Décidemment, les équipes classées dans le top 25 de la NCAA ont intérêt à ne plus sous-estimer leurs adversaires de moindre calibre. Après l'inédite victoire d'Appalachian State au domicile de Michigan en levée de rideau, voici que Stanford, 1-11 en 2006, est allé battre USC au LA Coliseum.
Le Cardinal de Stanford (oui, oui, le Cardinal) a causé une surprise dont on parlera pendant des années en l'emportant 24-23. Cotés numéro 2 les Trojans de USC étaient considérés comme de sérieux aspirants au championnat, étant une turbo-puissance depuis 5-6 ans. Le Cardinal a maintenant une fiche de 2-3, tandis que les Trojans tombent à 4-1.
Après cette défaite, ils droppent jusqu'au 10e rang. Il faut rappeler qu'avec le loufoque système de la NCAA une défaite est généralement fatale et empêche l'équipe de participer au match de championnat.
Fait intéressant, le coach de Stanford est l'ami Jim Harbaugh ancien QB des Bears et des Colts. En acceptant le poste avec le Cardinal, il avait déclaré que USC était la meilleure équipe de football collégial de tous les temps...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire