jeudi 18 juillet 2013

Les Futures Stars de la NCAA: Jadeveon Clowney

Wallette nous parle aujourd'hui d'un gars qu'on peut pratiquement déjà qualifier de futur choix de premier tour dans la NFL...

Jadeveon Clowney
Position: DE
Collège: South Carolina
Grandeur: 6’06’’
Poids: 274 lbs

À la demande générale je continue cette chronique annuelle avec le seul joueur représentant la défensive, Jadeveon Clowney. Pour certains qui ne savent pas de qui je parle ou pour qui le nom sonne familier, voici le plus gros moment de sa carrière : .

En deux saisons chez les Gamecocks de South Carolina, ‘Jade’ a accumulé 90 plaqués, donc 35.5 pour des pertes. On ajout au combiné 21 sacs du quart, 13 seulement en 2012,

Lors de la chasse au recrutement en 2010, cette terreur était classé 1er au pays, et ce, toutes positions confondues. Le joueur originaire de la Caroline du Sud a reçu des offres d’environ tous les programmes que vous pouvez nommer. Il décida de visiter Alabama et les deux programmes de son état natal : Clemson et South Carolina.

Honnêtement j’ai beau chercher partout, je n’arrive pas à trouver des ‘scouts’ qui ont un point de négatif à dire sur lui. Il est naturellement tout ce qu’un DE se doit d’être. Il est athlétique, explosif et hyper rapide. Il sera encore une menace constante envers les quarts de la SEC lors de la prochaine saison.

Clowney qui jouera sa saison Junior en 2013 devrait en toute logique se rendre admissible pour le repêchage de 2014. Il sera intéressant de voir ce qu’il fera. Le mutant de 274 lbs avait dit en Janvier dernier qu’il serait le récipiendaire du Heisman à la fin de 2013. S’il ne gagne pas, on a bien hâte de voir ce qu’il fera avec son année d’option.

Fait marquants et trophées :
  • Prix Hendrick (2012)
  • 1ère équipe All-American (2012)
  • Joueur défensive de l’année dans la SEC (2012)
  • 1ère équipe All-SEC (2012)
  • 2e équipe All-SEC (2011)
  • 1ère équipe All-American Freshman (2011)
  • Joueur Freshman de l’année – SEC (2011)


4 commentaires:

  1. On parle aussi beaucoup de lui comme le premier choix globale du draft 2014. C'est le meilleur prospect toutes positions confondus. Le Andrew Luck des DL.

    RépondreSupprimer
  2. Je le verrais bien avec les Ravens. Peut-etre?

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui comme si les Ravens allaient drafter top3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils peuvent toujours faire un échange pour venir dans le top 3...

      Supprimer