vendredi 13 septembre 2013

Sautons au Conclusions: Jets-Pats

Wallette nous résume un match du jeudi qui ne passera pas à l'histoire...


Jets 10 - Pats 13

On confirme avant le match que Gronkowski et Amendola en sont pas de l'alignement. On imagine que Brady fera des miracles avec des no-names.

Ça ne prend pas de temps avant de voir ce "no-name". Un gros jeu de 39 verges entre Brady et la recrue Aaron Dodson, le tout sur la première séquence de l'équipe.

Quelques échanges plus tard, Geno Smith rejoint Stephan Hilll sur plus de 30 verges. Malheureusement Hill échappe le ballon et l'objet est ramené par Devin McCourty au 10 des Jets.

Les Pats ne peuvent en profiter. Placement 10-0 Pats (avec seulement 6 minutes de joué).

Sur la séquence suivante, les New Yorkais traversent le terrain avec des beaux jeux de Smith et Chris Ivory (RB). Le tout se concrétise avec un placement 10-3 pour les locaux.

On a ensuite droit à une longue suites de 3 & out. Vers la fin du 2ème quart, les Pats mettent 3 points au tableau pour un total de 13-3 avec 5 minutes à faire à la demie.

La demie se termine ainsi.  13-3 Pats.

Brady est 11/24 pour 136 verges et 1 TD. Cela dit, le beau Tom est clairement fâché dû au manque de profondeur devant lui. Il faut cependant ajouter que Brady a eu le compas à côté de l'oeil à quelques reprise.

Début de deuxième demie ralentie par la pluie. Le tout mène à un majeur des Jets par la course. Bilal Powell sur 3 verges, c'est maintenant 13-10. On a un match.

Le match se poursuit avec beaucoup de passes échappées dû à la pluie.

Début du 4ème et ultime quart, les Jets y vont d'une belle poussée. Malheureusement pour eux, une des passes de Smith n'est pas capté par Santonio Holmes et se transforme en interception à la ligne de mêlée des Pats. Première grosse erreur du match de la part de Smith.

La deuxième demie est franchement plate et les animateurs en rajoutent en disant qu'il y a eu 17 bottés de dégagement... Is this the CFL or what?

On remarque que Rex Ryan semble avoir perdu relativement de poids. Sûrement de stress de jouer sans Mark Sanchez.

Sur la séquence en attaque suivante, Smith lance une 2ème interception. Avec 4 minutes à faire celle-ci devrait faire mal.

Les Pats jouent avec le temps avant de dégager avec 56 secondes à faire. La game est dans les mains de la recrue des Jets.

Malheureusement pour les fans des J-E-T-S, Smith lance sa troisième interception du match.  La rencontre est finie!

Victoire des troupiers à Billy: 13-10 

En résumé:

Geno Smith n'a pas si mal paru que ça. Sans la pluie il aurait eu des stats plus intéressantes. Pour le défendre, disons qu'il manque d'arme en offensive. Par contre, comme la mentionné Nick sur Twitter durant le match, il a beaucoup de difficulté dans la pochette protectrice et il lance à des moments douteux. Doit-on s'inquiéter ou attendre quelques matchs? Je vous lance la question!

Du côté des Pats c'est un deuxième match gagné à l'arraché contre une équipe qui est en reconstruction et avec un QB recrue. Oui il y a un manque des receveurs, mais plusieurs gars devront lever leur jeu d'un cran s'ils veulent battre les gros clubs du circuit.


Stats:

Brady: 19/39 pour 185 verges et 1 TD
Smith:  15/35 pour 214 verges, 3 INTs

Chandler Jones avec 2 sacs
Et
Alfonzo Dennard avec 2 interceptions.

Le reste des stats, tout comme le match; c'est rien pour écrire à sa mère

12 commentaires:

  1. On sait tous que la NFL n'éliminera pas les matches du jeudi mais il faudra tenter de trouver des façons pour améliorer le produit. Les TNF sont tous de mauvais matches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être commencer les TNF seulement lorsque les équipes auront des ''bye'' et faire affronter des équipes qui ont bénéficier d'un ''bye'' le dimanche précédent.

      Supprimer
  2. Vous avez trouvé ce match ennuyant? Vous êtes difficile à contenter...Je blague bien sur!

    Moi qui suis un fan des Pats, je vais vous faire une confidence: malgré le projet de la charte de Drainville, dimanche qui vient je vais aller à l'église allumer quelque lampions pour les représentants du Massachusetts. Ils en auront bien besoin cette année.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours est-il que ces connards de Pays ont encore trouvé le moyen de gagner...

    RépondreSupprimer
  4. Il y a vraiment quelqu'un qui s'attendait à autre chose qu'une fiche de 2-0 en partant contre Bills\Jets?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a rien là, c'est les Bucs la semaine prochaine.

      Dans le fond, les Pats auront eu 7 semaines de pré-saison avant que leur saison commence pour vrai contre Atlanta à la semaine 4.

      Sont chanceux cependant, car Brady finira pas développer sa chimie avec les kids et le Gronk et Amendola reviendront. A ce moment-là, ils redeviendront dangeureux. Mais pour l'instant ils sont vulnérables, sauf qu'avec leur calendrier facile, ils seront 3-0 pareil!

      Supprimer
  5. Les Pats ont la chance de jouer dans la division la plus faible de la conférence la plus faible de la NFL. Ils vont jouer seulement 5 ou 6 matchs contres des équipes de plus de .500. J'ai hâte de voir comment ils vont s,en tirer à Atlanta dans la semaine 4.

    RépondreSupprimer
  6. Un autre match du jeudi soir sans grand intérêt. Sans Tom Brady, les Pats ne seraient pas plus fort que les Jets présentement. C'est rare que l'on voit une équipe oublier d'envoyer un retourneur de botté. Ce sont les Jets...et Rex Ryan.

    RépondreSupprimer
  7. Je reste convaincu que les Bills méritaient la victoire la semaine passé.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le sentiment qu'on va revoir Deion Branch bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne me surprendrait pas. D'ailleurs sur ce blogue hier ou avant-hier on disait que les Pats tentaient de faire signer Brandon Loyd. Si ça marche pas, ils se tourneron vers Deion Branch

      Supprimer
  9. 2 interceptions à Talib et non Dennard.

    RépondreSupprimer