J-R : Habituellement, une confrontation entre l'attaque et la défensive tourne toujours à l'avantage de la défensive. Sauf qu'on n'a pas vu souvent des attaques du calibre de celle des Broncos. Évidemment, Peyton Manning a connu une saison fantastique et il excelle à trouver la faille dans la couverture défensive et prendre ce que celle-ci lui donne, mais je ne voudrais pas oublier de rendre d'abord crédit aux gars dans les tranchées. Le # 18 a eu le temps de lancer la balle et lorsqu'il remet la balle aux porteurs, les brèches s'ouvrent. Du crédit doit donc revenir à cette ligne qui aura un test contre le front défensif rapide, mais petit des Hawks. C'est d'ailleurs pour ça que je m'attends à ce qu'il remette souvent la roche à Ball et Moreno. La stratégie a fonctionné pour l'Arizona (43 portées, 139 verges) et San Francisco (33 courses, 163 verges) dans leurs victoires en fin de saison et Houston avait fait de même (35 courses, 153 verges) dans sa quasi-victoire de septembre. Utiliser la course pour établir le jeu aérien n'est pas une stratégie nouvelle, mais ça fera partie de ce que Denver voudra faire tôt dans le match, ne serait-ce que pour utiliser le play-action ensuite. C'est d'autant plus vrai si le froid ou les éléments s'en mêlent. Et bien sûr Nick, lorsque Manning mettra la balle dans les airs, ce ne sont pas les options qui manquent...
Nick T: Les Broncos ont battu le record pour le plus grand nombre de points marqués en une saison alors clairement, ils sont forts offensivement. Sauf que la machine a ralenti en séries et que les Broncos n'ont jamais affronté une défense comme celle des Seahawks. Premiers contre la passe, septièmes contre la course, excellent pass rush...et que dire de la tertiaire...On aura vraiment droit à un duel entre une force irrésistible et un objet immuable. Je suis d'accord pour dire que les Broncos seront en mesure de courir avec le ballon avec succès car les Hawks vont tenter de limiter les dégâts avec pas mal de formations nickel. En prenant pour acquis que Richard Sherman surveillera Demariyus Thomas, les matchups à suivre seront ceux impliquant les autres CBs du Seattle contre Eric Decker et Wes Welker. Il sera ardu de contenir ces deux-là tout le match, encore plus quand on ajoute le TE Julius Thomas. C'est vraiment le "edge" du Denver dans ce match, le nombre de cible de qualité pour Manning.
J-R : En plus de ses receveurs habituels, Manning a de bons dépanneurs. Jacob Tamme a inscrit un TD dans la finale de conférence et Andre Caldwell capte des passes à l'occasion. J'imagine que ça finit par être décourageant pour une défense quand tu couvres les 3-4 receveurs principaux comme du monde et c'est le back-up Tight End qui se démarque. Chez les Hawks, c'est différent, particulièrement au niveau du groupe de receveurs. Je trouve qu'il s'agit là du maillon faible de l'équipe. Évidemment, le retour de Percy Harvin donne un boost intéressant, surtout que Denver n'a pas de film sur lui dans l'uniforme des Hawks, mais je ne gagerais pas contre une fracture de la Trompe de Fallope avant la demie pour l'ami Percy. Seattle a été ordinaire dans les airs toute l'année en partie car la ligne protège mal le QB Wilson. Chaque fois que je regarde les Seahawks, il réussit toujours à échapper à plusieurs sacks grâce à ses qualités athlétiques, mais ça ne suffit pas toujours et ça contribue à créer de nombreux revirements. Faudrait pas trop donner de terrains courts à Manning... Toutefois, Wilson est un "gamer" de première et il a ce don de réussir les gros jeux dans les moments importants. Il n'est évidemment pas du calibre de Manning, mais ne le sous-estimez pas non plus. Toutefois, l'arme de destruction massive de l'attaque des Hawks évolue comme porteur de ballon. Pour vous en parler, voici Nick "Beast Mode" T.!!!
Le duel entre l'offensive des Hawks et la défense de Broncos n'est pas le face à face glamour du match mais c'est souvent dans ces situations-là que les gros matchs se décident!

On dit souvent que nous sommes aussi bons que notre dernier match. En saison régulière, la D du Seattle a accordé une moyenne de 14.5 pts par rencontre . En séries, ce fut 16 pts par rencontre. Ils ont été égaux à eux-même. Du coté de l'attaque du Denver, la moyenne en saison fut de 38 points inscrits par match contre 25 en séries. Dans les deux match en séries, Denver est allé visiter la zone payante 10 fois et ont concrétisé seulement 5 fois. Et tout ça contre deus D moyenne disons (et dans le cas des Pats je suis poli).
RépondreSupprimerEst ce que les Bronos auraient tombé dans le pîège de jouer au niveau de leurs adversaires pendant que Seattle eux demeureaient égal à eux mêmes contre des adversaies plus coriaces? Est-ce que Denver a pris un mauvais pli dont il leur sera difficile de se débarasser dimanche ?
Bien que je respecte et aime bien Peyton, je ne suis pas un de ses fans. Je ne suis pas non plus un fan des Seahawks. Sauf que je crois que ce match sera dominé par un Marshawn Lynch en feu. Le reste du temps, Wilson va jouer ça safe et se taper quelques galopades de 20 verges et plus. En playoffs, si tu peux contrôler l'horloge tu risques de gagner et c'est la recette des Hawks depuis le début de l'année. Leur D provoque des turnovers et/ou des 3 and out et Beast Mode s'occupe du reste.
RépondreSupprimerCe que Peyton fait depuis le début de l'année (et de sa carrière) c'est d'abuser des débalances dans les fronts défensifs qu'il voit. Le problème, c'est que Seattle joue de la grosse D classique (les blitz sont très rare, ils mettent de la pression à 4) et ils ont un lineup absolument stacké. Pour cette raison je crois que le facteur Peyton va être pas mal neutralisé. Je m'attends à ce qu'il finisse avec 150vgs 1TD et 2-3 Int alors qu'il va essayer de provoquer des choses en fin de match. Ceci confirmera que Peyton n'est pas le GOAT et Joe Montana gardera ce titre, avec raison.