
On fait une petite réception à la maison ce soir en l’honneur de l’Action de Grâce américaine pour la seule et unique raison que c’est nous qui avons la plus grande table de salle à manger parmi tous nos amis américains habitant à Taiwan. Je me fous pas mal de cette journée toute puritaine tellement vénérée par nos voisins du sud. C’est vraiment juste un prétexte pour s’empiffrer pis écouter du football. Je veux bien mais le seul problème pour moi est que je vais devoir me taper les 3 matchs de l’Action de Grâce pendant la nuit et je commence à trouver ça pas mal agaçant. Je commençais à peine à ne plus être cerné en raison de la nuit blanche de dimanche à lundi dernier que maintenant les semaines avec plus d’une journée de football par semaine vont commencer à se succéder. Je me plains le ventre plein direz-vous parce que je peux aller faire du surf à tous les week-ends sans même porter de wetsuit pendant que vous commencer à pelleter mais je tiens seulement à préciser que c’est pas aussi facile que ça en a l’air… Football maintenant.
Outre la fiche immaculée des Patriots, les plus grandes surprises positives jusqu’ici cette saison sont sûrement la prestation des Packers (9-1), des Lions (6-4) et des Cowboys (9-1). Qui aurait cru que les Packers, menés par un QB à la pilosité poivre et sel, auraient une telle fiche à l’Action de Grâce, que les Lions, menés par un QB born-again grâce à une aventure extraconjugale durant les années de collège, seraient encore dans la course à la fin novembre et que les Cowboys, menés par un Tony « slippery hands » Romo qui n’avait encore rien prouvé dans la ligue et qui se relevait d’une pénible défaite contre les Seahawks durant les playoffs de l’an dernier, n’allaient pas se désintégrer à la première explosion de TO et avec Wade Phillips à la barre.
Je garde les mauvaises surprises pour la semaine prochaine…
1 (1) Pariots de la Nouvelle-Angleterre (10-0): Wow!!! 7 touchés aux 7 premières possessions. Que voulez-vous faire vraiment? À ce rythme Brady va exploser le record de TDs en une saison de Manning à la 14e semaine…Pis Moss, celui des réceptions à la 13e.
2 (2) Cowboys de Dallas (9-1): Donnez 4 passes de touchés à chaque match à un receveur étoile ayant tendance à péter les plombs une fois de temps en temps et ses bretelles un peu plus souvent et vous êtes assurés de le garder sous contrôle, et de gagner des matchs.
3 (4) Packers de Green Bay (9-1): La bataille des p’tits vieux s’est terminée avec la victoire du cadet. L’émergence de Ryan Grant permet au Packers d’avoir une attaque plus balancée pour les mois d’hiver rigoureux de Green Bay.
4 (3) Colts d'Indianapolis (8-2): Cocky Dungy! Avec son call d’y aller sur 4e et 1, le score étant égal 10-10 avec 2 minutes à faire au 4e quart à la ligne de 3 des Chiefs. Cocky? Pas tant que ça.
5 (7) Jaguars de Jacksonville (7-3): Qui s’ennuie de Byron Leftwich à Jax?
6 (6) Giants de New York (7-3) : C’est rarement joli avec les Giants (et c’est pourquoi on les haï tant) mais même si c’est plate, on s’accorde pour dire qu’ils demeurent dans le top 10 de la ligue à moins d’une débandade majeure. Mais c’est déjà arrivé…
7 (5) Steelers de Pittsburgh (7-3): Après la défaite des Colts contre les Pats, tous les experts étaient convaincus que les Steelers étaient maintenant la seule équipe en mesure d’arrêter les Pats. Après la défaite contre les Jets, ce sont maintenant les Cowboys et les Packers qui ont droit à ce statut pas très convoité…
8 (11) Browns de Cleveland (6-4): Phil Dawson a sauvé la concession des Browns du risque de la damnation éternelle.
9 (12) Buccaneers de Tampa Bay (6-4): Ils vont gagner la NFC Sud juste parce que les autres (Atlanta, Caroline, NO), ben ça leur tente pas…
10 (13) SeaHawks de Seattle (6-4): Les Seahawks ont décidé d’y aller avec la passe pour établir la course ce qui a donné de bonnes journées de stats à Maurice Morris (j’adore ce nom). On verra si Alexander sera lui aussi capable d’en profiter à son retour.
11 (8) Titans du Tennessee (6-4): Vince Young a eu ses deux meilleures journées à vie comme QB en carrière au point de vue statistiques lors des deux derniers matchs. Résultat : 2 défaites.
12 (10) Lions de Détroit (6-4): Est-ce le début de la dégringolade? Leur calendrier est particulièrement difficile au cours des prochaines semaines (GB, @Minnesota, Dallas, @SD, KC, @GB)
13 (9) Chargers de San Diego (5-5): Tout est la faute de Norv Turner.
14 (14) Bills de Buffalo (5-5): Comme à l’habitude, une équipe qui joue contre les Pats et qui perd, ne mérite pas de monter ni de descendre au classement. C’est comme une semaine « off » pour les fins de ce classement hebdomadaire. Ça ne révèle rien de la qualité d’une équipe.
15 (15) RedSkins de Washington (5-5): 2 défaites de suite mais les performances de Jason Campbell vont en s’améliorant. Milieu du paquet encore…
16 (17) Eagles de Philadelphie (5-5): McNabb est out pour quelques semaines (encore une fois au mois de novembre). Est-ce que AJ Feeley sera en mesure de refaire un Garcia avec les Eagles cette saison? Je mettrais plus mes sous sur Westbrook.
17 (18) Cardinals de l'Arizona (5-5): Juste comme je disais que je n’avais plus rien à dire sur ce club, les voilà qui montrent un peu de chien. Rolle est mon joueur défensif de la semaine (3INTs et 2TDs).
18 (21) Broncos de Denver (5-5): Faut pas les faire monter trop haut dans ce classement car ils peuvent aussi bien se faire éclater 44-3 à Chicago en fin de semaine prochaine.
19 (20) Texans de Houston (5-5): Mario Williams 1 – Reggie Bush 0
20 (16) Saints de la Nouvelle-Orléans (4-6): Une autre de ces équipes schizos. Ils peuvent se reprendre au cours des 3 prochaines semaines avec 3 matchs intra-division.
21 (19) Bears de Chicago (4-6): Grossman n’a pas si mal jouer à son retour mais c’est la défensive qui ne fait pas la job comme je l’ai dit au cours des dernières semaines.
22 (22) Chiefs de Kansas city (4-6): On dirait que c’est Kolby Smith qui se retrouvera dans le champ arrière pour la fin de la saison. J’ai hâte de voir ce que ça donnera.
23 (27) Vickings du Minnesota (4-6): Chester Taylor est un backup de qualité pour les Vickings. Avec 164 verges en 22 tentatives, Brad Childress peut laisser le temps à Peterson de se remettre pleinement de sa blessure au genou.
24 (24) Ravens de Baltimore (4-6): Tous les Ravens bashers (dont je fais parti) ont dû se réjouir de celle-là. Mais franchement, ils ont kické toute la journée à Josh Cribbs (245v de retour). Billick est fini à Baltimore.
25 (23) Panthers de la Caroline (4-6): C’est sûr que l’abscence de Steve Smith fait mal mais ça n’explique pas tout.
26 (25) Bengals de Cincinnati (3-7): Le 3e receveur étoile de la NFL jusqu’à il n’y a pas si longtemps a eu la chance d’éclipser Moss et TO la semaine dernière. Pas au niveau des passes de TDs mais il a joué en défensive 5 fois au cours du match grâce aux 4 INTs de Palmer et à son fumble…
27 (26) Falcons d'Atlanta (3-7): Hey Petrino! Comment ça se passe le « Leftwich experience »? Attendez-vous à voir Joey Harrington revenir au poste de quart partant bientôt.
28 (30) Rams de St-Louis (2-8): Je vois bien les Rams finir 6-10 ce qui, considérant leur début de saison désastreux ne serait pas si mal et pourrait sauver la job du coach.
29 (31) Jets de New York (2-8): Voilà une victoire qui peut relancer les Jets! Pas sûr, mais au moins ça doit faire du bien au moral flétri de Mangini.
30 (28) Raiders d'Oakland (2-8): Bien qu’il ait perdu, Daunte Culpepper a eu des airs de QB se dirigeant vers le Pro Bowl contre son ancienne équipe.
31 (29) 49ers de San Francisco (2-8): Ça prend juste 2 victoires des Dolphins pour donner le premier pick aux 49ers pour 2008. Dommage qu’ils ne pourront pas en profiter (ce pick s’en va aux méchants Patriots, qui vont sûrement l’échanger pour une panoplie de choix et de joueurs)…
214 (32) Dolphins de Miami (0-10): Faut respecter le désir des Dauphins de ne pas se laisser abattre par une fiche aussi désastreuse.
Loin de moins l'idée de souhaiter du mal aux Patriots mais ce choix au repêchage pourrait leur causer de problèmes de plafond salarial et peut-être, genre les fucker...
RépondreSupprimerJ'espère, en tous cas...
Mais ca arrivera pas, Belichick va passer son tour jusqu'au 15e rang plutôt que de surpayer une recrue.
Une chose est sûre, ca va être un pick dur à échanger...