Bears 27, Packers 20
On aurait pu avoir un face-à-face Cutler-Rodgers mais on s'est vite retrouvés avec Josh McCown et Seneca Wallace! Aaron Rodgers s'est blessé à l'épaule sur la première possession du Pack lorsque sacké par Shea McClennin. On ne l'a pas revu de la soirée, rien d'encourageant pour GB. Mike McCarthy ne voulait visiblement pas exposer Wallace trop rapidement, optant pour un variété de jeux de course imaginatifs. Ce n'était pas un fiasco total, les Packers marquant tout de même 10 points en première demie.
Du côté des Ours, McCown avait l'air du king des backups. Il était sûr de lui, ses passes avait du zip en masse, c'était son soir. L'attaque de Marc Trestman était variée, offrant des options attrayantes à McCown. Ce dernier a terminé la demie avec 196 v, 1 TD, 0 INT et les Bears menaient 17-10. Pas le genre de résultat qu'on attendait mais on a du fun. Chicago aurait du marquer un peu plus car ils ont botché leur gestion de l'horloge en fin de 1e demie et ont du se contenter d'un placement très court.
On apprend que Rodgers est blessé à la clavicule du bras gauche (il lance de la droite) et qu'il ne reviendra pas lors du match.
En début de 3e quart, Eddie Lacy explose pour 56 v, arrêté à la ligne de 1 des Bears. Il marque le touché un jeu plus tard, 17-17! Lacy s'en vient bon, il a 115 v et 1 TD juste après la mi-temps. Et les Packers y vont pour un botté court tout de suite après! Et ça marche! Cet exploit ne mènera toutefois qu'à un placement, Wallace manquant de visou dans le zone rouge. 20-17 Pack au milieu du 3e quart.
Les blessure ont miné la D des Bears, ils ne peuvent arrêter le jeu au sol adverse.
L'avance de Green Bay dure un temps mais McCown reprend les choses en main en fin de 3e quart, rejoignant Alshon Jeffry sur 7 v pour un TD. 24-20 Bears après trois.
À ce stade-là, on peut conclure que Wallace n'est pas super excellent pour compléter des passes. 9/17, 94 v, 0 TD, 1 INT. Sans être un désastre, c'est insuffisant.
Les Bears tentent de fermer les livres et convertissent un 4th and short à leur 30 dans le but d'y arriver. McCown et compagnie écoulent le temps, trouvant toujours le moyen de faire bouger les chaines. Matt Forte va chercher un 1e jeu sur un 3e et 5 juste après le two-minute warning, du joli. Après un drive de 9 minutes, les Bears ajoutent un placement et mènent 27-20 avec 50 secondes à faire.
Sans temps d'arrêt et sans Rodgers, les Packers ne peuvent rien faire. Ça se termine 27-20 Bears.
Bravo à Josh McCown (272 v, 2 TD, 0 INT) et à toute l'attaque des Bears. Ils ne se sont pas laissés abattre par l'absence de Cutler et ont joué tout un match. C'est clair que l'absence de Rodgers a énormément nui au Pack, il faut espérer qu'il ne rate pas trop de matches. Avec un QB un peu meilleur que Wallace, GB aurait gagné.
Ce résultat inattendu crée une triple égalité en tête de la NFC Nord, les Bears, Packers et
-Mouvements de personnel à San Francisco: les Niners ont réactivé le WRs Mario Manningham et le demi de coin Eric Wright. Les deux étaient sur des listes des réserve depuis le début de la saison et vont contribuer rapidement. Manningham viendra ajouter de la profondeur qui en manque grandement. Pour faire de la place, les Niners ont libéré le CB Nnamdi Asomugha qui est franchement rendu au fond du baril. Dire qu'il y a deux ans, Nnamdi était une star...
-Un autre gars rendu au fond du baril: Matt Flynn. Celui qu'on voyait comme un partant avant la saison a été libéré par les Raiders il y a un mois et voilà que les Bills lui réservent le même sort. Le jeune EJ Manuel est de retour et les services de Flynn n'étaient plus requis. Il y aura peut-être un place à Green Bay pour le QB déchu?
-Plusieurs sources rapportent que Richie Incognito a joué son dernier match avec les Dolphins. Le garde et trou de cul reconnu a laissé des insultes raciales et des menaces sur le répondeur de Jonathan Martin, contribuant à se détresse psychologique et à sa désertion de l'équipe. Incognito a longtemps été considéré comme le joueur le plus vicieux de la NFL et c'est un gars rough. Il est clairement allé trop loin dans son mauvais traitement de Martin...
-Justement: un vidéo où Incognito a l'air d'un psychopathe.
-Gary Kubiak est toujours à l'hôpital mais il se porte bien. Il reçoit des médicaments intraveineux et des solutions pour dissoudre les caillots sanguins. Il a souffert d'un mini-AVC, c'est à dire que le caillot a partiellement obstrué momentanément son flux sanguin. Ce genre d'incident est généralement annonciateur d'un gros AVC à l'intérieur d'un an. Wade Phillips devrait coacher encore une couple de games.
-Parlant de coaches intérimaires, c'est Jack Del Rio qui remplacera John Fox à Denver pendant que ce dernier se remettra de son opération à la valve du cœur. Del Rio a évidemment de l'expérience, ayant dirigé les Jaguars pendant neuf saisons.

"Avec un QB un peu meilleur que Wallace, GB aurait gagné" ben oui, c'est sûr, pis avec Jay Cutler les Bears auraient gagné par 30 points. C'est pas comme si c'était pas "fair" que Rodgers se blesse, les Bears jouaient avec leur 2e QB. La dernière drive des Bears: 18 jeux, 80 verges, 8:58 de possession. C'est pas Rodgers qui aurait arrêté ça.
RépondreSupprimerJe voulais surtout dire qu'avec deux passes complétées de plus, les Packers ne se seraient pas trouvés dans une telle situation...
Supprimer@Anonyme En effet, ce n'est pas fair car la perte de Rodgers est beaucoup plus importante que la perte de Cutler.
SupprimerCédric
Et Rodgers aurait arrêté l'attaque des Bears en étant sur le terrain avec le ballon.
SupprimerÇa ne doit pas être rigolo pour un entraîneur de gérer un pareil nœuds de vipères. Pauvre Philbin! J'espère qu'il a la couenne dure.
RépondreSupprimerheureusement wallace était derrière le centre hier soir.
RépondreSupprimerchicago a encore une chance d'accéder au playoffs mais,
que ça va être compliqué.
faudrait detroit revient rouillé de leur semaine de congé,
pour avoir un 2 ème gain d'affilé des bears, c'est toujours bon pour le moral.
tchao incognito...
à dimanche.
james
``Ce résultat inattendu crée une triple égalité en tête de la NFC Nord, les Bears, Packers et Eagles se retrouvant tous à 5-3.`` Il faudrait remplacer Eagles par Lions ici.
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimer(...)en tête de la NFC Nord, les Bears, Packers et *Eagles* se retrouvant tous à 5-3.
Tu devais lire quelque chose sur les Aigles en écrivant ta chronique..
Peut-être que Matt Flynn va re-signer avec les Packers qui ont besoin d'un backup potable, ça me semble évident! On se souvient quand même que Flynn, au nouvel an 2012, a lancé 6 TD pour 480 verges dans une victoire de 45-41 contre les Lions, établissant un record dans l'histoire de Green Bay. Pas mal pour le back-up de Rodgers...
RépondreSupprimer