vendredi 17 octobre 2014

Les Seahawks échangent Percy Harvin aux Jets

Les champions du Super Bowl se départissent de l'énigmatique WR...contre pas grand chose.Donc, Harvin passe au NYJ en retour d'un choix de repêchage conditionnel. Le dit choix sera entre la 2e et 4e ronde, selon les performances de l'ami Percy. Compte tenu que Seattle a donné des 1e, 3e et 7e choix pour obtenir Harvin il y a 18 mois, c'est peu.

En saison régulière, Harvin aura joué six matches avec les Hawks, captant 23 passes pour 53 verges avec 92 verges et 1 touché au sol. Évidemment, il a brillé au Super Bowl mais ça demeure mince comme contribution. Évidemment, on présume que Percy commencait à faire des siennes et que Pete Carroll en avait son voyage.

Je n'ai pas souvent raison alors j'en profite, voici une citation de mon article quand Percy est passé aux Hawks:

Il faut dire que les Hawks paient essentiellement pour du potentiel. Harvin n'a jamais réussi de saison de 1000 verges et son sommet en carrière pour les touchés par la voie des airs est de 6. Il est polyvalent mais il n'a quand même que 4 touchés au sol en 4 ans de carrière. Il est excellent sur les retours de bottés mais ce n'est pas le genre de chose qui fait augmenter exponentiellement la valeur d'un joueur. En plus, il y a toujours quelque chose qui ne marche pas avec Percy: migraines, blessures, enfantillages. Pete Carroll trouvera peut-être la façon de le motiver, on verra. Mettons qu'on n'est pas convaincus que les Hawks ont déniché leur WR #1. L'attaque pistol lui conviendra sûrement, cela dit, et il n'a jamais joué avec un aussi bon QB que Russell Wilson.

Yup.

Pour les Jets, cette transaction a l'air d'un geste désespéré même leur saison est terminée et ils vont chercher un bon joueur à faible prix. Ils devront le payer 7 M$ par année mais quand même. Ils ont besoin de playmaker et on ne sait jamais.

4 commentaires:

  1. bien vu pour percy harvin.

    les jets on une chance d'allé au série,
    c'est de remporté tout leur match. lol

    finalement, leur saison est fini.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Nick T. pour le retour dans le passé, c'était la réalité hier et aujourd'hui. Harvin est un poison dans le vestiaire et li en a payé le prix comme il se doit. Il ne fera pas mieux à New York. Bravo aussi aux Seahawks qui se sont vite débarrassés du bois mort avant que la saison soit trop avancée.

    RépondreSupprimer
  3. Un autre beau p'tit modele qui vient des Gators de la Floride....Aaron hernandez,Brandon Spikes,les jumeaux Pouncey etc...C'a devait etre beau dans ce vestiaire la ...

    RépondreSupprimer
  4. Point de vue de coach: C'est le fun d'avoir un gars avec un talent unique dans ton équipe. Mais quand le talent est tellement unique, comme c'est le cas avec la polyvalence de Harvin, t'es obligé de faire un playbook en fonction de ce gars là. Quand le gars en question est aussi souvent blessé, ben ça te détruit ton plan en entier parce que t'as été obligé de créer en fonction de lui.

    RépondreSupprimer