La surprise du weekend!
Colts 24, Broncos 13
Les Colts n'ont plus vraiment de porteurs de ballons, même l'atroce Trent Richardson est inactif. C'est donc de la passe pas mal tout le temps. Andre Luck manque de visou en début de match, l'attaque piétine conséquemment.
Sur leur première possession, les Broncos ont leur attaque des beaux jours. 7 jeux, 68 verges, un peu de course, pas mal de passe, touché de Julius Thomas sur une verge. 7-0 Denver. Peyton a l'air en forme.
Sur leur troisième possession, les Colts se mettent en marche, incorporant même le RB Daniel Herron. C'est ce jeune homme qui marque le TD sur 6 verges pour clor cette poussée de 73 verges. 7-7 en début de 2e quart.
Sur le drive suivant des Broncos, Donovan Newsome fait perdre le ballon à Manning et les Colts reprennent au 40 adverse. Indy finit par marquer le TD de peine et de misère, aidé d'un pass interference un peu douteux. Luck rejoint Dwayne Allen sur une verge et c'est 14-7 Colts au milieu du 2e quart.
La D des Colts force ensuite un dégagement et on sent un peu le momentum passer de leur côté...Les Broncos sont à 0/4 sur les 3e jeux...
Indy se contente d'un placement de 44 v...oh non, raté par Adam Vinatieri. Ouch.
Les Colts allaient se rendre à la pause avec une avance d'un touché mais Luck a tenté une bombe à Donte Moncrief, interceptée par Bradley Roby à la mi-terrain. Ça mène à un placement. Ce sera donc 14-10 Colts après deux. On a un match.
7/18 pour 71 v, 1 TD et un fumble pour Manning, dure première demie. Les Colts ont réussi à amasser 64 verges au sol qui l'eut cru? Indy domine 201-136 pour les total yards
Three and out des Broncos pour commencer la 2e demie, Manning a l'air un peu off. Il a avait beaucoup d'espace pour courir sur un 3e et 9 et il a lancé une bombe un peu croche à la place...
En tout cas, la ligne offensive no-name des Colts contient bien DeMarcus Ware et Von Miller, la pression sur Luck est gérable.
Le #12 convertit un 3e et 16 sur la poussée suivante, une passe d'une précision incroyable à Coby Fleener, encerclé de joueurs oranges. Les Colts sont à la porte des buts et Luck profite d'une protection étonnante pour trouver Hakeem Nicks dans la zone des buts avec un passe parfaite de 15 verges. Il n'y avait pas une grosse ouverture mais Luck est dans la zone. 21-10 avec 8:21 à faire au 3e quart. Hmmm.
Les Broncos ont 10 points en 7 drives, c'est peu...et c'est maintenant 10 points en huit drives avec un three and out.
Oh oh, collision sur le retour de punt! Josh Cribbs est frappé au moment où le ballon arrive et les Broncos reprennent au 30 des Colts. Immense revirement...renversé à la reprise vidéo. Down by contact? Eh ben.
Les Fers à Cheval ne profitent pas de leur bonne fortune, Luck lançant une interception à Rahim Moore. Les Broncos sont à leur 30, c'est donc un solide gain au niveau de la position sur le terrain pour Indy.
Denver gagne son premier 1e jeu de la 2e demie avec 3 minutes à faire au 3e quart et l'attaque se met en marche. Sur un 4e et 1 dans la zone brune, CJ Anderson brise 4 tackles pour aller chercher un gigantesque 1e jeu. Tous ces tackles ratés rappellent l'ère Tony Dungy des Colts.
Ce sera finalement un placement pour les Jaunes Oranges, 21-13 au début du 4e quart.
Luck a perdu un peu de son mojo et il en est à 5 passes incomplètes de suite, three and out.
Manning est aussi mauvais et les Broncos dégagent à leur tour. Je pense qu'il a le "dead arm syndrome", pas de vélocité sur ses passes.
Les Colts utilisent leurs scrubs pour écouler du temps. Herron, Zurlon Tipton et Jack Doyle y vont de gros jeux qui mènent à un placement de 30 verges. 24-13 Colts avec quatre minutes à faire. Miracle time for Manning.
Peyton est toujours aussi shaky et rendu à un 4e et 8, il rejoint Anderson qui se rend très près de la ligne de 1e essai...mais il lui manque un petit quelque chose. Les Colts reprennent et c'est ça qui est ça.
En fait, les Colts doivent redonner le ballon aux Broncos mais c'est sans conséquence.
Quel match atroce pour Manning. Il est soit blessé, soit fini ou les deux à la fois. Les Colts l'ont mis au défi de lancer des longues passes et il en était incapable. Même ses passes courtes étaient des canards boiteux. Jim Nantz parlait comme si c'était le dernier match de Manning mais je n'y crois pas trop.
Les autres Broncos n'ont pas particulièrement bien joué non plus. Le pass rush a été réduit à néant et les Colts ont mené 99-89 au chapitre des verges au sol. Étonnant.
Difficile de trouver un joueur du match chez les Colts mais je dois encore souligner le rendement de la ligne offensive. Luck n'a pas été sacké une seule fois et le jeu de course a surpris. La défense a bien fait, le plan de match était bon et le tackling au rendez-vous. Une belle performance.
Quel début de carrière pour Andrew Luck, n'est-ce pas?
On aura donc droit à Packers-Seahawks et Colts-Pats, des finales de conférence attrayantes. Je pense que les deux équipes locales vont l'emporter aisément mais bon...
Bonne soirée à tous, demain matin c'est le preview de la finale de la NCAA!!!

Bien sur qu'on parlera des performances des joueurs, particulièrement Manning et Luck mais j'observe une chose: lors de leurs deux derniers match éliminatoires (incluant le SB de l'an dernier) les Broncos sont sorti flat, flat, flat..... Par deux fois ils semblaient mal préparés et sans plan de match. Hello John Fox ?
RépondreSupprimerdonnons une chose aux broncos ... ils jouent en équipe ... parce que quand ils perdent ... ils perdent en équipe ... pi solide apart de ca ! mis a part les interceptions ... l'équipe entiere est sorti comme le dit lauteur du commentaire précédent .... FLAT ... j'ai toujours été un défendeur de manning car il a souvent été tout seul sur le terrain a indy ... mais la en fin de carriere , avec une fois de plus une chance d'aller au SB ... une performance déprimante ... plutot que ces inteceptions habituelles, cette fois y nous a sorti ses passes trop longue (passe typique d'un QB qui a la chienne d'etre intercepté)... mais bon je demeure un pro manning ... mais cette fois je suis vraiment décu en cr*** ... bonne chance au colts et a luck ! que tu fasse ce que manning a jamais su faire gagner a FOXBOROUGH en playoffs
RépondreSupprimerCela doit être bien déprimant pour un quart comme Manning de connaître des saisons entières fantastiques et de s'aplatir comme cela en éliminatoires. Je me demande quelle sera la suite des évènements dans son cas.
RépondreSupprimerManning prend ta retraite ca presse....
RépondreSupprimerSurprise pas tant que ca. De la façon dont Payton Manning jouait ou cours des dernières semaines…
RépondreSupprimerLa défense de Colts est incroyable depuis le début des séries. Donnons leurs crédit. Wow. Étant fan des Colts depuis 1999, j'ai revu le same old Peyton des playoffs. Ça sent la fin pour 2 légendes. Wayne et Manning, Merci pour ces belles années de foot.
RépondreSupprimerLe joueur du match pour moi est Vontae Davis, il était partout sur le terrain, il est un des joueurs les plus sous-évalué de la NFL (malgré sa présence au Pro bowl). Il a donné une leçon de football au DB des Broncos payé à plein prix!
RépondreSupprimerBien d'accord avec toi.
SupprimerL'échange de richardson fût un échec lamentable (Healthy scratch, ça veut tout dire). Mais Celui de Vontae Davis s'avère comme un vol avec le temps. Un choix de 2e rounde vs un DB de ce calibre là et de cet age là... N'importe quand.
Il avait beaucoup de point d'intérogation a son égard lors de l'échange, mais force est d'admettre que ça bien tourné pour les Colts.
Je me suis fais un gros cadeau de moi à moi et j'étais dans les tribunes hier !!! Et pour moi aussi LE joueur du math c'est Davis ... incroyable le nombre de passes détournés, de gros jeux importants, de bons plaqués ...
RépondreSupprimerJ'ai vraiment halluciné d'entendre la foule s'en prendre à Manning dès le 2e quart ... c'était incroyable ! Bref première expérience de Playoffs plutôt très positive pour le fan des Colts que je suis :) Maintenant, les Pats chez eux, je suis beaucoup moins confiant,
PS: j'ai adoré voir Vinatieri refaire au moins 4-5 fois, tout seul pendant la mi-temps des placements du point exact où il avait raté son placement plus tôt. Éternel insatisfait, le gars rate 2 placement dans sa saison, alors il refait encore et encore le coup de pied raté ... Sympa même si totalement anecdotique
PS2: Denver à 19h un dimanche après une défaite des Broncos c'est vraiment très très plate !!! Personne dans les rues, 80% des magasins fermés, peu de bars... bref grosse déception cette ville !