Match épique, gros upset! Tony Savoie nous fait revivre un classique.
Ravens 38, Broncos 35
** Malgré ma volonté de résumer ce match objectivement, il y aura des touches de subjectivité Baltimorienne dans le texte qui suit.
Les Ravens commencent avec le ballon et dégagent 5 jeux plus tard. Si Joe Flacco n’est pas capable d’en donner plus dans ce match, on ferme boutique tout de suite.
TOUCHDOWN! Trindon Holliday ramène le punt de Sam Koch sur 90 verges sur un jeu où le coverage des Ravens était complètement inexistant. Holliday a évité un seul joueur avant de filer fin seul. Pas le début de match qu’attendais John Harbaugh. Peyton Manning n’a même pas touché au ballon et les Broncos sont déjà avant.
Sur la reprise, Jacoby Jones jongle avec le botté et les Ravens reprendront le ballon à leur ligne de 6. La réaction parfaite d’un gars qui veut faire parler son orgueil.
Après un pass interference assez discutable sur un 3e et 8 qui amène les Ravens au 33, Joe Flacco rejoint Torrey Smith qui a complètement burné Champ Bailey. TOUCHDOWN! Jeu de 59 verges qui ramènent les deux équipes à égalité. Champ Bailey s’est littérallement fait battre de vitesse là-dessus.
Peyton Manning prend finalement le ballon. PICK SIX! Sa passe ricoche sur Eric Decker et se retrouve dans les mains de Corey Graham qui trotte sur 39 verges pour le TD. 14-7 Ravens et ce match commence sur les chapeaux de roue!
Le shériff se fait pardonner sur la séquence suivante. TOUCHDOWN! Une belle séquence de 11 jeux étalés sur 6 minutes qui se conclut par une passe parfaite à Brandon Stockley. Manning vient de complètement disséquer la défensive du Baltimore. 14-14 après 1 quart de jeu.
Après une séquence des Ravens qui bloque vers la mi-terrain, Manning reprend le ballong à son 14 et refait le coup à la défesive des Ravens. TOUCHDOWN! Knoshown Moreno sort Dannell Ellerbe de ses shorts et capte une passe parfaitement placée de Peyton. 21-14 Broncos
Après 1 quart et demi d’action, le gant de Manning qui était supposé réduire sa sensibilité ne se fait pas sentir du tout. Des petites excuses comme ça ne comptent pas lorsqu’on parle d’un QB comme Manning.
Three and out des Ravens. Mis à part le TD de Smith, Joe Flacco ne joue pas son meilleur match. Ses passes sont beaucoup trop souvent overthrown et l’attaque des Ravens n’est pas très menaçante. Si Manning marque sur cette séquence, on pourra aller préparer nos pools de hockey avant le match GB-SF.
Une autre belle séquence du shériff, qui converti un 4e essai au 35 des Ravens. Quelques jeux plus tard, Matt Pratter s’amène pour une tentative de 52 verges… qui est complètement ratée! À la reprise, on voit que le pied de Prater a touché le sol avant de frapper le ballon. Erreur qui pourrait s’avérer coûteuse si les Ravens peuvent capitaliser, alors qu’ils reprennent le ballon à leur 42 avec 1 minutes 16 secondes à faire et 2 temps d’arrêt.
Après 2 passes rapides à Anquan Boldin et Dennis Pitta, Flacco rejoint Torrey Smith sur 36 verges pour le TOUCHDOWN! Encore un fantastique catch de Smith qui a maintenant 2TD contre Bailey ce soir. John Fox va probablement pensé à changer ses alignements défensifs parce que la vitesse de Smith fait mal à Bailey. 21-21 à la demie.
AWKWARD HALFTIME!
Les Broncos reprennent le ballon et c’est le moment idéalpour faire mal aux Ravens. TOUCHDOWN! Trindon Holliday récidive sur un retour de botté d’envoi cette fois!! Retour de 104 verges et les unités spéciales des Ravens qui sont habituellement excellentes font extrêmement dur en ce moment. 28-21 Broncos.
Sur la séquence suivante, les Broncos accumulent les hors-jeu défensifs et les Ravens sont à la mi-terrain sans vraiment avoir travaillé. FUMBLE! La remise est mauvaise entre Flacco et Birk et le ballon se retrouve dans les mains de Keith Brooking! Les Broncos récupèrent à la mi-terrain.
Sur la séquence, Peyton échappe le ballon mais il y avait deux pénalités pour mains illégales au visage très douteuses sur le jeu qui annule le fumble. Je me contenterai de vous dire ceci pour garder une pointe d’objectivité, mais Bill Vinovich ne sera pas inventé à mon mariage.
Après quelques dégagements successifs, Manning échappe le ballon sur un cas discutable de tuck rule. Mais la décision sur le terrain était un fumble et les arbitres n’ont pu trouver assez d’évidences pour évoquer la tristement célèbre règle alors les Ravens reprennent au 37 des Broncos en toute fin de 3e quart.
Ray Rice galope sur 30 verges sur le jeu suivant et amène les Ravens au 5 des Broncos! Rice terminera lui-même le travail sur 1 verge. TOUCHDOWN! 28-28 après 3 quarts.
Les Ravens y vont d’un kickoff bas (le fameux squib kick pour les habitués de Madden) qui rebondit partout sur le botté d’envoi pour éviter Trindon Holliday et je crois que Holliday ne touchera plus au ballon de la soirée après ses 2 retours précédents.
Les deux équipes s’échangent des three and out et je ne vous résumerai pas la séquence suivante, étant donné que les seuls mots qui sortent de ma bouche en ce moment sont des sacres. Peyton Manning lance un screen à Demaryius Thomas qui marque sur 17 verges. TOUCHDOWN! 35-28 Broncos avec 7 minutes à faire au match.
Bill Vinovich n’arbitrera plus de match en séries 2013, mark my words.
Joe Flacco débute la séquence avec deux passes rapides à Anquan Boldin qui amènent Baltimore au 40 des Broncos. Jacoby Jones rate une passe facile sur un 3e essai et le match se jouera sur un 4e essai et 5 verges au 31 des Broncos.
Passe incomplète à Pitta. 3 minutes et 12 secondes et les Ravens ont toujours 2 timeout. Peyton se doit d’aller chercher un rythme pour écouler le temps.
Baltimore réussit finalement à stopper les Broncos, et voici le drive de la dernière chance. 1 minute 9 secondes au 23 du Baltimore, aucun temp d’arrêt.
JACOBY JONES! JACOBY JONES! JACOBY JONES! Flacco y va d’une passe de 70 verges à Jacoby Jones qui avait été oublié dans la couverture! Les joueurs des Broncos ont arrêté de jouer là-dessus. 35-35!
Peyton Manning met un genou au sol, et on ira en prolongation mesdames et messieurs!
Prolongation
Les Ravens débutent avec le ballon. Quelques jeux et quelques pénalités douteuses plus tard, Von Miller sack Joe Flacco à la mi-terrain sur un 3e essai. Les Broncos reprennent à leur 15 et ils ont besoin d’un placement pour la victoire.
La température à Denver est maintenant autour des -20 degrés Celsius avec les vents. On voit des nuages de fumés un peu partout, ça doit être agréable entre les jeux
Les deux équipes dégagent successivement et les Broncos reprennent profondément dans leur territoire. Peyton débute de son 7 et avance rapidement. INTERCEPTION! Corey Graham intercepte Manning pour la deuxième fois du match et les Ravens reprennent au 40 des Broncos! WOW
Après quelques courses de Rice, Justin Tucker s’amène pour un botté de 47 verges. Mes mémoires de Billy Cundiff refont surface.
THE KICK IS GOOD!!!!!! Les Ravens remportent un match épique!
Les Ravens sortent un lapin de leur chapeau dans ce match et accomplissent l’improbable en battant les Broncos à Denver. Pour vous donner une petite idée, seulement deux des 34 participants du pool 6VB ont choisi les Ravens cette semaine. Les bévues des unités spéciales auront fait peur à l’équipe, mais la défensive s’est levée dans les moments importants et Joe Flacco a réussi un miracle pour forcer la prolongation.
Les Ravens affronteront donc le gagnant du match de demain après-midi entre les Patriots et les Texans.
Du coté des Broncos, la déception est palpable sur le terrain. Peyton Manning n’a pu mener les Broncos aux grands honneurs, mais je me permets de remettre en question le coaching de John Fox.
- Tony Savoie –
Twitter: @Woodbine55

Beaucoup de call discutable des Zebré favorisant l,attaque sur le terrain et ce des 2 cotés mais un bon match...
RépondreSupprimerOn peut dire que les arbitres et Champ Bailey auront connu un fort mauvais match.
RépondreSupprimerBravo aux Ravens qui auront fait mentir beaucoup de monde en allant gagner au Mile High. Un gros boo au conservatisme des Broncos.
Joualvert quel vidéo de mi-temps hahah
RépondreSupprimerCe n'est pas la première fois que Peyton close pas un match en séries, sur l'interception en prol. il a ressembler a Brett Favre en 2008 contre les Giants.
RépondreSupprimerPeyton avait une fiche 0-3, en séries quand il fait froid, donc ont peut lui mettre 0-4, et sa décision de choisir Denver au lieu de San Francisco au chaud, m'avait surpris au printemps dernier, mais aujourd'hui je ne peut pas dire qu'il semblais mal a l'aise, a cause du froid, mais le résultat semble est toujours le même. Ces 2 participations au SB, avait été faite tous dans des dome où au chaud, sa fiche l'indique un peut en séries 9-11, d'où la surprise de choisir le froid de Denver, surtout que la décisin final lui revenait !!
Bravo! au Ravens Et Ray Lewis prolonge sa révérence !!
L'interception de Manning en OT était atroce, surtout qu'il semblait avoir un gars ouvert sur les lignes de côtés, mais LE moment qui a coulé Denver, c'est cette horrible couverture défensive sur le TD de Jones. Ça ne se dit même pas à quel point c'était mauvais.
RépondreSupprimerBravo quand même aux Ravens qui ont démontré beaucoup de coeur en revenant créer l'égalité pas moins de 5 fois avant de l'emporter.
Je me demande encore où étaient Von Miller et Elvis Dumervil...
RépondreSupprimerJe pense que les Broncos, était un petit peut surévalué, et ce a cause de leurs calendrier facile, quand tu jouent 2x contre les Chiefs 2-14, 2x contre les Raiders 4-12, etc. ça laisse des chiffres et des statistiques qui sont plus dure et évaluer, regarder les 49 ers, une fiche 11-4-1, mais dans le fond il ont eu un calendrier beaucoup plus difficile, et beaucoup de gens les voyait perdre contre les Packers, et wow !! ils leurs ont donné une leçon de football, moi le premier j'avait prédis une victoire des Packers !!
RépondreSupprimerQuand je disait au monde que les Broncos avait perdus les gros matchs(Atlanta, Houston et New England) les partisants des Broncos répondait : c'était en début d'année, hier ont a vu que leurs réponse n'était pas exacte !!! Miller et Dumervil sont bon, mais leurs statistiques peuvent être un peut plus haute que la réalité, versus la qualité des équipes qu'ils ont rencontrer en 2012.
@NickT Je crois que Nick, tu viens de mettre le doigt à la bonne place. Ce qui a fait la renommée de la défensive du Denver en saison c'est beaucoup plus sur ce qui se passait IN THE BOX, que OUTSIDE THE BOX. La saison de feu de Von Miller avec une bonne prestation de Elvis, l'éclosion de Wesley Woodyard, l'apport défensif de la recrue Derek Wolfe, on ne l'a pas vu hier. Le match s'est joué dans la tertiaire, et étonnament, les Broncos l'ont échappé.
RépondreSupprimerDévasté.
Frank
Go Broncos
Quand tu donnes des touchés de 40 à 70 verges 3 fois dans une rencontre, en plus de 3 revirements qui mènent à des points, tu ne peux pas espérer gagner. Ciboire, 2 touchés de Holliday, ça aurait dû être suffisant. Dans le fond, l'attaque des Ravens, ça a été 3 gros jeux et 3 revirements dans la zone des Broncos. Aucune longue montée de 7-8 minutes d'un bout à l'autre du terrain sur 12 jeux. Côté attaque, Peyton a bien, si ce n'Est de l'interception catastrophique en prolongation, mais ce match là n'aurait jamais dû dépasser les 60 minutes. En passant, le playcalling était conservateur en ciboire pour Denver. Au moins, on peut pas enlever ça au Ravens, qui ont tenté le long jeu..
RépondreSupprimer