dimanche 31 août 2014

Les Miettes du Dimanche: les Québécois triomphent, Michael Sam et plus...

C'était hier la journée où les équipes de la NFL devaient diminuer leurs formations à 53 joueurs, ce qui donne toujours pas mal de nouvelles...



-Commençons pas féliciter Laurent Duvernay-Tardif (OG, Chiefs) et David Foucault (OT, Panthers) qui ont réussi à se tailler un poste dans leur équipe respective. Deux joueurs issus du système universitaire local qui joueront dans la grande ligue, c'est formidable. On a bien hâte de suivre leur carrière et on est encouragés par les succès du football local.

-Jonathan Martin, joueur intimidé par Richie Incognito chez les Dolphins, a gagné un poste sur la formation de 53 joueurs de Niners. On se demande s'il a surmonté son épreuve de l'an dernier...

-Michael Sam, premier joueur ouvertement gay à tenter sa chance dans la NFL, a été libéré par les Rams. L'équipe avait tout simplement trop de profondeur le long de la ligne défensive. C'est dommage mais c'est aussi rassurant de voir que Jeff Fisher n'a pas fait de discrimination positive en raison de l'attention médiatique. Sam s'attend à connaitre une belle carrière malgré tout, on présume qu'il aura sa chance ailleurs. Il est présentement soumis au ballottage.

-En rafale, voici quelques noms connus qui ont subi le couperet hier:

Champ Bailey (CB, Saints)
Vincent Brown (WR, Chargers)
Greg Little (WR, Raiders)
Chris Crocker (CB, Vikings)
Eric Winstons (OT, Seahawks)
Major Wright (S, Bucs)
Connor Shaw (QB, Browns)
Stephen Hill (WR, Jets)
Kelvin Hayden (CB, Bears)
Matt Simms (QB, Jets)
Jeff Tuel (QB, Bills)
Ryan Williams (RB, Cowboys)

Ça ressemble à une fin plate pour Champ Bailey...

-Bonne nouvelle à Miami: le centre Mike Pouncey a été inséré sur la formation de 53 joueurs, signe qu'il devrait être bientôt remis de son opération à la hanche. On pensait qu'il raterait la majeure partie de la saison mais tout indique que non...

-Jon Bon Jovi a été évincé de "son" groupe qui tentait d'acheter les Bills. Comme il désirait avoir le contrôle du club, il devait posséder au moins 30% des parts et il n'avait pas assez d'argent pour augmenter la mise histoire de rivaliser avec les autres acheteurs potentiels. Ses partenaires torontois l'ont donc sacré dehors du groupe. Preuve supplémentaire qui faut être riche en ostie pour acheter un club de la NFL.




4 commentaires:

  1. Un GROS Bravo à Duvernay-Tardif et Foucault !! Ils méritent pleinement leur place dans leur Team respectif. Il n'y a pas de recette magique : Talent, travail acharné, constance et persévérance ... 2 Québécois francophones qui '' font le saut '' dans la NFL la même annéee, sauf erreur, c'est une première historique dans l'histoire de notre belle province et du football universitaire. Encore Bravo pour ces '' petits gars '' :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas oublier Mulumba avec les Packers. Il aurait fait l'équipe de justesse selon la plupart des journalistes qui couvrent l'équipe.

    Mais rien n'est assuré pour personne, car il risque d'y avoir encore des changements aujourd'hui. Les équipes peuvent réclamer un joueur qui a été coupé hier. Ce qui veut dire qu'ils auraient à libérer un de leur 53 joueurs actuel.

    Cédric

    RépondreSupprimer
  3. Sam libéré pour cause de trop de profondeur.... Elle était facile

    RépondreSupprimer
  4. il ne l'as pas fait exprès cet blague. lol

    bientôt la saison recommence,
    enfin, du vrai football.

    RépondreSupprimer