
Comme on vous en parlait récemment, Gene Upshaw, DG de l’Association des joueurs de la NFL a brandi la menace prochaine de grève en réaction aux propos de certains propriétaires qui voudraient se retirer de l’entente collective signée en 2006 (et qui sera valide jusqu’en 2011). Une des clauses permet à un propriétaire de se retirer dès novembre prochain. Sans entrer dans les détails, ladite clause de retrait ferait en sorte qu’ il n’y aurait pas de plafond salarial en 2010 avant la renégociation en 2011... Sans vouloir appuyer Upshaw, on n’a pas vraiment envie de voir la NFL remettre en question le principe même du plafond salarial, ce que quelques propriétaires ne se gênent pas de faire (Jerry Jones entre autres). On n'a surtout pas envie que la NFL se rapproche de la situation qui prévaut au baseball, un sport qui s’enfonce de plus en plus dans l’ennui à cause d’équipe comme New York (bis) et Boston qui se paient les joueurs qu’ils veulent. On n'a pas vraiment envie de voir les Giants où les Patriots se paqueter un club au détriment des plus petits marchés comme Green Bay ou Hamilton (malgré que les Patriots se sont paquetés un club mais de façon « noble » mettons).
Il ne serait pas surprenant que quelqu’un quelque part ne se plaigne que les revenus calculés pour le plafond salarial n’incluent pas les revenus reliés au très lucratif marché des produits dérivés…Plusieurs joueurs l’ont encore de travers dans la yeule considérant que ce marché est plus payant que les revenus télé et au guichet.
Faudra voir aussi si Upshaw pourra conserver son poste, lui qui est critiqué pas mal de tous les côtés dans sa gestion des faméliques pensions versées aux anciens joueurs qui crèvent de faim pour la plupart alors qu’Upshaw est assis sur son gros salaire de 7 millions par année. Kyle Turley, joueur de ligne des Chiefs de Kansas City, n'a pas hésité à critiquer publiquement Upshaw dans ce dossier. Il ne s'est pas contenté de critiquer puisqu'il a versé 25 000$ dans le Gridiron Greats assistance funds, un fond destiné à venir en aide aux anciens joueurs laissés pour compte par la NFLPA.
Une histoire à suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire