jeudi 13 mars 2014

Darren Sproles échangé aux Eagles

Un atout de plus dans le jeu de Chip Kelly...


Les Saints ont envoyé le RB Darren Sproles aux Eagles en retour d'un choix de repêchage indéterminé. C'est un salary dump pour les Saints qui ont liquidé une tonne de vétérans depuis un mois. Sproles était une arme utile pour eux, ils devront le remplacer. AJOUT: Les Eagles ont donné un 5e choix. Une aubaine.

Difficile d'imaginer un meilleur fit que Philadelphie pour le petit Darren. Il excelle pour capter des passes et sa vitesse créera beaucoup d'ouvertures dans le Blur de Chip Kelly. On a bien hâte de voir ça. Sproles a capté 85, 75 et 71 passes lors de ses trois saisons à N'Arwlins. Une alternance Sproles/McCoy, ce ne sera pas reposant pour les défenses adverses.

À noter: Sproles ne voulait pas être échangé, préférant être libéré pour choisir sa destination et signer un nouveau contrat. Il faut donc s'attendre à ce que les Eagles lui donne une petit nanane sous la forme d'une prolongation de contrat.

4 commentaires:

  1. quelle belle prise pour les Eagles! ca va donner un peu de répit a McCoy.Les Eagles font des moves tres intéressants sur le marché des joueurs autonomes.

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne de belles options à Chip Kelly... imaginez la DC adverse qui doit se taper, McCoy, Sproles, Jackson et Ertz sur le même jeu... je suis le FS je vais où ? J'aide dans le deep ou je m'approche pour soutenir en cas de course et il faut aussi que je surveille le check pass à Sproles dans le flanc pis j'espère que le HB soit allumé si jamais Ertz sort en tracé de passe ... ouch méchant casse-tête !

    RépondreSupprimer
  3. En tant que partisan, j'adore ce que les Eagles font sur le marché des agents libres. En Sproles, Chip Kelly a retrouvé son Lemichael James avec qui il a eu tant de succès en Oregon. Les autres ajouts en défense avec des joueurs rapides font en sorte que l'équipe ressemblera plus au type d'équipe que Kelly désire pour son système.

    En plus, avec la déconfiture des Giants, Cowboys et Redskins, la prochaine saison pourrait marquer le début d'une longue domination des Eagles dans la NFC East.

    Good times!

    RépondreSupprimer
  4. Sur papier, ces forts mais comme
    dans tout les sports confondus du soccer, nfl, nhl et j'en passe
    si la chimie ne passe pas ça sera une saison plombé.

    On verra au mois de septembre...
    ;-) puis le temps passe vite, c déjà la mi mars.

    RépondreSupprimer