dimanche 21 avril 2013

Les Bucs et les Jets s'entendent sur l'échange Revis *MISE À JOUR*

Seul un examen médical pourrait empêcher le demi de coin de continuer sa carrière à Tampa.

Darrelle Revis passera donc aux Bucs si ceux-ci sont satisfaits de son état de santé. Le CB de 27 ans se remet d'un déchirure de l'ACL subie il y a 6 mois. Il peut s’entraîner mais vient tout juste d'avoir la permission de courir à fond.

Les deux parties se sont entendues sur une compensation aux Jets sous forme de plusieurs choix au repêchage. On présume que le premier choix des Bucs (13e au total) fait partie de l'équation mais on ignore encore les autres détails.

Revis s'attend à signer une prolongation de contrat d'un valeur d'environ 15 M$ pas année et des négociations en ce sens ont été entreprises avec le Tampa.

Difficile d'évaluer la transaction sans savoir exactement ce que les Jets obtiendront en retour mais une chose est claire: le NYJ est en reconstruction complète. Revis était le seul joueur de premier ordre qui restait, la saison 2013 sera pénible. Il est toutefois sage de reconstruire plutôt que de patcher une formation démunie.

Pour ce qui est des Bucs, tout dépend de la guérison de Revis. S'il retrouve sa forme d'autrefois il pourra redevenir dominant. Une déchirure de l'ACL peut ennuyer un joueur pendant deux ans, il faudra être patient. Autre fait à noter: l'ami Darrelle avait pas mal hâte d'avoir son gros contrat et il en parlait souvent. On espère qu'il ne fera pas un Albert Haynesworth de lui-même.

***MISE À JOUR: Les Jets obtiennent le 13e choix global en 2013 ainsi qu'un 3e ou 4e choix en 2014. Revis a signé un contrat de six ans, 96 M$ avec aucun montant garanti. C'est essentiellement une suite de six contrats d'un an d'une valeur de 16 M$ chacun. Ce montant est composé d'un salaire de base de 13 M$, d'un roster bonus de 1.5 M$ et d'un workout bonus de 1.5 M$. C'est une formule originale qui peut être très payante pour Revis si il continue à se forcer. L'équipe peut le couper à sa guise.

Les Bucs ont fait une belle job ici, à notre avis. Ils n'ont pas donné trop de choix au repêchage et le contrat est à leur avantage.***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire