Continuons notre tour d'horizon des Bowls avec une brochette pré-Noël assez moyenne...
Popeyes Bahamas Bowl
Central Michigan (7-5, MAC) Vs Western Kentucky (7-5, C-USA)
Mercredi 24 Décembre, 12h00, TSN1&4
Présenté dans le Thomas Robinson Stadium (15 023 pour Soccer), Nassau, Bahamas
Prestige: Bronze
Depuis 2014
On commence cette chronique avec un autre petit nouveau. Le Bahamas Bowl devient donc le 2e bowl de la saison a ne pas être présenté sur le contient. Pour ce qui est du match, on n’a rien de trop glamour. La force des Chippewas de Central Michigan est la défensive. On parle d’une équipe qui donne en moyenne 23.2 points par match. De l’autre côté, les Hilltoppers de Western Kentucky en marque en moyenne 44 pour le 6e rang au pays. Leur QB Senior, Brandon Doughty a connu une superbe saison avec 4344 verges, 44 TDs et 10 INTs.
Je favorise Western Kentucky dans ce match.
Hawai’i Bowl
Fresno State (6-7, MWC) Vs Rice (7-5, C-USA)
Mercredi 24 Décembre, 20h00, TSN2
Présenté dans le Aloha Stadium (50 000), Honolulu, Hawaii
Prestige: Bronze
Depuis 2002
Suite à leur défaite en finale de la MWC, les Bulldogs seront la seule équipe avec une fiche perdante dans la saison des Bowls. Leur meilleur joueur est le RB de 3e année, Marteze Waller. Waller a porté le ballon sur 1292 verges et 11 TDs cette saison. Du côté les Owls de Rice, ils n’ont pas de joueur qui sort du lot. On parle ici d’une équipe ordinaire qui évolue dans un conférence terrible.
Malgré leur fiche perdante, Fresno State est une bien meilleure équipe que leur fiche l’indique. Je crois qu’ils gagneront.
Zaxby’s Heart of Dallas Bowl
Illinois (6-6, Big Ten) Vs Louisiana Tech (8-5, C-USA)
Vendredi 26 Décembre, 16h30, Pas encore annoncé sur nos écrans
Présenté dans le Cotton Bowl (92 100), Dallas, Texas
Prestige: Bronze
Depuis 2011
J’ai été tenté de mettre comme note prestige une mention Argent, pour la simple et unique raison que ce match est présenté dans le mythique Cotton Bowl. Ceci dit, les adversaires ne sont pas de calibre 5 étoiles. De plus, je m’attends à voir un stade à 35% rempli.
Louisiana Tech a une belle offensive équilibrée. Ils comptent sur un QB (Sokol) qui a déjà lancé pour plus de 3000 verges et un porteur (Dixon) qui a déjà couru sur plus de 1200 verges. Les Bulldogs ont perdu 5 rencontres cette année donc une contre Oklahoma, une contre Auburn et finalement contre Marshall qui a connu une saison de rêve. On parle ici d’une équipe meilleur que sa fiche l’indique.
Du côté des Fighting Illini de Illinois, on parle d’une équipe qui s’est qualifiée pour les Bowls lors de la dernière semaine de l’année. En mettant de côté les victoires contre Minnesota et Penn State, ce fut une saison assez ordinaire pour l’équipe orangé.
En toute logique, je devrais favorisé la Big Ten dans un match contre la C-USA, mais je m’attends à un bon match de Louisiana Tech et d’une victoire.
Quick Lane Bowl
Rutgers (7-5, Big Ten) Vs North Carolina (6-6, ACC)
Vendredi 26 Décembre, 16h30, Pas encore annoncé sur nos écrans
Présenté dans le Ford Field (65 000), Detroit, Michigan
Prestige: Bronze
Depuis 2014
Les Tar Heels de North Carolina ont l’une des meilleures attaques aérienne au pays. Leur QB Junior, Marquise Williams en est la cause principale. Il a lancé pour 2870 verges, 20 TDs et 9 INTs. S’il peut éviter les interceptions dans ce match, son équipe à de bonne chance.
Pour les Scarlet Knights de Rutgers, ce fut une belle première saison dans la Big Ten. Ils ont subi des défaites contre des Titans de leur conférence, mais ils ont quand même eu de belles victoires contre Washington State, Navy, Michigan et Maryland.
Les Tar Heels sont meilleurs que leur fiche l’indique. Je m’attends à les voir gagner ce match.
Bitcoin St. Peterburgh Bowl
North Carolina State (7-5, ACC) Vs UCF (9-3, AAC)
Vendredi 26 Décembre, 20h00, TSN2
Présenté dans le Tropicana Field (31 042), St.Peterburgh, Florida
Prestige: Bronze
Depuis 2008
Après un début de saison difficile alors qu’ils ont perdu coup sur coup contre Penn State et Missouri, les Knights de UCF ont terminé la saison en force contre les équipes de la AAC. Leur défensive a été leur force avec une moyenne de points accordé de 17.9 points par match.
Du côté de North Carolina State, ils compte sur le RB Shadrach Thomas et le QB Jacoby Brissett pour porter le ballon a plusieurs reprise.
Évoluant dans une bien meilleur conférence, le Wolfpack de NC State est un belle petite équipe qui remportera ce duel.
-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire