
Bon, le match le plus attendu depuis le paleocene a su répondre aux attentes des quelques millions de foyers américains et ils furent très bien servis. Je m'attendais à un blow-out relatif mais je fus bien content de voir un match excitant jusqu'à la toute fin (avec la bonne équipe qui gagne à la fin évidemment). Quelques records furent également établis lors de dernier weekend dont celui du plus grand nombre de verges au sol par un RB (296v, Peterson) et du plus long jeu de l'histoire de la NFL 109.9v lors du retour de placement raté des Vickings par Antonio Cromartie des Chargers.
Il ne lui manquait d'ailleurs que l'afro car il saute tout aussi haut pour attraper des placements ratés que son oncle Warren pour voler des circuits assurés.
J'ai finalement la slingbox d'installée chez-moi et je dois admettre que la qualité est pas mal. Le dernier truc qui reste à régler est le changement d'heure. Je me suis donc lever à 3h30 du matin (Lundi matin) pour m'assurer de ne rien manquer du MATCH pour me rendre compte bien assez vite que vous, Nord-Américains, étiez revenus à l'heure normale (il y avait 12 heures de différence entre MTL et Taiwan avant le changement et maintenant c'est 13). Je me suis donc lever 1h30 trop tôt. Je me suis consolé en regardant la performance d'Adrian Peterson contre les très "unimpressive" Chargers. Je persévère à rectifier cette situation pas très commode en collectant des noms d'Amerloques vivant à Taiwan et ailleurs en Asie sur une pétition que je ferai parvenir à George W. et Roger Goodell. Si le premier a été capable de repousser à plus tard le weekend de changement d'heure d'une semaine sans le demander à personne, peut-être sera-t-il en mesure de repousser l'HEURE elle-même afin que les horaires télévisuelles soient plus convenables pour ses amis asiatiques grands amateurs de sports Hu (olympiques), Chen (boxing) et Kim (soccer).
Bon, à nos moutons...
1 (1) Pariots de la Nouvelle-Angleterre (9-0): La récente et ridicule sortie de Don Shula contre les Pats ne fait que confirmer leur totale domination sur non seulement les autres équipes de la ligue mais aussi leur supériorité face aux autres équipe précédemment invaincues aussi loin en saison. Un astérisque sur tous les records est la nouvelle mode...
2 (2) Colts d'Indianapolis (7-1): Je ne suis pas sûr qu'avec Harrison et Ugoh dans l'alignement le résultat aurait été tellement différent. Mais au moins, et malgré la défaite, les Colts peuvent y croire encore.
3 (3) Cowboys de Dallas (7-1): Terrel Owens est revenu hanter ses anciens coéquipiers avec sa 4e meilleure performance en carrière (174v et 1 TD). Ils sont vraiment la crème de la NFC même si je pense qu'ils se fairaient crèmer par les 2 premières.
4 (4) Steelers de Pittsburgh (6-2): C'était 35-0 pour les Hommes d'acier avec encore 2minutes à faire à la première demie. Santonio Holmes s'est hérissé (nouveau perronisme) au rang de cible préférée de Big Ben et Parker est un véritable scout qui fait toujours de son mieux.
5 (5) Packers de Green Bay (7-1): Ce n'est jamais facile de gagner à KC mais Mike McCarthy et sa bande n'ont surpris personne en y arrivant.
6 (6) Giants de New York (6-2): off...
7 (9) Lions de Détroit (6-2): Les Lions ont marqué 44 pts sans riposte avant que les Broncos ne marquent un garbage TD avec 2 minutes à faire au match. On savait que les Lions avait l'attaque mais maintenant ils peuvent bien se défendre. À 6-2, c'est déjà "Miracle on Brush Street"
8 (10) Titans du Tennessee (6-2): Vince ne fait toujours rien d'impressionnant dans son rôle de QB partant pour les Titans (14/23, 110v et 2INTs). Il semble pas souffrir de la guigne de faire la couverture aka Madden Curse de EASports Madden NFL cette année en se faisant amputer le dos par un plaquage mais ses statistiques sont tout comme.
9 (13) Browns de Cleveland (5-3): Que celui qui avait Derek Anderson comme choix dans son pool de football début septembre envoit un commentaire à BIPV avec preuve à l'appui et il nous fera grand plaisir de lui remettre un chèque visé pour un montant hebdomadaire de 100 000$ jusqu'à la fin de ses jours puisés à même les faramineux profits obtenus de la pub placée sur BIPV.
10 (8) Jaguars de Jacksonville (5-3): Les Jags ont alloué un grand total de 538 verges à Drew Brees et sa bande, la pire performance de leur histoire toutefois encore bien jeune.
11 (18) Saints de la Nouvelle-Orléans (4-4): La resurgence des Saints les place en bonne position pour les séries après un départ cahoteux de 0-4. The Saints are marching in!
