Les Pats assomment leurs adversaires avec de la course à la pelle...
-Évidemment, il s'agit d'un match rempli d'émotions pour votre humble serviteur. Les Colts sont mon équipe préférée et je déteste les Pats avec une passion dévorante. Je vais tenter de demeurer le plus objectif possible.
-Étonnamment c'est le premier match de séries entre ces deux clubs depuis la naissance de 6VB en 2007. C'est ben pour dire.
Première demie
-D'entrée de jeu, Andrew Luck en échappe une et Alfonzo Dennard intercepte. Celui-ci ramène à la ligne de 1 des Colts et LeGarrette Blount va chercher le majeur. 7-0 Pats.
-Three and out pour les Colts. Dur début.
-Les Pats remontent le terrain sans effort, entre autres grâce à un long gain de Julian Edelman. Quelques instants plus tard, Blount remet ça et c'est 14-0.
-Avec tous les blessés, il ne reste vraiment que Belichick et Brady chez les Pats. Le fait qu'ils continuent à gagner illustre à quel point ces deux-là sont bons.
-Les Colts prennent vie sur leur possession suivante. Luck joue de chance à deux occasions sur des troisièmes essais et il rejoint finalement Lavon Brazill sur 38 verges pour le touché. Beau jeu. 14-7 avec 4:43 à faire au 1e quart.
-Brady se fait sacker par Erik Walden sur la possession suivant et les Pats dégagent. Les Colts font de même peu après.
-C'est-tu juste moi ou Coby Fleener a une gigantesque casque. A-t-il un gigantesque tête?
-Brady et sa bande convertissent 10-12 3e jeux sur leur drive suivant et Blount marque son 3e TD du match. Gros match pour lui. 21-7 Pats au début du 2e quart. Les Pats font du dink and dunk et courent beaucoup et ça marche à merveille. Le milieu de la D-Line des Colts ne fait pas le poids.
-On dirait qu'Aqib Talib fait de la bonne job contre TY Hilton, Luck lance partout sauf dans sa direction. Griff Whalen et Coby Fleener font la job pas si mal. Indy va chercher un placement, 21-10. On a toujours un match.
-Avec 40 minutes à faire à la demie, les Pats ont couru 20 fois et lancé 10 fois. Les temps changent.
-Les Pats doivent dégager de la mi-terrain mais le snap va au-dessus de la tête du punter Allen qui reprend à son 2, échappe le ballon: Safety! 21-12 juste avant le two-minute warning. C'était une séquence mongole.
-Indy reprend le ballon et Luck était en feu jusqu'à ce qu'une petite passe vers Stanley Havili dévie dans les mains de Donta Hightower. Gros revirement. Les Pats sont à leur 35 avec 1:14 et trois temps d'arrêt.
-Hmm, peut-être pas tant que ça. Les Pats ne veulent pas prendre de chance et dégagent. Les Fers à Cheval écoulent le temps. 21-12 à la pause.
-En passant, Ryan Allen s'est blessé et c'est Stephen Gotskowski qui fait les bottés de dégagement pour les Pats. À suivre.
Mi-Temps
-Solide première demie, on en a vu de toutes les couleurs. Les Colts dominent 190-176 au domaine des verges gagnées mais les deux interceptions ont fait mal.
-Le jeu de course des Pats a fait la pluie et le beau temps, permettant deux longs drives pour des touchés. Vont-ils continuer dans cette veine ou tenter plus de passes?
-Les Colts ont besoin de quelques gros jeux défensifs qui semblent improbables mais le match n'est pas fini.
-Pour ceux qui se posent la question: Trent Richardson, une course pour 2 verges.
Deuxième demie.
-NE commence avec le ballon et se commettent dans un three and out.
-Sur un 3e et 8, Hilton bat finalement Talib et Luck le rejoint pour 40 verges. Gros jeu, Indy est dans la zone rouge. Trois mauvais choix de jeux de suite les forcent cependant à botter un placement. 21-15.
-Brady rejoint Danny Amendola sur 50 v sur le premier jeu de la possession suivante. Plus long jeu du match, on se doutait que ça s'en venait. Les Pats font du grinding par la suite et Stevan Ridley marque sur 3 v. En plus, Ridley ajoute la conversion de 2 points et c'est 29-15 avec 6 minutes à faire au 3e.
-Luck n'a plus le temps de niaiser: passe de 46 v à Hilton (sur son pied arrière, svp) et passe de touché de 35 v. à Lavon Brazill. De la très belle job. 29-22 Pats avec 4 minutes à faire au 3e.
-On s'échange des dégagements. Le RB recrue Jamie Collins sacke Luck...il est grand et rapide, lui.
-Les Pats dégagent après un three and out et le 3e quart prend fin. Indy doit absolument créer l'égalité sur cette possession.
-On s'enligne vers un gros 4e quart.
-Stat intrigantes: Brady est 10/20 pour 168 v.
-Joe Vellano fait une jambette à Luck mais s'en tire sans punition. Cela dit, les arbitres font du bon travail ce soir. Indy dégage.
-Toutes ces chances ratées viennent hanter les Colts quand Blount se sauve sur 73 v pour son 4e touché du match. Plaqué raté par LaRon Landry, ça fait mal. 36-22 et là les miracles commencent à se faire attendre.
-On oublie ça, Luck lance une autre INT, au susmentionné Collins. Les Pats reprennent dans la zone rouge adverse. Ridley va chercher le TD sur une verge, 43-22 avec 11 minutes à faire. Si Luck remonte ça, on va lui ériger une statue.
-Les Colts dégagent sur un 4e et 1? Come on. Chuck Pagano prend de bien drôles de décisions des fois. On espère que les Pats vont écouler le temps efficacement pour qu'on puisse passer à autre chose.
-C'est le dernier match de Dan Dierdorf comme analyste ce soir et il est égal à lui-même: attachant mais incohérent. Comparativement à Phil Simms qui est antipathique et incohérent.
-Les Pats font descendre l'horloge jusqu'à 2:41 avant de dégager. On les remercie.
-Indy avance un peu mais finalement Dennard intercepte Luck pour la 2e fois du match et c'est ça qui est ça.
-Les Colts se sont bien battus mais Luck a subi le même sort que son prédécesseur Peyton Manning, il a été mystifié par Belichick. Le #12 a réussi quelques beaux jeux mais 3 INT, c'est beaucoup trop. Ça lui en fait sept en deux matches en plus. La défense des Colts a fini par accorder beaucoup de points mais ils ont quand même forcé les Pats à dégager six fois et c'est l'attaque qui n'a pas su profiter des opportunités. Les Fers à Cheval ont néanmoins connu une autre belle saison, on les reverra en éliminatoires l'an prochain. Le retour de Reggie Wayne ne nuira pas.
-On reverra donc les Pats en finale de conférence et c'est pleinement mérité. Belichick fait des miracles malgré une très longue liste de blessés et il avait un excellent plan de match ce soir. Il savait que les Colts étaient mous en défense mais qu'ils avaient un bon pass rush. Il a donc opté pour de la course à outrance (46 course, 234 v) et les résultats furent probants. LeGarrette Blount (166 v, 4 TD) se mérite le weedeater, on aurait pas gagé la-dessus.
-Pensez-vous que Peyton Manning se réjouit à la possibilité d'affronter les Pats de finale de l'AFC?
-Soyez des nôtres demain pour notre preview du match Chargers-Broncos et évidemment pour les résumés des deux matches à l'horaire.

Quatre interceptions, donc sept en deux rencontres.
RépondreSupprimercorrigé!
SupprimerJe vais probablement passer encore comme de mauvaise foi mais c'était une fois de plus un match typique des Patriots qui ont eu toutes les chances de leur côté : deux interceptions de Luck qui ont d'abord rebondi sur un WR des Colts, un 3e et 8 raté des Pats en zone rouge sur lequel une fausse interférence a été callée, ce qui leur a donné le premier jeu à la ligne de 1, un safety sur la mauvaise remise du punt au lieu d'une reprise de possession à quelques verges des buts...
RépondreSupprimerToujours pareil. La puck roule toujours pour eux autres. Ils auraient peut-être gagné pareil mais calvaire, à 29-22, sans cette fausse pénalité sur le 3e et 8, ç'aurait pu se dérouler nettement différemment.
Chapeau pour leur plan de match, il était très bon. Mais ils peuvent toujours compter sur des erreurs grossières de l'adversaire et quelques calls importants de leur côté pour gagner.
Fuck 'em.
Pagano est stupide. Tu perds par 3 touchés, et tu dégages sur un 4e et 1? Perdre par 21 pts ou par 28 pts, on s'en fout, mais prends une chance pour la victoire connard! Étant partisan des Colts, je commence à en avoir raz-le-bol. Décisions stupides et prévisibles, plan de match générique qui ne tiens jamais compte de l'adversaire, on donne le ballon à Luck que lorsqu'on a plus le choix, etc. La ligne offensive est une passoire et la défense est digne de la CFL, mais je pense quand même que les Colts passerait à un autre niveau avec un autre personnel d'entraîneur. Ça en est frustrant.
RépondreSupprimerBravo aux Pats qui ont connu un fort match malgré les blessés. Voilà l'exemple d'une équipe bien dirigée.
jolie croche patte face a luck,
RépondreSupprimerl'arbitre n'as rien vu, du beau travail les pats,
surtout le match était un peu serré a ce moment là. lol
:-))
blount
Les Pats ont bien vu les 44 points donne par Colts la semaine passée et en ont marque 43. Ouf, 87 points en deux matchs. C'est le temps de quitter les séries. jean472
RépondreSupprimer1 mot pour d'écrire les pats ... CLUTCH
RépondreSupprimerLa jambette contre Luck, le pass interference ridicule. Come-on, la passe était et de loin en arrière du receveur. Bill Bellichit s'est fait prendre 2 fois à tricher, il va peut-être se faire prendre à donner des pots de vin aux arbitres aussi!!!! Ça a vraiment changer l'allure du match.
RépondreSupprimerMoi aussi je suis en fan des Colts depuis longtemps. C'est vrai que punter sur le 4 et 1 ce n'était pas fort et que je ne la comprend pas celle-là, mais je ne jetterai pas la pierre à Pagano pcq il a fait des miracles avec l'équipe qu'il a sous la main. C'est un bon motivateur et un rassembleur. Avoir ne fiche de 11-5 avec une équipe aussi ordinaire, faut le faire. La défaite me fait mal (Surtout contre les Pats), mais bravo au Colts. Ils m'ont donnés une très belle saison.... Maintenant, je me range derrière Maning et sa bande et je lui souhaite un deuxième superbowl!!!!
Je ne veux pas être plate, mais lorsque Andrew Luck ne couvre pas les immenses lacunes des siens en faisant des miracles comme QB, les Colts sont un club très, très moyen.
RépondreSupprimer- Une O-Line passoire
- Un jeu de course quasi-inexistant
- Un seul bon WR en Hilton (je sais que Wayne est blessé) et un TE moyen en Fleener (encore là Allen est blessé, mais ce n'est pas la fin du monde non plus)
- Une défensive contre la course poreuse à souhait
- Une défensive contre la passe correcte sans plus
Andrew Luck nous a donné une couple de petits miracles cette saison pour surprendre des grosses équipes, mais ce qu'on a vu hier, ce sont les Colts quand Luck est juste humain, c'est-à-dire un club ben, ben ordinaire qui est chanceux de jouer dans une division de poches qui leur donne 6 victoires automatiques.