juste les joueurs de ligne offensive, les DL, LB, RB, TE...

    Qu'en pensez-vous ? bonne journée !


    RépondreSupprimer
  3. @Borrys: excellent commentaire.

    On se met tous un peu la tête dans le sable pour continuer à apprécier nos sports préférés. Au football, c'est criant. Il y a tellement d'argent à faire et la compétition est fort dès le high school. C'est évident que les joueurs font l'impossible pour avoir un petit avantage et pour revenir rapidement de leurs blessures.

    La NFL et la NFLPA peinent à s'entendre sur un protocole de test pour dépister les HGH mais de toute façon les PED seront toujours en avance sur les méthodes de dépistage. En plus, la NFL a tout intérêt à retarder le processus pour éviter un scandale comme celui qui a éclaboussé le baseball.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas prêt à dire que tous les joueurs se droguent au football. Certes cela fait bizarre de voir les gros joueurs de ligne à presque 400 lbs. Il y a des risques pour la santé à faire cela. Mais j'aimerais bien connaître le pourcentage. L'argent et la gloire mènent le sport. Je pense bien qu'un jour la NFL, comme le baseball, va devoir affronter ce problème. Le dopage peut te faire tout perdre, parlez-en à Lance Armsrong. Tous ces efforts anéantis...triste de voir que l'on ne peut plus croire en aucuns de ces sportifs.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que la ligue fait tout autant preuve d'aveuglement volontaire que nous les fans. Si du jour au lendemain elle faisait TOUT en son possible pour enrayer le dopage, je pense que le niveau de jeu en serait affecté. Les joueurs seraient sans doute moins gros, moins fort, peut-être un peu moins rapide, et ils seraient blessés certainement pour des plus longues périodes.

    Je ne voulais pas dire que litéralement TOUS les joueurs se droguent, mais je pense que la majorité d'entre eux doivent le faire.

    Quand je pense à Reggie White, le vénérable... je ne veux pas le calomnier, encore moins lancer de fausses rumeurs à son égard. Mais je trouve personnellement ça louche qu'il soit mort de problèmes cardiaques après avoir été un athlète professionnel de haut niveau supposément en forme pour jouer dans la NFL. Ça fait penser un peu à Florence Griffith-Joyner, décédée si jeune de drôles de problèmes de santé pas typique de quelqu'un en pleie santé qui ne se drogue pas.

    Quand je regarde Justin Smith, qui n'était pas incroyablement dominant à Cincinnati, qui arrive à SF et qui soudainement commence à brûler la ligue à sa position. C'était pas à San Fransisco d'ailleurs que le tristement célèbre laboratoire Balco était situé ?

    Bon, assez d'insinuations douteuses ... Mais les faits sont là, à nous de "connecter les points" comme ils disent en anglais.

    Mais je ne saurais m'étonner assez de la grosseur de joueurs de la NFL, ce peu importe leur position. Peut-être certains d'entre-vous vous êtes vous déjà entraîné dans un gym en musculation. Prendre de la masse musculaire comme la majorité des joueurs de foot, ce n'est vraiment pas une mince affaire ! C'est sûr que quand on voit 5 gros bonhommes de ligne offensive un à côté de l'autre, leur grosseur ne paraît pas tant que ça comme ils sont tous des bras de la même grosseur à peu près.

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui se passe aujourd'hui, c'est comme un cercle vicieux. Un bel exemple est le cyclisme. Si tu veux suivre la parade, tu dois faire comme les autres. Si les autres performent grâce au dopage, tu n'as pas le choix sinon tu vas végéter en fin de peloton. Et en plus cela doit être très facile de procurer ces drogues de nos jours. Je me demande si revenir en arrière est possible...

    RépondreSupprimer
  7. A voir certain joueur, même s'il sont fort a certaine position.
    Boldin wr ou Ray lewis par exemple, leur masse musculaire est impressionnante.

    Celui qui s'est fait prendre par la Patrouille est
    Merrimann ancien linebacker des chargers de san diego.

    Le gars était exceptionnel, il dominait outrageusement.
    depuis qui s'est fait prendre,(aussi les blessures en compte) il n'est plus le même,
    s'est même fait coupé par les bills cet année(ou en 2011), c dire. lol

    Rejoins les autres commentaires, au usa même si tu te fait chopé par l'agence antidopage,
    tu prends 4 matchs (pas trop de divulgations sur le produits dopant en question)
    Cool, reviens ni vu ni connu; par contre leur santé en prendront un coup dans les années a venir...après c'est
    leur problème.


    RépondreSupprimer