Un premier poste high profile de comblé...
Gruden remplacera donc Mike Shanahan à la tête du Washington. Il a informé les Bengals qu'il quittait son poste de coordonnateur offensif après trois saisons. Quoi qu'on en dise, il a obtenu des résultats convenables avec les Bengals, les club se qualifiant pour les éliminatoires lors de ses trois saisons comme OC. Ça s'est gâté en playoffs mais bon...
Le nouveau coach sera appelé à travailler de près avec Robert Griffin III, il y a fort à parier que la qualité de la relation entre les deux homme sera cruciale aux succès des Skins. Le proprio Dan Snyder a assurément choisi un coach qui s'entendrait bien avec son buddy RGIII.
Difficile d'évaluer cette embauche mais toutes les équipes avec un poste encore vacant s'intéressaient à Gruden, il est donc bien vu dans la NFL. On va donner la chance au coureur mais il s'embarque dans une galère incroyable. Snyder se mèle de ce qui ne le regarde pas, il est trop chum avec RGII, l'équipe est dégarnie et n'a pas de premier choix...Fait encourageant: c'est le DG Bruce Allen qui prendra les décisions au niveau du personnel des joueurs et il a ait du bon travail à Oakland avec un autre proprio fou. Justement, son coach de l'époque était Jon Gruden...
Et oui, il y a une chance que Snyder dorme au gaz et croit qu'il a engagé Jon au lieu de Jay...

Je crois que les cinq annees prochaines seraient un horror film pour les skins..."Le frere de Chucky"
RépondreSupprimergood one.
RépondreSupprimerHé, hé, ta dernière phrase est épique Nick!!!
RépondreSupprimerTel que j'ai dit plus tôt cette semaine, je ne pleurerai pas le départ de Gruden. Toutefois, je lui reconnais le fait d'être une bonne tête de football et un gars créatif qui sur papier à dessiné une belle offence avec un QB limité. Le système qu'il pourra dessiner avec un gars comme RGIII a le potentiel d'être spectaculaire. Maniefestement, il a aussi le type de personnalité au niveau des relations interpersonnelles que les équipes recherchent pour leur coach en chef.
Ceci dit, je crois que d'une manière générale, on ne lance pas suffisamment de roches à Gruden pour les déboires et les inconstances des Bengals. On dirait que tout le monde du football est tellement occupé à critiquer Andy Dalton qu'on oublie les responsabilités des autres. Lorsque des ajustements sont nécessaires pour aider son QB lorsqu'il en arrache, Gruden semble perdu et incapable de les faire. Il a aussi tendance à perdre confiance dans les grands moments. Toute l'année, l'attaque des Bengals a pris des chances, fut agressive et cherchait à allonger le terrain. Puis, en pleines séries, Gruden a callé une game pépère sans, de l'aveu même des Chargers, aucune nouveauté ou élément de surprise. Ce n'est pas la première fois que ça arrive.
En plus, il faut se rappeler que c'est Gruden qui a convaincu les Bengals de repêcher Dalton au lieu de Kaepernick il y a 3 ans. Vrai que les Bengals cherchaient un partant rapidement alors que Kaepernick n'était alors qu'un projet (il a passé 1,5 an sur le banc), mais Gruden disait alors que ti-rouge était le genre de quart qu'il avait besoin pour mener le type d'attaque qu'il préconisait. Donc il ne peut pas revenir en arrière et dire qu'il n'avait pas le bon QB pour ouvrir son playbook; c'est le gars qu'il a choisi qui lançait la roche.
De plus, quand on regarde son CV, le gars a zéro expérience défensive et quand on sait à quel point la défensive des Skins fut atroce cette année, disons simplement qu'il a besoin de bien s'entourer.
Néanmoins, je lui souhaite quand même bonne chance, ne serais-ce que parce que la NFL est beaucoup plus amusante quand RGIII joue comme en 2012 plutôt que comme en 2013
Ajout quant aux Bengals. Je suis bien heureux de la nomination de Hue Jackson comme coordonateur offensif remplaçant. La plupart du monde ne se rappelle que de son échange atroce pour Carson Palmer et de son power trip comme coach d'Oakland, mais le gars est un bon coach offensif.
RépondreSupprimerA Oakland, en rétrospect, c'est lui qui a eu le plus de succès là-bas dernièrement, avec un Palmer à moitié prêt et un Jason Campbell jamais trop rassurant comme QB et lorsque l'attaque des Bengals sous Palmer et Chad 85 faisait la pluie et le beau temps, Jackson était dans l'équipe, officiellement comme coach des WR, mais officieusement avec plus de responsabilités que ça. Lorsqu'il a quitté, le plafonnement a commencé. Il a floppé comme coordonnateur offensif à Atlanta, mais c'était l'année ou Vick s'est ramassé en prison et que l'équipe fut pognée avec Joey Harrington comme QB.
De plus, Jackson était à Cincy depuis 2 ans, donc il connaît bien l'équipe et le système en place, donc les Bengals ne repartiront pas complètement à zéro. Good Move. Maintenant, j'espère juste que les tigrés ne perdront pas Mike Zimmer comme coordonateur défensif.
Elle est bonne Nick. On commence l'année en force hahah
RépondreSupprimerEt oui, il y a une chance que Snyder dorme au gaz et croit qu'il a engagé Jon au lieu de Jay...