Après avoir été ridiculisés par les Panthers à domicile, il était écrit dans le ciel que les Leafs rebondiraient contre le CH… -Les Torontois sont toujours vraiment motivés contre le Canadien et c’était encore le cas hier. Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, les Glorieux semblaient avoir la tête aux Sénateurs et ça leur a joué un tour. Au football, ils appellent ça une trap game et le piège s’est effectivement refermé sur les boys hier. Il faut dire que les Leafs, malgré leurs blessés, ont le genre d’équipe pour donner du trouble au CH. Ils sont robustes et malgré toutes les statistiques de mises en échec que les médias nous sortent, le Canadien n’est pas un club robuste. Il y a des joueurs qui le sont (Komisarek, Bouillon, Latendresse) mais aucun des marqueurs montréalais ne combine force physique et talent offensif. C’est d’même. On entend beaucoup parler d’aller chercher un policier mais come on… Il doit rester quatre goons dans la LNH, ça ne changerait rien.
-Saku Koivu avait encore les deux pieds dans le ciment hier, alors surveillez le cahier spécial de 26 pages « L’échange de Saku Koivu » dans La Presse de demain.
-Le capitaine de l’autre bord, Mats Sundin, a atteint le plateau des 1300 points hier… Bravo Mouts Soundeen!!! On se rappelle de lui quand il était un timide blondinet avec les Nordiques. Ca ne nous rajeunit pas.
-Danny Heatley revient et marque deux buts: victoire de 5-4 des Sens contre la Floride. Avec le retour de Heatley, la tâche du CH se complique drôlement… Mon petit doigt me dit que dimanche matin, le Tricolore sera à 5 points de la tête et on recommencera à rêver d’une simple place en séries.
-Souray sur le carreau: Décidemment, Bob Gainey a tiré la plogue sur Sheldon au bon moment. Il a donné de bonnes années au Club mais il a toujours été un joueur fragile. Mettons que l’âge et le gros contrat ne devraient pas trop aider à le garder en forme. Sa santé s’était améliorée au cours des dernières saisons mais on bilan à Montréal n’est quand même pas trop reluisant en termes de matches joués :
2000-01: 52
2001-02: 34
2002-03: 0
2003-04: 63
2005-06: 75
2006-07: 81
On parle d’une moyenne de 31 matches ratés par saison. Benoit Brunet serait fier. On souhaite bonne chance aux Oilers car ils sont bien sympathiques. Reste que ça sent la bourde à plein nez.
-Le match d’hier était diffusé à CBC et ca nous a permis d’écouter les voix de bardes de Bob Cole et de l’ancien des Nordiques Greg Millen. C’était bien plaisant de prendre une pause de Pierre et Yvon et, malgré son parti-pris pour les Leafs, Cole demeure le king des descripteurs de hockey.
-Parlant de Pierre et Yvon : ces derniers reçoivent leur lot de critique depuis quelques années et c’est vrai qu’ils ne sont pas parfaits. Cependant, je pense que la surexposition est le principal problème. Je suggèrerais à RDS de leur donner occasionnellement un match de congé. Me semble que les remplacer par les suaves Alain Crète et Benoit Brunet pour un petit stretch plate sur la route serait bon pour tout le monde. Ou mieux encore, Alain et Benoit pourraient faire un match par mois…Pensez-y!
Il me semble qu'ils ont parlé hier de faire un match complet commenté par des femmes ... Pourquoi pas ! (mais je pense que ce n'est pas un match du CH cependant)
RépondreSupprimerBref l'anti fan club de Pierre et Yvon sur facebook semble attirer beaucoup de gens. Tout comme il est bon de vouloir l'échange de Koivu en ce moment, il est tout aussi In de critiquer le duo de commentateurs. Personne n'est à l'abris de ce genre de choses quand on parle du Canadien !