Continuons notre tournée avec la NFC Nord, division où les Vikings se démarquent.
Bears de Chicago
Besoin: LB, DL, OL, S, WR
Les Bears étaient les hôtes de l’encan pour la première fois en 50 ans. Si vous avez écouté le repêchage, spécialement la première ronde, vous l’avez entendue au moins 345 fois.
Ils en ont profité pour sélectionner un excellent receveur qui devrait aider Jay Cutler. Kevin White fut le 7e choix total. Un choix solide et un gars qui devrait se développer comme étant un bon receveur.
J’adore le deuxième choix de l’équipe en la personne de Eddie Goldman (NT, FSU). Le gros joueur de 336 lbs bouchera tous les trous au centre du terrain pour les Bears. On parle d’un gars qui avait le talent pour sortir en première ronde.
J’aime aussi le 106e choix au total. Les Bears ont sélectionnés Jeremy Langford de Michigan State. Le gros porteur de ballon sera un complément solide à Matt Forte. Forte est une mine d’or pour son équipe et en fantasy football. Langford lui permettra de se reposer et d’être encore meilleur.
C’est du travail solide de la part des Oursons. Je leur donne la note de 3.5/5 pour le fait qu’ils n’ont effectué que 6 choix. Ce n’est pas beaucoup pour une équipe des bas fonds.
Lions de Détroit
Besoins: DL, CB, OL, RB, WR
Le Lions ont été plutôt bons en 2014. Ceci étant dit, ils ont perdu un gros morceau au centre de la défensive lorsque Ndamukong Suh à signé avec les Dolphins. Ils avaient la chance de le remplacer avec de bons joueurs en fin de première ronde, mais ils ont sélectionné un garde qui était classé en 2e ou 3e ronde. Désolé pour les fans de Laken Tomlinson.
La deuxième ronde à été drôlement mieux alors que l’équipe à mis la main sur Ameer Abdullah, RB, Nebraska. Pour bien des gens, Abdullah est le meilleur porteur de cet encan. Il est sorti aussi loin en raison de sa petite taille, 5'9''. Certains gens le trouvent trouvent petit pour jouer à tous les essais. Je crois cependant qu’il aura du succès.
Le reste du repêchage est relativement ordinaire. Ils avaient un choix dans chaque ronde et Abdullah est excellent, 2/5.
Packers de Green Bay
Besoins: LB, CB, OL
Sans grand éclat, le Pack a comblé des besoins majeurs lors du draft. Leur tertiaire s'est amélioré rapidement avec les arrivées successives de Damarious Randall (S, Arizona St) et Quinten Rollins (CB, Miami of Ohio). Randall excelle en couverture et sans être très robuste, demeure un bon plaqueur. Rollins est un ballhawk, un ancien joueur de basket avec d'excellentes mains.
Les avis sont mitigés au sujet de WR Ty Montgomery (3e ronde, Stanford). Il est plein de potentiel mais a connu une mauvais saison 2014 et ses tracés laissent à désirer. Quand même un bon prospect.
Le groupe de secondeurs en a arraché l'an dernier à Green Bay et c'est au 4e tour que le club a tenté d'y remédier. Le LB Jake Ryan, un produit de Michigan, est considéré comme un gars polyvalent et travaillant mais il ne sera pas une star tout de suite.
Autre choix intrigant: le QB Brett Hundley (UCLA) en 5e ronde. Un gars talentueux mais vert qui pourrait devenir une star après quelques années d'apprentissage.
Solide draft: 3.5/5
Vikings du Minnesota
Besoins: CB, LB, OL
Les Vikes semblent en voie de devenir une puissance de la NFL et leur repêchage 2015 les aidera en ce sens. Trae Waynes (CB, Michigan State) est très bien coté et donne un excellent duo de jeunes demi défensif, en compagnie, Waynes est rapide et excelle en couverture homme-à-homme.
Autre bonne prise pour Minny: le secondeur Eric Kendricks (Oregon, 2e tour). Le frère de Mychal des Eagles est athlétique et devrait devenir un leader pour les Vikings.
Le DE Danielle Hunter (3 ronde, LSU) est aussi bien vu, même s'il a un nom de femme. À 6'5'', 252 livres, il a un physique particulier et imposant. La charmante Danielle doit toutefois travailler son sens du jeu.
Les investissements ont été principalement faits du côté défensif mais les Vikings ont sauté sur le OT TJ Clemmings (Pitt) en 4e ronde. Celui-ci était vu comme un choix de 2e ou 3e ronde par plusieurs mais ses lacunes ont été mises à jour lors du Senior Bowl. Il est vert mais le potentiel est là.
Les Vikings ont coché tous les besoins sur leur liste et ont amassé plusieurs bons joueurs. 4.5/5
-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-

Me semble que c'était pas nécessaire les commentaires du type «même s'il a un nom de femme» et «La charmante Danielle» en parlant du DE des Vikes. On s'en criss tu de l'orthographe de son prénom. C'est pas nécessaire de rabaisser quelqu'un ainsi, surtout sur des bases aussi idiotes et sexistes.
RépondreSupprimerCe n'est ni drôle ni intelligent.
Relax, j'ai bien rit. Et avec un contract recrue de plus de 500 000 bâton, je doute que son coeur soit chiffoné `` comme une feuille de papier ``
SupprimerC'est pas parce que toi tu trouves ça drôle et parce que la recrue en question se fait 500 000 piastres que ça rend la chose correcte. Tsé, c'est pas la recrue que ça attaque vraiment, mais plutôt l'ensemble des personnes dont on considère que des traits féminins (physiques, personnels, dans leur fucking prénom, etc.) devraient être une insulte.
SupprimerEndurer des commentaires du genre quotidiennement, c'est rabaissant et ça pèse.
Je me suis contenté de le dénoncer de manière très calme (relaxe même, si ça peut te rassurer cher anonyme).
Je crois qu'il faut simplement se garder une réserve, éviter ce genre de jokes plates qui, certes, peuvent faire rire certains, mais surtout qui font vraiment chier d'autres qui ont à les endurer à tous les jours sur presque toutes les plateformes.
Je t'assure qu'il n'y aucune intention misogyne derrière cette farce. Un gars avec un nom de fille, ça me fait rire et c'est tout. On a un long historique de faire des jokes sur les noms des joueurs et ça en fait partie.
SupprimerDésolé de t'avoir offensé.
You must be fun at parties
SupprimerC'est justement ce que je cherchais à pointer: que même si les intentions ne sont pas misogynes, c'est quand même ça qui ressort pour les personnes qui ont à la subir au quotidien. Bref, le but est pas d'allonger l'histoire plus que ça, mais bien de faire réfléchir à ce genre de problématiques.
SupprimerSur ce, bien à vous et bonne journée.
Man, relaxe.
SupprimerBelle job Wallette. Pour les Packers, Montgomery devrait surtout servir à retourner les kick off pour la première année (un aspect qu'ils doivent améliorer) . Avec Nelson, Cobb et Adams comme receveur, ils ont de la profondeur à cette position.
Cedric
Au nombre de blog football qu'il y a sur le web va dont ailleurs. Mon nom c'est Maxime et oui, mon nom fini avec un E, je pleure chaque jours en pensant à ça lol Sérieux, belle analyse et Go Bears!
SupprimerLes Anglais comprennent pas la joke anyway... No Big deal!
RépondreSupprimerWallette n'est pas parfait, mais il fait un très bon travail sur le repêchage. J'ai bien hâte de voir ta note pour les Ravens.
RépondreSupprimerLa joke du nom de Danielle a été écrit par Nick et je l'approuve à 100%.
SupprimerVoyons donc, faut quand meme pas exagérer, je viens ici depuis plusieurs années et une des raisons pour laquelle je reviens toujours c'est qu'en plus d'avoir des excellentes analyses, je vous trouve drole.
RépondreSupprimerCe genre de blague n'est pas du tout déplacée, le football peut etre parfois un sport coincé ou la moindre petite remarque fait monter les gens dans le plafond, juste a lire les médias sociaux pour s'en rendre compte, donc pour moi de voir un blogue qui ne se prend pas au sérieux alors je vous donne 2 thumbs up!!!!
En terminant étant légerement enveloppé, je vous demanderais d'arrêter de rire des gros morceaux de lard quand vous parler des joueurs de lignes offensives et défensives..............NOT!!!!
Bonne saison!
Parfaitement d'accord avec Polamalu. Continuez votre bon travail et ne changer surtout pas votre style d'humour SVP.
Supprimer