La saison de Collège Football est maintenant derrière nous et encore une fois, on a eu un solide spectacle!
Les numéros 1 au pays, les Seminoles de Florida State et leur joueur étoile, Jameis Winston se sont sauvés avec une victoire qui passera à l'histoire. Victoire des Floridiens 34-31 sur Auburn.
Le match a été joué en deux temps. La première demie a complètement été dominée par les Tigers d'Auburn. La performance de Winston et son équipe a été simplement atroce. Avec moins de 3 minutes à faire à la demie initiale, les représentants de la SEC menaient 21-3. Un brillant choix de jeu de l'entraîneur de FSU Jimbo Fisher sur un 4&5 aura peut-être sauvé l'équipe. Moins d'une minute plus tard, les Indiens ont marqués un touché pour les ramener dans le match.
Pour commencé la dernière demie de la saison, les locaux ont ouvert le pointage avec un autre botté de 3 points. Quelques minutes plus tard, Mr. Heisman a rejoint Chad Abram pour son premier touché aérien de la rencontre. 21-20 Auburn!
Le reste du match à été complètement cinglé! Avec moins de 5 minutes à faire, Auburn y vont d'un placement. Sur le jeu suivant, Levonte Withfield y va d'un retour de botté de 100 verges, 27-24 pour FSU qui mène pour la première fois de la rencontre.
Quelques instants plus tard, Tre Masson y va d'une brillante course pour remettre son équipe en avance, 31-27, moins de 1:30 au tableau!
Winston (une recrue) y va alors d'une montée digne des plus grands de tout les temps, avec 13 secondes à faire, il rejoint Kelvin Benjamin pour le touché victorieux.
Grosse victoire des #1 au pays, 34-31. C'est une première défaite pour la SEC en 8 ans dans le match le plus important de l'année!
Chapeau à Fisher et ses hommes qui n'ont pas abandonné malgré le départ-canon d'Auburn. L'ère du BCS prend fin de façon extrêmement palpitante!
-Article écrit par Wallette-

Excellent match et belle performance de Winston qui est le premier à gagner le Heisman et le Championnat la même année. Il semble s'amuser comme un enfant et est à l'aise avec les medias. Great! Il devrait donner une petite leçon à Marshall Lynch. Bravo pour les infos sur la NCAA.
RépondreSupprimerSur la course de touché de Mason avec 1:30 à jouer je me suis demandé s'il n'aurait pas dû volontairment arrêté son élan à la ligne de 1.
RépondreSupprimerDe cette manière Auburn se retrouve avec 3 essais pour marque un touché et écouler encore plus de temps ou du moins forcer FSU à écouler des timeout.
S'il ne marquer pas le touché ils ont toujours l'option du field goal pour créer l'égalité.
Bien sure toute cette stratégie est facile à penser après.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
MJD a fait la même chose v'la une couple d'année (mettre une genou sur le 1 pour le win) et Frank Gore cette année contre les seahawks s'est crisser à terre avant de sortir en touche pour que l'horloge continu (il était pas à la ligne de 1 mais un FG leur assurait le Win et aurait pas pu avoir le TD anyway) pour éviter de laisser du temps au hawks pour rescorer. Alors oui c'est une stratégie qu'on voit parfois et ya des bonnes chances que Tre Mason en avait deja entendu parler! Question a Walette: L'ère du BCS prend fin de façon extrêmement palpitante!, Ca veut dire quoi? le systeme va changer??
SupprimerPS Criss de beau reverse sur ;e fake punt!! mais je me demande pk il y a tjrs trois ''Fullbacks'' sur chaque punt dans la NCAA??
Des plus connaissant pourront plus parler des détails, mais en gros, à partir de l'an prochain, il va y avoir des playoffs. 4 équipes vont jouer une game dans le coin de noel et les gagnants vont jouer pour le titre ensuite.
Supprimer@Jean: Winston est le premier Freshman à gagner le Heisman et le championnat national. Avant lui, seulement Johnny Manziel avait gagner le Heisman comme Freshman. Sinon des gars comme: Cam Newton, Tim Tebow, Mark Ingram (et j'en oublie sûrement) ont fait de même!
RépondreSupprimer@Annonyme: la défensive d'Auburn avait tellement bien jouée durant tout le match que c'était surprenant voir Winston traverser le terrain comme si il jouait contre une équipe du secondaire.
@Hogan and Bast: en gros, à partir de l'an prochain, il y aura 6 Bowls du BCS. Les classiques: Rose, Orange, Fiesta et Sugar, se rajouteront: Cotton et Chick-Fil-A.
Les équipes 1 à 4 au pays s'affronteront dans les demi-finales le 1er Janvier. De mémoire le Rose et Fiesta serviront de demi-finale l'an prochain. La saison se terminera le 12 avec la finale du BCS qui sera joué au Cowboys Stadium. Pour les autres 4 Bowls majeurs, ils choisiront comme avant avec les équipes qui reste. Un autre avantage de ça: on a plus de chance de voir des BCS Buster (ex: UCF ou Boise State) se faufiler.
Je vais faire une prédiction: d'ici 7 à 8 ans maximum, on utilisera les 6 bowls du BCS comme série avec les 8 meilleurs équipe au pays. Je vois déjà de la controverse lors que l'équipe 3 et 4 auront la même fiche que les équipes 5-6-7-8.
Merci pour la précision et c'est donc un bel exploit ce qu'il a réussi. Quand je vois le nom de Tebow et tous ses succès dans le football collégial, je trouve cela malheureux qu'il n'ait pas eu une belle carrière dans la NFL.
Supprimer