vendredi 19 octobre 2007

Les prédictions des Stars, semaine 7: Céline Hervieux-Payette


Pour cette septième semaine, nous avons le grand priviliège mais surtout le plaisir de recevoir la nouvelle lieutenante du Québec du chef libéral Stéphane Dion. Vous aurez bien sûr reconnu Céline Hervieux-Payette, qui en plus d’être sénatrice depuis 12 ans (ce qui lui a laissé beaucoup de temps pour suivre les activités de la NFL), a été ministre d’État à la condition physique et aux sports en 1983 sous Pierre Elliot Trudeau, ce qui la qualifie doublement pour nous offrir ses prédictions pour cette semaine… Tampa Bay à Détroit : Un match qui succite autant d’intérêt que notre parti sur les électeurs canadiens, je choisis quand même les Buccaneers qui me semblent en mesure de contenir l’attaque unidimensionnelle des Lions

Tennessee à Houston : Deux équipes qui me laissent indifférente, un peu comme notre parti sur les électeurs canadiens, je choisis Houston

Nouvelle-Angleterre à Miami : Franchement, j’aimerais que Tom Brady se présente dans un comté pour notre parti après sa carrière et que Bill Bellichick nous apprenne comment tricher, se faire prendre et ne pas subir de conséquences. Je choisis donc les Patriots.

San Francisco à New York Giants : Je dois y aller avec les Giants, qui ont réussi à ramasser leur défensive et qui ont aussi réussit à faire d’Eli Manning un quart qui ressemble de plus en plus à un quart de la NFL.

Atlanta à Nouvelle-Orléans : J’y vais avec les Saints qui ont très bien fait contre Seattle dimanche dernier. Atlanta ne va nulle part, un peu comme notre parti. J’aurais peut-être préféré que Stéphane Dion noie des chiens dans l’étang de son condo de Hull mais en même temps, nous aurions peut-être Byron Lewitch comme chef du parti…

Arizona à Washington : Le buzz « Jason Campbell » a ralentit un peu après la défaite contre les Packers mais les Redskins jouent contre Tim Rattay, ce qui pourrait être assez loufoque, un peu comme notre parti. J’y vais avec les Redskins pour leur défensive.

Baltimore à Buffalo : Comme les Bills aimeraient tenir des matches présaison à Toronto l’an prochain, je dois dire que mon cœur de canadienne balance. Surtout que les Ravens sont mauves et drabe, contrairement à notre parti qui n’est pas mauve. Buffalo puisqu’ils profitent d’une semaine de repos.

New York Jets à Cincinnati : Les Bengals devraient facilement l’emporter contre une équipe new yorkaise porter par un quart fragile, peu excitant, au bout du rouleau…un peu comme notre parti.

Kansas City à Oakland : Je dois y aller avec Kansas City qui semble s’être ressaisit depuis 2 matches grâce à Larry Johnson et à leur défensive…

St-Louis à Seattle : Seattle. Les Rams ne vont nulle part, ils ont l’air encore plus faible que les Dolphins, c’est tout dire…Non, ils auraient pu être plus faible…que notre parti…

Chicago à Philadelphie : Les Bears ne sont plus l’ombre d’eux-même, particulièremnet en défensive contre la course. Les Eagles pourraient l’emporter mais des questions demeurent en attaque outre le brio de Westbrook…Quel Donovan McNabb se présentera dimanche ? Le McNabb Jean-Lapierre..celui qui ne perd jamais sa superbe, opportuniste, un peu mangeux de marde mais efficace ? Ou le McNabb Denis Coderre…lourd, peu inspiré mais quand même mangeux de marde ?...Je choisis les Eagles….

Minnesota à Dallas : Adrian Peterson est complètement électrisant. Il court avec autorité dans une attaque unidimensionnelle…comme notre parti. Mais je choisis les Cowboys qui devraient l’emporter assez facilement.

Pittsburg à Denver :
Les Broncos, voilà une autre équipe qui comme les Bears, en arrache à la défense malgré une tradition d’excellence dans ce domaine…un peu comme notre parti. Les Steelers devraient donc l’emporter même si le match est à Denver, ce qui est parfois difficile pour les visiteurs même quand ils sont très bons.

Indianapolis à Jacksonville: Une victoire des Colts sans trop de problème. Leur défensive est de loin supérieure à celle de l'an dernier et l'attaque semble moins explosive mais beaucoup diversifiée. Les Jaguars pourraient l'emporter (ils l'ont déja fait contre les Colts à quelques reprises) mais l'absence d'une réelle attaque aérienne les amputes énomément, un peu comme notre parti.»

.

4 commentaires:

  1. ahahahaha.

    "Ou le McNabb Denis Coderre…lourd, peu inspiré mais quand même mangeux de marde ?..." funny stuff.

    RépondreSupprimer
  2. "J’aurais peut-être préféré que Stéphane Dion noie des chiens dans l’étang de son condo de Hull mais en même temps, nous aurions peut-être Byron Lewitch comme chef du parti…"

    Ostie qu'elle est bonne. Mme Hervieux-Payette n'avait pas d'avis sur le match Colts/Jags?

    Aussi, Julie Snyder a eu une rutilant 9-4 la semaine dernière. Elle est cependant deuxième derrière notre 'Norable Jean Chrétien...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai corrigé la faute, j'ai ajouté le match des Colts à la fin

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup risé sur les deux mêmes passages, ainsi que sur plusieurs autres.

    J'avais commencé à réfléchir à un texte des prédictions de Guillaume Latendresse hier quand j'ai vu que Nick pouvait pas le faire mais ça, c'est ben mieux. Pis Gullaume a juste manqué un match, il aurait fallu que je le publie avant le match d'hier où il était de retour. Et de belle façon, en comptant un but tout-à-fait mardeux... un peu comme notre parti.

    RépondreSupprimer