mercredi 20 février 2008

La Zone Privilégiée: Le Centre Bell en feu!

Le Canadien réussit une remontée historique et rehausse encore un peu son niveau de confiance.

Rangers 5, Canadien 6 (Fusillade): Ayoye, quel match. Au moment où tous se disaient que le CH ne battrait jamais les Rangers, l’étincelle s’est produite… Et elle venait de Michael Ryder! L’homme qu’on n’espérait plus a marqué deux buts rapprochés en deuxième et le débat était relancé. On a vu le vent changer progressivement de côté et en troisième, le Tricolore était définitivement la meilleure équipe sur la glace. Cristobal Huet a été chancelant à son arrivée dans le match mais on l’a senti se réchauffer à mesure que la soirée avançait. La foule mérite une bonne note aussi car les huées se sont faites rares et l’esprit positif des spectateurs a sûrement contribué au revirement de situation.

C'était la première fois de son histoire que le CH effectuait une remontée de 5 buts et ça c'est assez surprenant. Me semble qu'avec toutes les grosses équipe que le club a eu dans le passé, ç'aurait dû arriver avant.

La victoire permet à l’équipe de maintenir le rythme avec les Sénateurs, les deux équipes ayant 75 points. Les Sens ont un match en main, cependant.

Encore une fois, Alex Kovalev a été au centre des succès offensifs du CH et il a maintenant 29 buts et 32 passes pour 61 points en 61 matches. On l’a déjà vu remonter son niveau de jeu en séries et s’il fait de même cette saison, watch out…

Cette victoire porte à quatre la série de succès des Glorieux et va probablement les débarrasser de leurs complexes face aux Rangers. Il ne faut pas oublier que ces derniers ont gagné les trois premiers affrontements et qu’il aurait seulement fallu un but opportun hier soir pour qu’ils complètent le balayage. Les NYR ont un bon mélange de joueurs robustes et talentueux et ils ont de la profondeur. Une équipe désagréable à affronter en séries.

Que faire de Ryder? Avant le match d’hier soir, il semblait acquis que le Newfie Roux allait se retrouver sous d’autres cieux en retour d’un choix au repêchage ou du traditionnel support athlétique empli de fèces. Maintenant on pourrait dire que sa valeur a augmenté mais Bob Gainey pourrait être tenté de le garder jusqu’à la fin de la saison juste au cas où il aurait le goût de jouer comme il l’a fait hier soir. Ryder devient agent libre à la fin de la saison, ce qui ajoute au dilemme.

Parlant de transactions: Tous les médias rapportaient hier que Gainey voulait aller chercher un joueur d’impact… Well, duh! Il ne va pas dire qu’il veut aller chercher de la profondeur sur le quatrième trio. S’il ne peut pas aller chercher un gros joueur, il n’aura qu’à dire que le prix était trop élevé et qu’il ne voulait pas sacrifier les jeunes… Et le prix pour une vedette risque d’être très élevé car avec le retrait de Peter Forsberg, il ne reste vraiment que Marian Hossa et Mats Sundin comme «stars» offensives disponibles… Les Leafs n’échangeront jamais Sundin au CH et j’ose à peine imaginer ce que les Thrashers demanderont pour Hossa… Et ne me parlez pas de Martin Havlat, un gars avec un gros contrat et qui est toujours blessé… Alex Tanguay? Je le «feel» pas ce gars-là et je pense qu’il surfe encore sur la renommée qu’il s’est bâtie au Colorado. Dans le temps avec Sakic, Forsberg, Hejduk et Drury, un poney aurait marqué 20 buts… Il n’a pas l’air d’avoir le goût de venir à Montréal en plus. On verra bien, il reste six jours avant la date limite et il faut se rappeler que des fois le meilleur échange est celui qu’on ne fait pas.

3 commentaires:

  1. Je dois faire remarquer ici qu'un poney ne pourrait jamais compter 20 buts puisqu'il a des sabots et aucun gant de hockey n'aurait pu lui faire. Ainsi, il aurait du mettre ses sabots dans ses gants, en laissant les doigts de gants vides, ce qui aurait été ABSURDE, jamais ce poney n'aurait pu tenir un bâton. Je vous épargne une autre réflexion sur les patins spéciaux que devrait porter un tel équidé de petite taille. En tous cas, pas trop logique votre affaire, M. T.

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant le poney Teddy a compté 23 buts avec les Busboys de Mechanicsburg dans la ligue Sud-Est en 81...

    Ils avaient mis des lames sur ses sabots et il tenait le bâton dans sa gueule. Il se postait devant le filet sur le Power Play...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurais jamais cru cela possible, le hockey est vraiment un sport fantastique, merci Poney.

    RépondreSupprimer