Le #7 sera à San Fran pour un bon bout de temps...
Il restait une saison à son contrat et Kaepernick a signé une prolongation qui le liera au Niners jusqu'à la fin de la saison 2020. Selon le NFL Network, ces six saisons additionnelles auraient une valeur de 126 M$ avec un montant garanti de 60 M$. C'est de l'argent. Les Niners ont donc décidé de miser à fond sur leur QB #1, malgré ses quelques frasques mineures des derniers mois.
Kaepernick a lancé 31 passes de touché et 11 interceptions en une saison et demie comme partant, ajoutant 9 touchés au sol. Il est électrisant et il pourrait encore s'améliorer. Solide move à long terme pour les 49ers.
Source: PFT

Qu'ont en commun les Packers de 2011, les Ravens de 2013 et les Seahawks de 2014? Ils ont tous profité d'un QB talentueux, mais sous payé, pour gagner le SB. Il reste encore une année aux Seahawks avant que Wilson ne fasse sauter la banque. Dommage pour les 49ers qui n'ont pas réussi à profiter de cette chance. Ce sera plus difficile maintenant pour eux, à moins que leurs nouvelles recrues excellent, eux qui repêchent généralement très bien.
RépondreSupprimerCédric
C'est quoi le rapport entre le rendement d un qb , et sont salaire.? en plus KAP a toujours voulu jouer pour les 9ers , je suis sur qu'il se donnera a fond pour son équipe
SupprimerJe te sens un peu tendu Cyrille. Tu devrais te détendre afin de faciliter ta réflexion. Je ne fais aucun lien entre le rendement et le salaire d'un QB.
SupprimerVoici mon explication. Au football, il y a quelque chose qui s'appelle la masse salariale. Si ton QB utilise 20% de la masse, ça laisse seulement 80 % pour le reste de l'équipe. Tu dois alors de départir de joueurs clés et les remplacer par des recrues, car tu n'as pas assez d'argent pour les garder.
Wilson avait un cap hit de seulement 680 000 $ en 2013-2014. Dans ce temps là, tu peux te payer une défensive de rêve comme celle des Seahawks. Les Seahawks en ont profité avant que Wilson signe un gros salaire (il leur reste même une autre année).
Même chose avec les Ravens. Suivant l'année de leur SB, Flacco a signé le gros contrat et ils ont dû laissé aller plusieurs bon joueurs comme Gruger, Ellerbe et Boldin.