lundi 10 novembre 2014

Sautons aux Conclusions, les matches de 16h et le SNF

Les massacres étaient à l'honneur en fin de journée...



Giants 17, Seahawks 38

Les G-Men ont fait croire à un upset pendant une demie mais leur défense contre la course les a laissés tomber et le Seattle s'est sauvé avec le match. Marshawn Lynch a amassé 140 verges et 4 touchés au sol, Russell Wilson a couru pour 101 v. et les Hawks ont dominé 350-54 au niveau des verges au sol. 350 verges au sol, calvaire. Les Giants ont été blanchis 24-0 en deuxième demie, ils avaient tout donné en 1e moitié de match, on dirait.

À 3-6, on peut éliminer le NYG et il faut s'attendre à des changements majeurs chez eux l'an prochain. Les Hawks montent à 6-3 et ils entreprennent la semaine prochaine une séquence palpitante: @Kansas City, vs Arizona, @San Francisco, @Philly, @Arizona. Crazy shit.

Rams 14, Cardinals 31

Ne vous fiez pas au score: les Rams menaient 14-10 avec 7 minutes à faire quand le QB substitut Drew Stanton a rejoint le désormais célèbre John Brown pour un TD de 48 verges. Patrick Peterson a ensuite intercepté Austin Davis à deux reprises, ramenant un de ces ballons pour un touché. Vite de même, l'Arizone (8-1) a pris les contrôles du match. Solide.

Bémol pour les Cards: Carson Palmer s'est blessé au genou et ça semble plutôt sérieux. L'équipe peut se débrouiller avec Stanton mais pour gagner le Super Bowl, Palmer ce serait mieux...

Broncos 41, Raiders 17

Les Raiders se sont accrochés jusqu'en fin de 2e quart mais après ça: KABOOOOM! Donc, 340 v, 5 TD, 2 INT pour Peyton Manning, la routine.

Le Silver and Black est rendu à mi-chemin vers une saison de 0-16, regardons donc quel match ils pourraient bien gagner.

@San Diego
Kansas City
@St-Louis
San Francisco
@Kansas City
Buffalo
@Denver

Oh boy. Les Rams semblent les meilleures victimes potentielles mais encore là. ils sont coriaces. es Bills pourraient en perdre deux-trois de suite et être découragés rendu à la semaine 16. Cela dit, ^ca regarde mal pour les Raiders. Just lose, baby.

Bears 14, Packers 55

Quel match pour Aaron Rodgers!!! 315 verges, 6 TD...À LA MI-TEMPS!!!! C'était 42-0 Green Bay à la pause et sans farce, ce fut le match de la honte pour les Bears. Le fond du baril. Difficile de croire que la direction va laisser Marc Trestman coacher un autre match. Phil Emery va assurément promouvoir un assistant quelconque, espérant sauver son propre poste avec un soubresaut de fin de saison.

On a rarement vu une aussi mauvaise performance collectivre. En première demie, Jordy Nelson a marqué deux longs touchés après avoir été laissé sans surveillance par la défense des Bears. Pathétique. Les Ours ont donc perdu 51-23 contre les Pats il y a deux semaines et il reviennent de leur bye avec une défaite de 55-14. Les mots me manquent.

Je fais souvent référence à une défaite des Cardinals 47-7 contre les Pats dans la neige en 2008 comme étant la pire performance footballesque que j'ai vue mais ce soir, c'était dans le même ball park.

9 commentaires:

  1. Le match d'octobre 2009 dont tu parles, opposait plutôt les Titans aux Patriots. Marque finale : 59-0.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se ressemble mais je parle de ce match-ci: http://www.pro-football-reference.com/boxscores/200812210nwe.htm

      Supprimer
  2. bye bye trestman.
    il finira pas la saison si l'équipe joue comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Carson palmer est out pour la saison,
    une perte assez lourde.
    le quart sera stanton,
    Des équipes on gagné des superbowls sans avoir un qb flamboyant.
    les buccanners par exemple avec brad johnson)

    RépondreSupprimer
  4. Les exemples de bonnes équipes ayant gagné le Superbowl sans "elite QB" sont nombreux. J'ai en tête Trent Dilfer avec les Ravens en 2000. Puis Stanton a un bon bras, on l'a vu sur la super passe de 48v à John Brown. Et c'est pas comme si Palmer était du niveau de Rodgers, Brady ou Manning. C'est avec les deux prochains matchs (Lions et @Seattle) qu'on va vraiment pouvoir juger de la force de cette équipe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que c'était vrai avant, mais les exemples sont pas mal moins nombreux depuis 12 ans, car la position de QB a pris encore plus d'importance dans les dernières années. Brad Johnson en 2002 est le dernier QB moyen à avoir gagné.

      Je ne dis pas que ça prend nécessairement un QB Elite, mais l'équipe doit maintenant avoir un QB en haut de la moyenne selon moi pour pouvoir remporter le Super Bowl.

      Cédric

      Supprimer
    2. Il y a plusieurs Super Bowl dernièrement qui ont été gagnés sans grand quart: Eli Manning, Flacco. Cela dépend de ce que veut dire quart élite.

      Supprimer
    3. Eli et Flacco ne sont pas elite selon moi, mais ils ont été très solide en série lors de leur conquête. Ils n'ont pas gagné seulement à cause d'une bonne défense.

      Cédric

      Supprimer
  5. Surprenant de savoir que Trestman a encore un emploi ce matin.

    RépondreSupprimer