Nick T: je vais en surprendre plus d'un en choisissant les Giants. Ils ne sont pas mes favoris mais plusieurs points militent en leur faveur. Premièrement, ils sont basés à New York, la ville la plus formidable d'Amérique. Il n'y a pas de meilleur endroit pour être un athlète jeune et riche. En plus, les Giants ont une riche tradition, c'est une organisation fière avec des proprios classy. Le Met Life Staidum n'est pas Lambeau Field mais les G-Men ont de vrais fans, le genre qui se passe les billets de saison d'une génération à l'autre. Pas des partisans qui vont abandonner le club à la moindre difficulté. Une combinaison gagnante qui donne une équipe pour qui j'aimerais m'aligner. Furent également considérés: les 49ers, les Cowboys et les Packers. La ville de New York fut vraiment le knockout punch pour le NYG.
J-R : La tradition l'emporte sur la partisanerie ici (surtout que dans mon cas, ça voudrait dire avoir Mike Brown comme patron!!), donc j'y vais avec the Green Bay Packers!!! Dans tout le sport professionnel nord-américain, il n'y a pas d'autres clubs comme les Packers. Nulle part ailleurs, ni même le Big Easy post-Katrina, une équipe n'est à ce point ancrée dans la communauté. Sans coublier la tradition glorieuse évidemment. De Bart Starr, à Brett Favre, de Vince Lombardi à Curly Lambeau, ça fait un environnement de travail stimulant disons! Bien sûr, les mardis soir sont tranquilles dans la Baie Verte, mais le thrill de fouler le Frozen Tundra de Lambeau Field compense largement. Après tout, il y a au football une saison morte de 6 mois pour visiter des endroits plus glamour!! Sans compter que comme québécois, je serais dominant dans le frette de décembre et de janvier, car après tout, c'est à ces températures-là qu'on jouait dans la rue lorsque nous étions des ti-kids!! Et puis, si vous n'êtes toujours pas convaincus, trouvez-moi une autre place où vous pourrez vous pointer au boulot vêtu d'un gros foam représentant un fromage en guise de chapeau!
Christophe: Texas Forever ! Les Cowboys de Dallas. Everything's bigger in Texas et c'est parfait. L'organisation fait toujours plus gros et c'est parfait. L'ambiance dans le stade est solide et je vais pouvoir me voir sur le tableau indicateur qui est plus gros que mon appartement ! Par contre, ce n'est pas tout ! La ville est relaxe, mais en étant avec l'équipe de foot, j'aurais accès à toutes les meilleures places en ville. Si je veux une place tranquille pour une date, il y a toujours des games des Stars de Dallas où on sera presque seuls. Parlant d'intimité, je ne peux pas dire que je déteste les beautés du Texas, donc c'est un autre plus. Finalement, j'hais pas l'attitude Redneck une fois de temps en temps
Wallette: Honnêtement, ça fait 20 minutes que je regarde ça et j'ai encore de la difficulté à faire mon choix. Après avoir consulté la carte géographique de la NFL j'ai arrêté mon choix sur les Titans du Tennessee. D'entrée de jeu, je voulais un endroit où le football est roi (ex: Green Bay, Seattle, Kansas City, N-O, Tennessee et Arizona). Je sais que dans les villes mentionnées il y a d'autres sports, mais le foot reste le chef de file. J'ai rapidement éliminé N-O parce qu'il y à plus d'ouragans dans cet état que de tempêtes de neige au Canada. Seattle est une ville que j'ai hâte de visiter, mais il pleut tout le temps (éliminé). Je n'aime pas l'emplacement territorial de l'Arizona (éliminé). Kansas a longuement été considéré, mais après avoir pensé à mon voyage d'octobre dernier je me suis rappelé que c'était peut-être pas l'endroit le plus escitant à vivre (éliminé). C'est un peu cette raison qui m'a fait éliminer les Packers. On ne se fera pas de cachettes, mais autre que les Packs, Green Bay ça d'l'air plate en maudit. Le Tennessee est un état de cowboys qui m'intrigue. L'emplacement géographique est parfait pour le fan de collège football qui réside en moi. Je me verrais bien retourner dans l'état après ma carrière et être tout près des plus gros programmes de la NCAA. La ville de Nashville semble intéressante et si l'on se tanne, il y a plein d'états majeurs collé sur eux. De plus, lorsque à peu près l'équipe porte les couleurs des anciens Oilers de Houston, j'ai un faible pour l'uniforme. En tant que Redneck/Cowboy non affirmé, je me verrais très bien conduire mon pick-up pour me rendre au stade à tous les jours.
Steph M : Bien sûr, le partisan en moi voudrait se joindre aux Saints de La Nouvelle-Orléans, sauf que pour cette table ronde, je crois qu'il y a une réponse qui a encore plus de sens. Parce que qui dit football dit Texas, ça coule de source. Oui, les Packers, les Niners et les Steelers ont de superbes traditions, le froid ou des partisans complètement marteaux, mais ce n'est pas le Texas. Tout est plus gros au Texas, c'est connu et qui dit Texas dit Cowboys. Les Texans sont mignons, mais c'est une petite pointure comparée aux Cowboys et à leur nouveau stade plus gros que nature. Donc pour la démesure, les steaks, le fait de pouvoir porter des bottes de cowboys et surtout pouvoir vivre au quotidien la passion texane pour la peau de cochon (pigskin), je choisirais les Cowboys avec toute l'attention médiatique qui vient avec. Go big or go home comme on dit.