12 (7) Chargers de San Diego (4-4): Philip Rivers et LDT ont tous deux une saison très decevante jusqu'ici. Le calendrier s'annonce en plus très difficile au cours des prochaines semaines. Avec des performances en dents de scie comme celles de la semaine dernière contre les Vickings peut-on envisager les Chargers rater les séries cette année? Peut-on?
13 (15) RedSkins de Washington (5-3): 296v par la course (autant que Peterson) c'est très bien mais il leur aura quand même fallu aller en OT pour battre les Jets. Pas très rassurant tout ça.
14 (17) Buccaneers de Tampa Bay (5-4): Garcia continue de faire le boulot et Earnest Graham est toute une surprise pour les fans de TB.
15 (22) Bills de Buffalo (4-4): Les Bills peuvent même espérer participer au séries. Personne n'y aurait cru en début de saison mais avec la AFC ouest pitoyable et des matchs contre les Dolphins et les Jets, c'est désormais une possibilité à considérer surtout avec Marshawn Lynch dans le champ arrière.
16 (12) Chiefs de Kansas city (4-4): Le retour du Priest (3 courses pour 8 verges)! Sa contribution risque d'augmenter avec LJ out. Celle de Kolbie Smith aussi...
17 (11) SeaHawks de Seattle (4-4): Je ne sais plus trop quoi penser de ce club aux habits laids. ils semblent avoir les atouts pour gagner aisément leur division mais il leur manque un peu de Humpf!
18 (14) Ravens de Baltimore (4-4): Voici en résumé la journée à l'attaque des Ravens: échappée, dégagement, échappée, dégagement, dégagement, dégagement, interception, TD, fin de première demie, dégagement, dégagement, dégagement, dégagement, dégagement, dégagement, dégagement.
19 (16) Panthers de la Caroline (4-4): David Carr avait subi 254 sacks en carrière avant le match de dimanche dernier. Lundi matin c'était 261 (and counting) en 81 matchs. Quand on se compare...
20 (24) Texans de Houston (4-5): Assurement, le match le moins regardé de toute l'histoire de la NFL avec seulement les gens de la Baie et de Houston qui y avaient accès. Une chance...
21 (19) Eagles de Philadelphie (3-5): Le premier jeu du match, McNabb échappe le ballon, allait annoncer le déroulement du reste de la rencontre. Les fans des Eagles sont tellement découragés qu'ils n'ont même pas fait de cas de TO.
22 (21) Cardinals de l'Arizona (3-5): J'aimerais pouvoir écrire "off..." à toute les semaines dans mon analyse des Cards. Je pense même que je vais commencer à le faire à moins que quelque chose d'extraordinaire se produise. Off...
23 (28) Vickings du Minnessota (3-5): Parlons un peu de quelqu'un d'autre que de Peterson cette fois ci. Troy Williamson est supposément le meilleur WR de l'équipe. Il vient de South Canarolina university, il en est à sa 3e année et a un gros total de 9 réceptions pour 159v et 1 TD cette saison. Après on se demande pourquoi on ne fait que parler d'Adrian Peterson...
24 (23) Bears de Chicago (3-5): Off...
25 (20) Broncos de Denver (3-5): Les temps sont sombres à Denver. L'ère Shanahan, pourtant si dominatrice à une certaine époque pas si lointaine tirerait-elle à sa fin? Il a foutu tout le monde à la porte l'an dernier avec une fiche de 7-4 et sont 4-8 depuis.
26 (25) Bengals de Cincinnati (2-6): Personne a l'air heureux à Cincinnati. Du coach aux cheerleaders en passant par Palmer. Il faudrait remettre WKRP in Cincinnatti en onde pour mettre un peu de baume sur tout ce marasme général, mais juste à Cincinnatti.
27 (26) Raiders d'Oakland (2-6): Le problème des Raiders n'est pas son attaque bien qu'elle soit aussi dangeureuse qu'un pit-bull édenté sous sédatif (??) mais bien sa défensive contre l'attaque au sol qui se classe au 30e rang.
28 (30) Falcons d'Atlanta (2-6): Quel match pathétique ça a du être! Les 2 QBs ont combinés leurs efforts pour un beau 31/63 (moins de 50%) et un beau total de 287v, pas de TDs et 4INTs. Brees a dépassé ce total de verge à lui seul en première demie.
29 (27) 49ers de San Francisco (2-6): Voir plus haut. Il parait que la cheville de Gore est grosse comme un boule de quille.
30 (29) Jets de New York (1-8): Kellen Clemens y est presque arrivé à son premier match dans la grande ligue. Mais ce ne fut malheureusement pas suffisant pour les Jets. On s'ennuit de Curtis Martin dans la Grosse Pomme/New Jersey.
31 (31) Rams de St-Louis (0-8): Off...
32 (32) Dolphins de Miami (0-8): Off...
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire