samedi 2 mars 2013

Les Miettes du Samedi: Joe Flacco, Ryan Clady et plus...

Flacco touche le gros lot, Clady nommé joueur de concession et plus...


-Les Ravens ont réussi à faire signer un contrat à Joe Flacco sans avoir recours au franchise tag. Le QB gagnera apparemment de 120.6 M$ sur 6 ans mais les détails sont encore flous. On ne connait pas encore le montant garanti, un aspect crucial d'un contrat. À première vue, Flacco devient le joueur le mieux payé de la NFL, juste devant Drew Brees. On dira ce qu'on voudra, il a bien choisi son moment pour gagner le Super Bowl.

-On doit féliciter Ozzie Newsome, l'excellent DG du B-More, qui a prestement signé Flacco, sans utiliser le tag. Il pourra donc s'en servir pour garder un de ses autres agents libres importants. Les principaux candidats sont les secondeur Dannell Ellerbe et Paul Kruger et évidemment le safety Ed Reed. Le coût du tag pour les secondeurs est de 9.6 M$, c'est beaucoup pour Kruger et Ellerbe. Quant à Reed, les Oiseaux Mauves pourraient le garder pour un raisonnable 6.9 M$. Le vétéran ne serait pas content mais ça pourrait l'inciter un contrat de 2-3 ans...Les Ravens ont une excellente organisation et ils ont réglé le dossier Flacco de main de maitre.

-Les Broncos ont appliqué le tag à leur LT vedette Ryan Clady. Rien d'étonnant la-dedans. Faute d'un contrat à long terme, Clady gagnera 9.8 M$ en 2013. Le Denver travaillera très fort pour signer Clady pour plusieurs années. Un LT de premier ordre âgé de 26 ans, c'est un trésor que tu ne peux laisser filer. En cinq saisons, Clady a pris part à trois Pro Bowls. Il est excellent.

-Le DT Henry Melton a été affublé du franchise tag par les Bears. Vous connaissez la chanson: s'il ne signe pas un contrat à long terme, il gagnera 8.45 M$ en 2013. Melton a réussi six sacks et causé deux fumbles la saison dernière, il est important pour les Ours. Ceux-ci devront cependant restructurer des contrats ou libérer des joueurs car ils ne disposaient que de 12 M$ d'espace sous le plafond et ils viennent d'ajouter 8.45 M$. Il sera difficile de signer Urlacher...

-Steve Breaston est 0 en 2 avec ses visites de recherche d'emploi. Après les Browns, ce sont les Steelers qui l'ont reçu sans lui offrir de contrat. L'ami Steve est-il trop gourmand?

-Pour ceux qui ont le NFL Network, il y aura un marathon de l'émission A Football Life dès 8h demain. On vous recommande surtout "Cleveland 1995" sur la dernière saison des Browns originaux.

16 commentaires:

  1. Wow, je suis sans mots, Flacco est a peine un top 10 QB de la ligue qui a connu une saison OK mais de bonnes séries mais jamais il ne mérite cet argent, point a la ligne.

    Ce n'est pas Brady, Manning, Brees, Rogers, il ne fait aucunement parti de l'élite, il est juste un bon QB qui a connu ces 1eres bonnes séries en carrières.

    Ouf quelle blague ce matin!!!

    RépondreSupprimer
  2. paraît t'il ces 50 a 60 millions d'argent garantie.
    Je répète 60 millions de dollars, c beaucoup pour un seul homme.

    ceux qui le protège, vont t'il touché la même chose, surement pas.
    le foot us est un sport d'équipe mais dès qu'il s'agit de passé a la caisse, c chacun pour soi.

    bon week end sans vrai football.

    RépondreSupprimer
  3. Flacco est moyen en saison, mais je crois qu'il a depuis longtemps prouvé son coté clutch en séries. Mais c'est beaucoup d'argent...

    RépondreSupprimer
  4. Les Ravens n'avaient pas le choix. Ils ont laissé Flacco se rendre aux portes de l'autonomie complète. Les bons QBs partants se rendent très rarement là. Sa valeur a augmenté à cause de ça. S'il avait attendu au 12 mars, les Cardinals et les Browns lui auraient offert un contrat de 200 M$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord que les Ravens ont trop attendu mais en donnant autant d'argent a un joueur moyen ne viennent-ils pas d'hypothequer les prochaines saisons. Ils vont avoir besoin d'argent pour signer d'autres joueurs.

      Demain matin je dois partir une équipe et je dois choisir un QB partant et je peux garantir que peu de gens choisiront Flacco avant Brady, Manning (frere et frere), Rogers, Brees, Big Ben et d'autres.

      Pour cette année est-ce que le franchise tag n'aurait pas été mieux.

      Par contre j'aurais payé cher pour voir Flaco avec les Browns, un QB moyen sans WR et une ligne a l'attaque (je vous laisse finir la phrase).....il aurait payé cher pour son gros contrat.

      Une équipe c'est pas seulement un joueur....

      Supprimer
    2. venant d'un gars de pittsbueg.... qui restructure des gars chaque année pour se soustaire au cap.. je dis pas qui le vaut mais ont est forcé d'admettre qu'il a bien fait depuis le debut de sa carriere, mais sans rien cassé. anyway qui sais p-e que la nouvelle identité des corbeau lui sera benefique

      Supprimer
    3. Le gars de Pitts ca doit etre moi et je dois dire que ma 2ieme équipe préférée est......Baltimore, voir les messages précédents ou je l'avoue. C'est juste que autant de cash pour un joueur est trop et ca démoli une équipe.

      Et concernant les restructurations de salaires c'est légal car la NFL le permet, donc personne peut rien dire contre ca.

      Supprimer
  5. De toute façon, c'est beaucoup trop d'argent pour un seul joueur, peu importe son talent. Leurs victoires en séries sont des victoires d'équipe et ils avaient le momentum grâce à Ray Lewis. Flacco l'avait dit: je suis dans l'élite de la NFL...reste à voir.

    RépondreSupprimer
  6. Flacco, 120 millions ? Wow. Beaucoup d'argent pour un gars aussi mauvais. Arrêter les fans des ravens. Flacco est mauvais. Je signe Philip Rivers avant Flacco demain matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais Flacco à une bague du Super Bowl à son doigt et pas Rivers...

      Supprimer
    2. Trent Dilfer a une bague mais pas Dan Marino et lequel est le meilleur des 2????

      Supprimer
  7. Boom !! Polamalu : 1 anonyme : 0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rivers est talentueux mais pas un gagnant alors que Flacco est très bon et aussi un gagnant. jean472

      Supprimer
  8. Dans ses trois dernières séries éliminatoires, Flacco a 18 td contre 2 int en 8 matchs, avec un rating de d'environ 100, et une moyenne de 59%. On peut questionner ses performances en saison, mais en séries, il a livré la marchandise. Il ne vaut pas ses 120 millions, ça ne fait aucun doute, mais de là à dire qu'il est mauvais.. Pas encore de la classe des Rodgers, Brady, Brees ou Manning, mais pas trop loin derrière.

    RépondreSupprimer
  9. Une question que je me pose, c'est d'où viennent les .6M$ ? N'est-ce pas un peu mesquin ? Dude you're gonna get a 120M$ contract ! Fuck you ! I want more !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le .6millions c'est pour etre 100k en haut de drew brees et etre le mieux payer

      Supprimer