mardi 9 octobre 2007

Sautons aux conclusions, semaine 5

Une autre semaine d’action footballesque, une autre ronde de conclusions et de fines observations, dans aucun ordre particulier.

-Annulez tout de suite vos activités du 4 novembre. Pour la Nième année consécutive, l’affrontement Pats-Colts va être le match de l’année et à la lumière des matches d’hier le hype va être hallucinant. Les deux équipes sont à leur meilleur et il y a d’excellentes chances que les deux soient invaincues. Le mérite des Pats a été largement discuté depuis le début de la saison mais mettons que les Colts ont l’air pas mal forts aussi…

-Les Ravens sont loufoquement chanceux. Mes ennemis jurés, l’exemple parfait de la laideur dans le sport, les osties d’Oiseaux mauves ont encore gagné une game 9-7 contre une équipe dépourvue d’attaque. Cette fois-ci, c’était les Niners et les Ravens ont encore des dynamos comme les Rams, les Bills et les Dolphins à leur agenda. Ils devraient donc être en mesure de se forger une pas pire fiche et faire les playoffs. Les Ravens affronteront cependant les Pats et les Colts back-to-back alors on espère que les forces du karma les frapperont fort et autant que possible dans les fesses.

-Les Bears et les Chargers se sont réveillés juste à temps. Leurs divisions étant ce qu’elles sont, ces deux équipes-là ont encore des chances réalistes de participer aux séries. Les Chargers ont solidement torché les Broncos à Denver et ils ont clairement élevé leur jeu d’un cran. Leurs trois prochains adversaires : Oakland, Houston et au Minnesota. Les Bears ont eu besoin de tout leur petit change et de la maladresse des Packers mais dans le fond, c’était un Bears-style win… Cedric Benson est toujours aussi pourri.

La NFC est poche de tellement de façons. La NFC Ouest et la NFC Sud vont assurément couronner des champions par défaut tellement toutes les équipes y sont médiocres ou atroces. La NFC Nord est composée d’équipes ayant des défauts vraiment marquants qui font que c’est difficile de les prendre au sérieux. Les meneurs de la NFC Est (les Dallas) ont eu toute la misère du monde à vaincre les Bills et le reste de la division est passable. Les Bucs et les Seahawks (qui menaient leur divisions respectives) on été humiliés cette semaine et la réputation de la conférence va encore en prendre pour son rhume dimanche prochain quand les Pats vont annihiler les Dallas au stade au toit troué.

Dure semaine pour les Fantasy Running Backs. Voici le top 5 pour les verges au sol cette semaine :

1. M. Turner, SD, 147
2. K. Keith, IND, 121
3. R. Brown, MIA, 114
4. B. Leonard, STL, 102
5. S. Morris, NE, 102


Yikes!!!

-Mike Tomlin a l'air d'un king. Je ne sais pas à quel point il sera un bon coach mais il a l'air tough et j'ai l'impression que le Gansta Moderne doit bien réagir à son look.

-Les QBs tombent comme des mouches. Avec les blessures à Trent Green et Matt Leinart, on est rendu à six équipes qui alignent leur backup pour des raisons de blessures. Jake Delhomme est fini pour l’année, Green, Leinart et Alex Smith fort probablement aussi. Ca hypothèque les développements de Smith et Leinart, dommage.

-C’est le temps d’enterrer les Saints. Je pense pas que les enterrements symboliques de saisons vont devenir à la mode… Qu’est-ce qui a bien pu arriver aux Saints? En regardant les équipes qu’ils ont vaincues l’an dernier, on a peut-être un début de réponse (les équipes en gras n’ont pas fait les séries) : Cleveland, Green Bay, Atlanta (deux fois), Tampa Bay (deux fois), Philadelphie, San Francisco, Dallas, NY Giants. Outre leurs victoires contre les équipes de la NFC Est, le reste est venu contre des équipes de bas-étage… Avec un double whammy de guigne de la deuxième année (pour Sean Payton et Reggie Bush) et le Archi Cianfrocco Effect (pour toute l’équipe), ca donne 0-4…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire