mardi 5 février 2008

Le Super Bowl frappe fort pour RDS

La sémillante Louise Cousineau de La Presse nous apprend ce matin que le Réseau des Sport a fait un tabac avec sa présentation du Super Bowl XLII.

En effet, le match a attiré un "auditoire record" de 905 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 24%. On présume que c'est un record pour un match de la NFL mais ce n'est pas précisé. L'auditoire a même atteint un sommet de 1 232 000 personnes entre 21:30 et 22:00. De plus, on estime à 107 000 le nombre de téléspectateurs francophones ayant regardé le match à CTV.

En additionnant les chiffres de Fox 44 et les diverses déclinaisons de Fox disponibles par câble et/ou satellite, on peut facilement conclure qu'au moins 1.5 millions de Québécois ont regardé des bouts du match. C'est ce qu'on appelle un gros succès, surtout quand on considère que la compétition est forte le dimanche soir.

On peut se permettre d'espérer que de tels résultats encourageront les médias locaux à nous offrir plus de contenu footballesque. Le marché est là, suffit de l'exploiter. Nous demeurons toujours un peu surpris de voir à quel point les gens aiment regarder le football en français, ce qui confirme que le tandem Casavant-Vercheval fait de l'excellent travail...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire