Le Canadien a déçu de nombreux partisans en échouant dans sa tentative d’améliorer l’équipe mais la journée s’est terminée en beauté. On vous l’avait un peu prédit hier, Bob Gainey n’a pas réussi à attirer Marian Hossa à Montréal. Nous prenons le tout avec philosophie car comme nous l’avons écrit dimanche dernier, même avec deux vedettes offensives en plus le CH perdrait un 4 de 7 contre les Devils. Et admettez qu’une sortie en première ronde aurait été difficile à avaler si Gainey avait donné un assortiment de jeunes joueurs pour obtenir Hossa comme joueur de location. L’histoire récente des acquisitions à la date limite donne un peu raison à Bob Gainey dans son immobilisme. On verra si les Penguins seront en mesure de se rendre en finale avec Hossa. Aucun autre joueur d’impact ne s’est ajouté dans l’Est et les Sabres ont échangé Brian Campbell. Les Devils et les Sénateurs ne se sont pas vraiment améliorés…
On se remet tranquillement du départ de Cristobal Huet et, Dieu merci, l’ère Carey Price a bien commencé hier soir. Dans notre article d’hier nous avons négligé de mentionner que Cristo était un gaillard sympathique et qu’on lui souhaitait bonne chance. Avec lui, Sergei Fedorov et Matt Cooke, les Caps pourront peut-être gagner le titre de leur merdique division et on aimerait bien voir Ovechkin en séries pour une première fois.
Thrashers 1, Canadien 5: Le Tricolore a mis du temps à imposer sa volonté hier mais une fois les valves ouvertes, ils ont planté les Thrashers. Il faut dire que ceux-ci ne demandaient pas mieux, on parle d’une équipe qui devrait dropper en flèche d’ici la fin de la saison. Jouer au hockey à Atlanta avec une équipe poche, ca doit être pénible. On parle d’une ville indifférente à presque tous les sports professionnels alors imaginez le hockey. L’ami Chris Higgins semblait avoir retrouvé ses ailes hier et c’était agréable à voir. En voilà un que les rumeurs semblent avoir affecté. Les plus optimistes diront que s’il se réveille, il pourrait être notre «joueur d’impact»Nous avons aussi bien aimé voir Mikhail Grabovski en action, il semblait un peu plus sûr de lui qu’en début de saison et il patine très vite. C’est peut-être son style de patin qui donne cette illusion mais on a rarement vu un gars aussi explosif… Le Canadien se retrouve donc à un point des Sénateurs, une équipe qui s’enlise étrangement. Blanchis deux fois de suite, par Toronto et Boston??? Hmmm, on dirait qu’ils ont abandonné…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire