lundi 27 août 2007

Gérard Bouchard s'en prend à la NFL!

Insatisfait d’avoir été présent dans tous les médias québécois la semaine dernière, le co-président de la commission d’enquête sur les accommodements raisonnables Gérard Bouchard en rajoute. Après avoir offusqué les gens qui regardent TVA et TQS, il a en effet jeté ses foudres sur les amateurs de football lors d’un point de presse. « Il n’y a qu’une seule forme de vie moins évoluée que l’auditeur moyen de TQS et c’est l’homme qui passe son dimanche après-midi à regarder des néandertals et autres australopithèques se foncer dedans pour la possession d’un vulgaire ballon. Leurs collisions primitives n’ont certes pas l’éloquence d’un Finkielkraut ou encore la transcendance phénoménologique d’un Courtine ou d’un Merleau-Ponty! Est-ce que cette barbare parodie d’interaction humaine nous aidera à déconstruire les préjugés du petit peuple québécois? Poser la question c’est y répondre. »

Suite à cette déclaration-choc, il s’est levé d’un trait en secouant une grande cape noire et il a quitté la conférence de presse sans dire un mot.

Les propos incendiaire de l’uber-intellectuel québécois ont rapidement fait réagir dans la NFL. Le colérique secondeur des Dolphins de Miami Joey Porter s’est fait le porte-parole de ses confrères : « J’en ai mon maudit voyage de ces damnés intellos qui déblatèrent sur notre sport. Quand c’est pas Denise Bombardier, c’est ce Bouchard qui en plus est le Frank Stallone de sa famille… De toute façon, je viens de fuller la tank de mon Hummer et je vais régler le cas de Gérard face à face. Après, il va pouvoir se mettre en équipe avec son frère pour commander des jambes de bois au cost. »

Aux dernières nouvelles, Porter n’avait pas encore passé les douanes. Une histoire à suivre.

4 commentaires:

  1. Alain Finkielkraut et Étienne Dragon feraient de bons protagonistes d'une rubrique "séparés à la naissance" comme dans la presse...(j'ai pas de photo d'Étienne sinon je l'aurais fait)

    RépondreSupprimer
  2. "...c’est ce Bouchard qui en plus est le Frank Stallone de sa famille…"

    Hahaha...très subtil...

    RépondreSupprimer
  3. Juste le fait d'avoir des images de G. Bouchard et Joey Porter côte-à-côte, h*stie que ça me fait rire!

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que tes posts précédents m'ont inspiré...

    Disons que le juxtaposition de personnalités locales avec des joueurs de la NFL, c'est un pas pire filon...

    Je ris encore de l'affaire de Diane Lemieux...

    RépondreSupprimer