jeudi 22 janvier 2015

Les Miettes du Jeudi: varia léger

Après une couple de jours de congé, on revient avec un petit amas de nouvelles...


-Sans surprise, Peyton Manning a l'intention d'être de retour avec les Broncos l'an prochain. Le #18 tentera donc une autre fois d'aller chercher une 2e bague du Super Bowl. On est sceptiques. Manning devra subir un examen médical mais s'il réussit, on le reverra sur le terrain en 2015.

-Fait étonnant, le spread du Super Bowl a changé radicalement depuis dimanche. Initialement, les Seahawks étaient généralement favoris par 2.5 points mais maintenant certains casinos placent les Pats favoris par 1. Incroyable, on se demande ce qui a pu faire pencher la balance de la sorte.

-Dez Bryant et DeMarco Murray deviennent tous deux agents libres et Murray comprend bien que l'équipe devra probablement choisir un seul des deux joueurs. DeMarco peut commencer à se magasiner un nouveau club car un WR comme Dez, c'est vraiment difficile à trouver.

-Compte tenu du fait que les Pats ont gagné 45-7, peut-on s'entendre sur le fait que le niveau d'air des ballons n'est probablement pas le seul facteur qui a coulé les Colts? Évidemment, les gens de la NFL sont évidemment furieux contre les Pats qui sont au centre d'une autre tricherie apparente mais sans farce...45-7!

-Selon Art Rooney II (The Revenge!), proprio des Steelers, il serait étonnant que la NFL ajoute deux équipes aux éliminatoires pour l'an prochain. Évidemment, si la ligue désire ajouter des matches elle devra donner un nanane à la NFLPA pour avoir l'accord des joueurs. En tant que puristes, on s'oppose à un tel changement...


8 commentaires:

  1. Après le spygate, voilà qu'ils se font prendre encore dans une autre tricherie. Hummm ils ne sont pas capable de gagner proprement. Une vrai honte! Vrai que les Colts se sont fait torché solide, mais les Pats devraient perdre leur premier choix au prochain repèchage au détriment des Colts pcq tricher c'est tricher.... Bill BiliCHEAT devrait être suspendue pour 1 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Avant de juger si ils ont vraiment tricher,ce site explique le fonctionnement des ballons lors dun match. http://www.sbnation.com/nfl/2015/1/21/7856953/deflategate-new-england-patriots-footballs-nfl-investigation

    RépondreSupprimer
  3. a vous défenseur des pats ! ... meme si les ballons ne sont pas la cause de la victoire, encore une fois ils virevoltent dans tous les sens avec les lois ... un petit revendeur qui se fait prendre avec quelque gramme ... meme si c'est pas des kilos ... ils se fait tapper sur les doigts pareil ... donc PLEASE NFL DO SOMETHING ... retirer un choix serait une bonne idée ... oui je suis un hater des pats ... mais les magouilles a bellichik me fendent le Q royallement . Bien que j'haisse les seahawks aussi j'espere tout de meme un blowout de leur part ... mais dans mon fort interieur je sais bien que ca n'arrivera pas :(

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas de fumée sans feu mais l'histoire du "deflate gate"semble une balloune gonflée par les médias, surtout ESPN qui a vu l'opportunité de ventre des espaces publicitaires sur son site plus chers du au nombre gonflé de cliqu sur leur site. Même Andrew Luke disait pas plus tard qu'hier que les médias ont une tendance à exagérer des situations. Pour le moment nous en sommes seulement aux spéculations et il est préférable d'attendre les résultats de l'enquête. Mais avis à tous les "Pats haiters": si cette enquête est l'éléphant qui accouche d'une souris, ça pourrait devenir une arme de motivation supplémentaire à wild Bill qui dira à ces gars : "Us against world"...

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que les spreads sont déterminés par le bon vieux principe de l'offre et de la demande. Si les bookies ont fixé en levé de rideau à 2,5 pts le spread en faveur des Hawks c'est que plus de gens favorisaient Seattle. Au fil des jours, plus de gens ont pris pour les Pats et l'équilibre se fait. Je ne serais pas surpris que justement, l'affaire du deflate-gate va motiver les joueurs des Pats de telle façon que, voulant prouver qu'il peuvent battre les champions du SB sans problème, vont vouloir les torcher. Moi en tout cas je pense que ça va être le cas (34-20 Pats) et l'affaire des ballons est absurde. Comme l'a tweeté Dwayne Allen, le TE des Colts, même en jouant avec des barres de savon à la place de ballons les Pats les auraient battu.

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas une question de savoir si les Pats allaient gagner ou non, car le score l'indique. C'est une question qu'à chaque fois qu'il y a une accusation de tricherie ou de "non fairplay", c'est Billicheat et les Pats. Ont-ils besoin d'être aussi tout croche pour gagner ?

    Ma sanction (si culpabilité il y a), c'est une perte de 1er choix, une forte amende et Billicheat suspendu 1 an.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je vote pour la perte d'un premier choix .. .. Bill repěche jamais son premier choix il le trade .... hahaha

    RépondreSupprimer
  8. Je ne peux croire qu'une équipe puisse commettre une telle erreur stupide. Se déconcentrer une semaine avant le Super Bowl et contre une équipe comme les Seahawks. Vraiment drôle.

    RépondreSupprimer