La NFL tranche et suspend Tom Brady pour quatre matches.
Qui l'eut cru? Le couperet est tombé très fort sur les Pats dans la saga des ballons dégonflés. La ligue a considéré que les Pats étaient des récidivistes suite à leurs transgressions passées, surtout le Spygate. Ils subissent donc de lourdes sanctions: ils se voient retirer leur premier choix en 2016, leur 4e choix en 2017 et, surtout, ils devront se passer de Brady pour les quatre premières rencontres de la prochaine saison. Il y aura assurément un appel...
Brady est considéré coupable de comportements nuisant à l'intégrité du sport et il est aussi blâmé pour son manque de coopération à l'enquête de la ligue.
Ahem. Premièrement, admettons-le: les Pats ont gagnée 45-7 en finale de l'AFC contre les Colts. Les ballons dégonflés ne sont pas responsables d'une écart de 38 points. LeGarrette Blount a couru comme il voulait et les ballons n'ont rien à voir la-dedans. Cela dit, les Pats tentent toujours de pousser les règles à leur limite pour soutirer un avantage à leurs adversaires. Ça commence à être gossant et à un moment donné, il faut que ça cesse. Étonnamment, Bill Belichick s'en tire sans sanction. Difficile de croire que tout ce cirque se soit déroulé dans son dos.
Brady ratera donc des matches contre les Steelers, Bills, Jaguars et Cowboys. Rien de trop d'inquiétant, même avec Jimmy Garopollo. Les Champions du Super Bowl devraient pouvoir s'en tirer avec une fiche de 2-2 et se positionner convenablement pour aller chercher le titre de l'AFC Est.
Les pénalités semblent sévères présentement mais il y a fort à parier qu'à moyen terme, ils s'en remettront.

L'affaire c'est qu'il semble, selon le rapport, que cette pratique remontait à bien avant le match contre les Colts. Cette tricherie n'a peut-être pas fait la différence en finale de l'AFC, mais elle l'a peut-être fait dans d'autres matchs plus serrés, notamment celui précédent (au cours duquel des joueurs des Ravens auraient eu les premiers soupçons).
RépondreSupprimerdommage pour l'aura de Brady, elle viens d'en prendre un coup. j'ai beau presque détesté les pats, restent qu'ils sont une incroyable organisation. je suis très heureux malgré tout de la tournure des événements: tu triche et tu paie la note même si tu es une légende.
RépondreSupprimerreste que la NFL est pee-wee rare avec ce règlement que les équipe fournissent leurs propre ballons. eille, c'est complètement débile cette affaire la. si tu veux une régularité, fournit les même ballons au 2 équipes.
egg
En effet, c'est un règlement stupide. La ligue devrait s'occuper des ballons. Ce que j'ai lu dernièrement, c'est que cette règle des ballons fournis par l'offensive a été instituée il y a quelques années seulement à la demande de quelques équipes/QBs.
SupprimerManning (Colts) et Brady (Pats) avaient fais la demande
SupprimerBon point, j'avais raté ce bout-là...
RépondreSupprimerJ'ai une question sur les amendes infligés aux équipes et aux joueurs. Est-ce qu'elles sont prises en compte dans le calcul des masses salariales et des plafonds ? M'est d'avis que soutirer un million aux patriots aurait une signification plus sportive si ce million ne pouvait pas être employé pour payer des joueurs.
RépondreSupprimerBon point mais les amendes n'affectent en rien le cap room...
SupprimerPour le règlement des ballons, j'ai déjà entendue une histoire, mais jamais été en mesure de confirmer: il semblerait que les QBs et botteurs peuvent choisir leur type de grip et cordage favoris pour leur ballon. Quelqu'un connait l'information?
RépondreSupprimerLa sentence ne sera jamais assez sévère pour les tricheurs et les malhonnêtes. Qu'ils n'attendent pas de perdre la confiance du monde comme le cyclisme(Armstrong), le baseball(A-Rod), l'olympisme démagogique, etc. Surtout, comme ici, dans un cas de récidive.
RépondreSupprimer100% d'accord... Mais en même temps ... Tout les noms mentionnés, et j'inclurais Michael Schumacher en tete de liste .. Sont victimes de leurs qualités numéro 1 . Se sont des gagnants et veulent ABSOLUMENT gagner ...
SupprimerKanu
Je ne savais pas au sujet de Schumacher. Je ne suis pas vraiment la F1.
Supprimer