Steph M : Bien sûr, le partisan en moi voudrait se joindre aux Saints de La Nouvelle-Orléans, sauf que pour cette table ronde, je crois qu'il y a une réponse qui a encore plus de sens. Parce que qui dit football dit Texas, ça coule de source. Oui, les Packers, les Niners et les Steelers ont de superbes traditions, le froid ou des partisans complètement marteaux, mais ce n'est pas le Texas. Tout est plus gros au Texas, c'est connu et qui dit Texas dit Cowboys. Les Texans sont mignons, mais c'est une petite pointure comparée aux Cowboys et à leur nouveau stade plus gros que nature. Donc pour la démesure, les steaks, le fait de pouvoir porter des bottes de cowboys et surtout pouvoir vivre au quotidien la passion texane pour la peau de cochon (pigskin), je choisirais les Cowboys avec toute l'attention médiatique qui vient avec. Go big or go home comme on dit.
Tony: Pour ma part, J'adorerais jouer à Green Bay. La ville a une superficie de 140,6 km² (équivalent à la moitié de la ville de Laval) avec une population de 110 000 habitants et ils réussissent année après année à remplir un stade de 72 000 personnes! Les habitants vont même déneiger le stade avant les matchs lorsqu'il y a des précipitations le jour du match. L'ambiance dans la ville doit être incroyable lorsque tu t'apelles Clay Matthews ou Aaron Rodgers.

RépondreSupprimeroh man,la destination de mes rêves pour moi serra les Buffalo Bills.Comme un ancien amour de jeunesse,je suis tombé raide de cette équipe à l'époque où je découvrais la NFL en live(premiers matchs en France en 1984).Fans assidus,fidèles composés de "gens d'en-bas",ville "campagnarde",à taille humaine...être pas loin de Marv Levy,Jim Kelly...gagner le super bowl avant de prendre ma retraite,tel est mon objectif.
Laurent,Ardèche,Rhone-alpes-France.
Aucun vote pour les Steelers? Ce serait mon choix sans conteste!!
RépondreSupprimerMoi églament ce serait Pittsburgh pour le fan base et la belle ville.
RépondreSupprimerAlors que je me suis retrouvé célibataire, il y a quelques années, je suis allé en Floride pour rencontrer une femme. Tout cela à partir de Chicoutimi. J'aurais bien aimé rencontrer l'amour et aussi vivre en Floride. Mais ce fut un échec lamentable. C'est pourquoi, si j'étais un jeune joueur de football talentueux, j'aimerais bien jouer pour les Dolphins de Miami. J'aime la chaleur et c'est la ville de la NFL la plus au Sud. Aussi une belle tradition de football avec 2 Super Bowl, un grand quart en Dan Marino et une saison parfaite pas encore dépassée. Pauvre Pats, ce fut une belle tentative. Miami, une belle ville hot dans tous les sens du mot. Et surtout je leur souhaite une belle saison cette année avec tous leurs solides changements. Bon football à tous cette année.
RépondreSupprimerSi tu veux jouer dans un stade avec les gradins dégarnis et bourrés de faux partisans MIAMI est la place, pas de doute la-dessus.
RépondreSupprimerDans le temps de Marino, le stade ne devait pas être vide. Avec une bonne équipe, peut-être le stade se remplirait.
SupprimerSeattle est une place de choix avec le plus beau stade avec les meilleurs fans!
RépondreSupprimerPour moi ça serait Raiders. Une gang de mongole comme fan base c'Est fantastique
RépondreSupprimerColts A.P.
Je suis très surpris que personne n'aient choisis San Francisco. T'as même le AT&T stadium des Giants a aller visiter dans ses temps libre. Et common, c'est la Californie......
RépondreSupprimersans hésitation ça serait les Seahawks de Seattle !!!
RépondreSupprimerPour l'histoire, les fans et les "terrible towels" j'y vais avec les Steelers.
RépondreSupprimerSigné : un fan des Pats
Seattle! Belle ville, beau stade, the 12th man et avoir la chance de pratiquer à côté d'un lac, rien de mieux! http://nflseahawks.files.wordpress.com/2012/03/20110813_aerials_0570.jpg
RépondreSupprimerMoi je vote comme Christophe. Dallas c'est la meilleure place. Le stade est follement grandiose!
RépondreSupprimerRoukine
Seattle Seahawks définitivement,l'un des plus beau stade de la NFL avec le 12e hommes qui te donne des frissons chaque fois que t'embarque sur le terrain.Awesome!!!
RépondreSupprimerJawas
Browns de Cleveland lolll
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMon equipe favorit est Detroit, mais j'aimerais jouer pour les Raiders. Avant de match, je jetterais des piles D a l'autre equipe, et je sauterais au black hole apres les touches. Je crois qu'un switchblade est miuex que la tete-fromage!
RépondreSupprimerLa vie doit être belle à San Diego, nan ?
RépondreSupprimer