lundi 16 septembre 2013

Lendemain de veille footballesque, semaine 2

Une petite batch de conclusions faciles et d'analyses légères sur les matches d'hier...


-Si j'étais Dave Gettleman, DG des Panthers, je sacrerais Ron Rivera dehors tout de suite. Le club a le don de jouer des matches serrés et a une fiche de 2-14 dans ces matches depuis l'arrivée de Rivera en 2011. En faisant un peu de logique simpliste, on peut dire qu'avec une bonne décision de coaching de plus dans 3 ou 4 de ces matches serrés, le destin des Panthers serait bien différent. Rivera est un lame duck engagé par l'administration précédente et il aurait du être viré durant la saison morte. En le congédiant tout de suite, l'équipe pourrait se reprendre. Au pire, le bye de la Caroline vient à la semaine 4...

-À Tampa, tout indique que les Bucs devront choisir entre Greg Schiano et Josh Freeman. Les rumeurs voulant que le jeune QB demande une transaction ont déjà commencé et il semble acquis qu'un de deux ne sera plus là en 2014. Il me semble que Freeman devrait rester mais il fait preuve d'immaturité cette saison. Schiano a perdu son vestiaire mais est-ce seulement la faute de Freeman? Ça va mal à Tampa.

-J'avais prévu une saison ardue pour le jeune EJ Manuel et à date on dirait que j'avais tort. Bien heureux de me tromper car les Bills et leurs fans méritent bien un peu d’espoir. Le Buffalo a joué deux bons matches à date et pourrait connaitre une saison respectable. About time.

-Ça fait 30 ans que je suis la NFL et avant cette année j'ai de la misère à me rappeler d'un match retardé par un orage. Et cette années on en a trois en deux semaines?? WTF?

-Suis-je le seul à penser que les Redskins sont cuits? Personne ne se sauve avec la NFC Est à date mais ciboire que les Skins paraissent mal. Et RGII performe seulement dans le garbage time...

-J'ai été bien épaté par les Dolphins lors de leur victoire contre les Colts. Ils semblent compétents dans pas mal tous les aspects du jeu et je les vois encore dans la course au wild card. Malheureusement pour eux, ils affrontent les Pats seulement à la semaine 8. La bande à Brady aura eu le temps de se roder d'ici là...

9 commentaires:

  1. Quant aux Dolphins, eux aussi vont avoir acquis de l'expérience d'ici leur confrontation avec les Pats. Tannehill est toujours en progression.

    RépondreSupprimer
  2. moi personnellement je suis la NFL depuis une quinzaine d'années et je ne souviens pas d'un match retardé pour un orage...

    je pense que la ligue est peureuse, hier soir à Seattle je n'ai rien vu de vraiment dangereux côté météo. Idem pour l'autre soir à denver.

    RépondreSupprimer
  3. Les Skins ont le medicament parfait cette semaine pour tous ses problemes; ils joueront contre mes Lions.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense aussi que les Redskins vont connaitre une saison pénible. Leur défense ne semble pouvoir compter que sur Orakpo. Quant à l'attaque, elle fonctionne sur courant alternatif. Ils ont surtout scoré quand la défaite était acquise. RGIII ne pourra pas tout faire.

    Quant à ce qui se passe à Tampa, Freeman et Schiano feraient bien de regarder leurs cv respectifs en NFL. Un peu d'humilité leur ferait sans doute du bien.

    RépondreSupprimer
  5. Alors on peut dire ce que l'on veux sur la NFL qui est devenue une ligue de pleureuses. Cependant, la rêgle de l'orage a toujours existé. C'est le seul cas où la météo peux arrêter un match à cause du métal présent dans les grilles de casques ainsi que les poteaux de buts.
    La ligue n'arrêtera pas le match s'il pleut, neige, trop chaud ou trop froid. Juste l'orage.

    RépondreSupprimer
  6. La bonne nouvelle: pendant l'orage à Seattle hier, j'ai décidé d'écouter un match de 13h que j'avais enregistré: Vikings vs Bears, à RDS2. La mauvaise nouvelle: la description était tellement plate que je me suis endormi dessus et manqué le reste de la game (que j'avais par chance enregistré...)

    RépondreSupprimer
  7. Ma vision des choses concernant la défensive des Skins, il n'y a que Ryan Kerrigan qui tire son épingle du jeu. Orakpo semble avoir de la misère à repartir la machine après une saison presque complète manquée suite à une blessure. Malgré toute sa bonne volonté, London Fletcher a ralenti (beaucoup)... Je pense qu'il a espéré une fin de carrière à la Ray Lewis, malheureusement ça n'arrivera pas dans son cas !!!

    Coach Martin (Shanahanigan)

    RépondreSupprimer
  8. C'était bon hiers!

    Bills-Panthers: On voit des Bills qui ont le goût de jouer et les Panthers qui ont de la difficulté à comprendre le livre de jeux. Ça sent pas bon en Caroline....

    Bucs-Saints: Quand Drew Brees veut gagner.....

    Hawks-49ers: J'espère que la défaite pour les 49ers n'a pas laisser trop d'impacts. Le prochain match des 49ers contre les Colts va être intéressant.

    Miami: C'est encourageant pas mal!

    Les Chiefs, c'est l'fun, mais on part pas en peur svp (Réplique aux commentaires à Dungy!)

    Bref, on beau dimanche! et ce soir, j'espère que cela ne sera pas pénible....

    RépondreSupprimer
  9. Pour les buccaners,
    une magnifique interception, remonté de belle manière.
    malgré qu'il soit costaud ou fort, il as bien vu les brèches face saint pour marqué le Td.

    a toute.
    eyeshields21

    RépondreSupprimer