mercredi 19 février 2014

Le carnet Olympique #8, édition en bref!

Christophe "Mr. Sotchi" Perreault est retour avec quelques commentaires sur le fly

-La Slovénie n'a que 943 joueurs d'hockey enregistrés, mais ils joueront en quarts de finale aux Jeux Olympiques. Impressionnant!

-Parlant de la Slovénie, leur président patinera une heure pour chaque but marqué par l'équipe. Il en est déjà à 8 heures. Quand on parle de l'impact que peut avoir les Olympiques sur un pays, c'est le genre d'exemple auquel on pense.

-Parlant d'hockey féminin, je viens de voir que le président de l'IIHF, René Fasel, a dit que la discipline ne quitterait jamais les Olympiques. J'en suis très heureux. Le jeu progresse à chaque année et les matchs sont vraiment bons. Les autres pays s'améliorent, mais le "problème" c'est que les États-Unis et le Canada continuent leurs progressions. Dans 20 ans, on va y repenser et se demander pourquoi on voulait se débarrasser du sport aux Olympiques.

-"Pretty solid, eh" Oui, j'écoute définitivement les commentateurs canadiens anglophones pendant le ski acrobatique.

-On a un upset au curling! L'équipe féminine la plus agréable à regarder ne vient pas de la Suède, mais de la Grande-Bretagne. Leur match contre le Canada est un plaisir à voir. 

-Teemu Selanne a marqué un but avec l'aide de Mikael Granlund pour la Finlande. Granlund est né 3 jours après la fin des Jeux d'Albertville en 1992. Selanne a participé à ces Olympiques là... Assez incroyable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire