À ce stade-ci de la saison, il est intéressant de jeter un coup d’œil sur l’allure des diverses divisions et de prédire comment ca se déroulera d’ici la fin de la saison. On commence avec la toujours désagréable NFC Ouest. Décidemment, la NFL n’a pas eu la main particulièrement heureuse en groupant ces quatre équipes ensemble. C’est vraiment les Niners+ 3 indésirables qui n’intéressent personne.
1- Seahawks de Seattle, fiche de 4-4.Dans le preview BIPV : « Cette année les Seahawks s’enlignent pour être égaux à eux-mêmes : une pas pire équipe, moyennement excitante avec des osties d’habits laids. » Ils sont donc assez prévisibles, merci.
Le positif : Ils sont en première place de la division, par défaut. La défensive n’accorde que 17.6 points par match, 6e dans la NFL même si l’équipe alloue 231.6 verges par la passe en moyenne, 25e dans la NFL.
Le négatif : Shaun Alexander joue très mal et la ligne offensive ne lui ouvre pas beaucoup de trous. Les Seahawks sont 24e pour les verges par la course. Alexander semble craintif et il évite de se faire plaquer trop fort. Certains diront qu’il s’assoit sur son gros contrat.
Le pronostic : Ils vont finir premiers dans la division, même s’ils ne s’améliorent pas. Ils leur reste à affronter San Francisco, St-Louis, Arizona et Atlanta…
2- Cardinals de l’Arizona, fiche de 3-5Dans le preview BIPV : « On ne parle pas d’un groupe atteint de la passion de l’excellence mais disons que la défensive pourrait permettre à l’équipe de gagner des matches 24-21 ou 28-20 si tout va bien. » Hé ben, comme c’est toujours le cas avec les Cards, tout ne va pas bien !
Le positif : Ils ne sont pas éliminés, la NFC étant ce qu’elle est ils peuvent encore aspirer aux séries. La défensive est médiocre mais pas pourrie. 17e contre la course mais 5e contre la passe, ils accordent 21.8 points en moyenne par match. C’est pas mal ce à quoi on s’attendait. La ligne offensive s’est beaucoup améliorée sous la tutelle de Russ Grimm.
Le négatif : Leurs deux QBs sont blessés. Leinart est fini pour la saison et Warner est abimé au point d’être pourri. Tim Rattay est l’autre QB et il est arrivé pas mal sur le tard. On se demande si Warner pourra se remettre suffisamment pour mener l’équipe vers une fiche respectable. Permettez-nous d’en douter.
Le pronostic : Une autre saison de médiocrité, genre 7-9. Plus ca change plus c’est pareil
3- 49ers de San Francisco, fiche de 2-6Dans le preview BIPV : « Comme l’attaque, la défensive devrait montrer des signes d’amélioration mais rien de flabbergastant. Si les deux unités augment leur jeu d’un cran, cela permettra peut-être aux Niners de faire les séries dans cette division de merde. » Hmmm…. Non, ca se passera pas comme on pensait !!
Le positif : Le LB Patrick Willis a l’air vraiment pas pire et leurs habits sont beaux. C’est tout.
Le négatif : L’attaque était très faible avec Alex Smith. Ce dernier s’est blessé et l’attaque est devenue turbo-mega-watatatow-faible avec Trent Dilfer. Maintenant Smith revient mais Frank Gore est blessé. Ca promet. La défensive est passée de 28e l’an dernier à 22e, whoo-hoo ! En plus, ils ont échangé leur premier choix aux osties de Patriots !
Le pronostic : Ils vont être chanceux de gagner un autre match. Ils reçoivent les Rams le 18 novembre dans ce qui devrait être un crap-fest assez impressionant.
4- Rams de St-Louis, fiche de 0-8Dans le preview BIPV : « Après leurs belles années avec Warner et Faulk, on les sent dangereusement près de sombrer dans l’oubli à nouveau. » C’est fait, et de belle façon !
Le positif : Le DT recrue Adam Carriker est prometteur. Torry Holt a une pas pire saison.
Le négatif : Tout le monde a été blessé, certains même deux fois.. La ligne offensive est particulièrement atroce depuis la blessure à Orlando Pace. Bulger est en piteux état, Stephen Jackson aussi. C’est tout simplement une saison en enfer pour les Rams.
Le pronostic : Ils affrontent les Niners, les Falcons, les Cardinals et les Bengals d’ici la fin de la saison. Ils devraient en gagner une mais ca ne sauvera pas le poste de Scott Linehan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire