Christophe Perreault et Nick T. sont au rendez-vous pour entamer ce dernier droit des Jeux de Sotchi.
-Être un joueur de l'équipe d'hockey russe, je commencerais à avoir la chienne. L'équipe va avoir besoin d'un tour supplémentaire et Poutine est là à tous les matchs pour les voir jouer...Il y aura des allers simples vers le goulag.
-Être un joueur de l'équipe d'hockey russe, je commencerais à avoir la chienne. L'équipe va avoir besoin d'un tour supplémentaire et Poutine est là à tous les matchs pour les voir jouer...Il y aura des allers simples vers le goulag.
-J'ai l'impression que le design des bobsleigh est sous-évalué. Les bolides ont l'air ultra futuristique et ça look vraiment bien à la télé.
-Parlant de bobsleigh, j'avoue que j'écoute la compétition pour voir l'équipe de la Jamaïque. C'est une histoire dont je me tanne jamais.
Section Nick T
-En tous cas, il y en a un qui est tanné du bobsleigh jamaïcain: l'analyste Jean-Paul Baert. Le vénérable expert disait lors du bob à deux qu'il en avait assez de voir des gens sans entrainement mettre leurs vies en danger...et à voir les Jamaïcains cogner le haut de la track sans vraiment tomber, je dois lui donner un peu raison.
-Anyway, le bob jamaïcain, c'est plus pareil depuis que John Candy est mort.
-Anyway, le bob jamaïcain, c'est plus pareil depuis que John Candy est mort.
-Le hockey continue à faire vibrer mais mettons que l'équipe canadienne n'épate pas trop à date. Ça manque de fini offensif. Si les défenseurs ne comptent pas...
-Note médiatique: je ne prédis pas une longue carrière à Geneviève Simard, analyste au ski alpin. Voix fatigante, phrasé médiocre, elle irrite.
-Je ne veux pas juger Alex Harvey mais il me semble que les Olympiques c'est pas son fort. Il avait été poche à Vancouver et voilà ce fiasco de fartage...Il y a un membre de ma famille qui était très impliqué dans le milieu du ski de fond québécois quand Pierre Harvey faisait carrière et racontait que Harvey Sénior chiait toujours dans ses culottes lors des moments importants. C'est peut-être un trait héréditaire.
-Je pense que j'ai écrit ça lors des jeux de Londres mais je répète: il faudrait vraiment une infographie pour nous dire EXACTEMENT ce qu'on regarde à tout moment. Si c'est la première vague des quarts de finale de patin de vitesse longue piste féminin, écrivez-le calvaire! On est à l'ère du zapping et il y a des JO à 12 postes différents!

je suis les jeux sur la chaine française France tv...c'est horrible.Les commentateurs sont chauvins,médiocres,incompétents.Il y en même qui découvrent le hockey sur glace(!!).....
RépondreSupprimer....comme le disait un certain Robert C.,je (re)viendrais à Montreal.
Laurent.
Alex Harvey... Oui il est bon, mais il faut voir ses résultats lors des compétitions. Oui il a déjà gagné des médailles, mais il n'a jamais dominer. Une médaille ici, une médaille là, jamais rien de constant jusqu'à date. Les résultats qu'il obtient jusqu'à présent au jeux olympiques sont certes décevant, mais pas inhabituel. Mettons que les journalistes aiment ça dire que tel personne est un espoir de médaille parce qu'il à bien performé dans une compétition dans le passé.
RépondreSupprimerÇa me rappelera toujours les jeux d'athène en 2004, lorsque nicolas macrozonaris était un "espoir de médaille" au yeux des journalistes. Tout ça a cause qu'il avait tim montgomery avec un temps de 10 secondes quelques chose et qu'il avait battu l'autre sur 60m. Il avait beau se tuer a dire au personne de R-C qu'une demi finale serait un résultat très bon pour lui, n'en demeure pas moins que les journalistes ont parlé de déception lorsque celui-ci ne fut pas de la finale.
Tout ça pour dire qu'il faut faire attention quand on parle "d'espoir de médaille".