
Avec le succès qu'a connu la rubrique Les Prédictions des Stars cette saison, il était inévitable de vous concocter une édition Super Bowl. Encore une fois, les stars de l'actualité et du showbizz québécois ont généreusement consenti à nous livrer leurs observations et prédictions sur l'issue du match de dimanche...
Réjean Tremblay :
Comme vous tous je l’espère, je serai chez un ami des Laurentides que je ne nommerai pas puiqu’il est très riche et connu. Nous écouterons le match en HD sur son écran de 60 pouces. Nous nous régalerons aussi avec des mets typiques du Super Bowl faits avec des ingrédients hors de prix. Nous serons entourés de jolies jeunes femmes qui nous joueront dans les cheveux pendant les arrêts de jeu. Patriots 28, Normand Legault 60.
Guy Laliberté:
Je sympathise avec les Patriots. Quand tu deviens tout simplement trop excellent, les gens médiocres ne t'aiment plus et te mettent des bâtons dans les roues. Je vis ça tout les jours. Ce n'est pas toujours facile d'être le meilleur (essuie ici une excellente larme). Patriots 41, Giants 7.
Vincent Lacroix :
J’aurais préféré regarder le match sur ma télé de 230 pouces post-HD mais mon voisin de cellule, Chico, m’a dit qu’il avait une belle télé dans ses fesses. Patriots 60, Moi 112 000 000$.
Donald Pilon:
En tant que président de l'Association des Frères Médiocres qui Vivent dans l'Ombre (AFMVO), je donne mon appui à Eli Manning. Vas-y Eli! Frank Stallone, Ozzy Canseco et Jocelyn Lemieux sont derrière toi! Patriots 21, Giants 28.
Denis Arcand :
Je vais plutôt me regarder et penser à un scénario qui tourne autour du Super Bowl, afin de dénoncer comment l’argent corrompt l’Amérique, à l’exception de Denise et moi. Patriots.
Stéphane Dion :
Je suis incapable de m’identifier aux Patriots. Ils ont trop de succès. Moi je préfère les underdogs, comme le personnage de Raskolnikov dans Crime et Châtiment. Les Giants sont aussi trop gagnants pour moi. Patriots 35, Jets 36.
Ron Fournier :
Moi je vais plutôt regarder une reprise de Canadiens-Capitals en attendant que le footbaôll finisse…
Jean-Charles Lajoie : Je vais regarder Ron regarder Canadiens-Capitals et je vais prendre des notes.
Les Respectables : Un jour, quand nous serons has-been, nous allons faire le show de la mi-temps…Probablement l’an prochain. Au pire, on fera la Coupe Grey.
Stéphane Laporte : Si les gens s’aimaient plus, il y aurait moins de guerre dedans le monde. Comme Eli a l’air aussi inoffensif que mes chroniques, je veux que les Giants gagnent. J’aime ça quand mon équipe de football gagne des parties de football. Ça va sûrement m’inspirer une chanson qui sera chantée par mon nouveau meilleur ami, Jean-Tristan. Patriotes 1, Giants 2 (P).
Nathalie Collard : Regardez mon expression affligée : je suis très très inquiète pour les Giants. Selon mon éditorial d’aujourd’hui, les Giants doivent faire mieux s’ils veulent vaincre les Patriotes. La vigilance est de mise pour tous les intervenants de cette équipe. Patriotes 45, Le sort des femmes, O.
Klimbo:
Rwegawde la petite gawçon de gouache dans ma finayte. C'est Tom Brady. Il lance le rwond brwun dans le touchdown beaucoup. Et bang! C'est une fête finale. Le brwave petite gawçon va dans le bundchen avec son petit chèvwe Asterwisk. Et il y a des arwbres. Tu vois?Ti-Guy Émond: Les Giants me font penser à Sugar Ray Leonard aux Olympiques en 76: personne ne croit à eux mais ils sont sur une momentoum et ils pourraient surprendre comme Sugar en 76 contre Andres Aldama. Archie Manning joue bien aussi malgré son vieil âge. J’ai d’ailleurs gagé un brun sur eux et j’y crois, comme quand j’avais gagé mon plus jeune sur Showmethewayhome à Blue Bonnets en 71. Il était à 16 contre 1 pis j’étais allé manger un steak avec Marcel Giguère après la course. Giants 27, Pats 24.
Guy Fournier :
Les deux clubs ne s'aiment pas beaucoup depuis leur dernier affrontement. C'est un match qui pourrait rapidement dégénérer et entraîner plusieurs déjections. Je crois que j'ai un penchant pour les Giants car j'aime bien le jeu rapide et les valeurs fécales d'Osi Umenyiora.
Brian Mulroney : Si ce n’était pas de cette maudite enquête, je mettrais bien un p’tit 300 000$ sur les Patriots… Verrat.
Luc Plamondon : Un jour où je me sentais particulièrement génial, j’ai écrit « …donne-moi des mots qui swing comme du Sting et qui sonnent comme du Jackson ». Observez la magie à l'œuvre : « donne-moi des verges qui swing comme Manning et qui sonnent comme Harrison…». Sonne, Harrison, la pognez-vous? La ville de Boston est si provinciale. Boston 0 – Paris/Londres/Dublin 21.
Hubert Reeves :
La ligne offensive des Patriots me rappelle cette bonne vieille chaîne proton-proton tellement elle est fusionnée en une ceinture d'efficacité redoutable. De plus, la barbe de Logan Mankins est un des derniers refuges de la pie-grièche migratrice dans le monde. Je ne peux donc que leur souhaiter tout le bien du monde et pourquoi pas une victoire?Mario Roy:
Au demeurant, l’Histoire ne s’encombrera pas des exégèses superficielles d’amateurs du dimanche qui s’ingénient des dons de voyance ad-hoc! Loin s’en faut! Il m’est avis que l’Histoire – comme on l’a souvent répété mutatis mutandis – donnera avantageusement raison à l’Herculéenne Néo-Anglaise dont la superbe – à l’ubiquité invincible – n’a d’égal que ma vacuité. Nord-Est états-uniens 53 / Nouvelle-Amsterdam 35.
Denise Bombardier :
Spectacle affligeant d’une violence inouïe, le football états-unien, que l’on dit rejeton bâtard de son homonyme outre-Atlantique, renvoie le peuple québécois à ses propres atavismes : valorisation de l’agression, absence de grâce et mépris pour les gens d’Outremont…L’acronyme même de cette association sportive (N.F.L) endigue la pensée et brouille nos mémoires collectives. Nous faisant oublier que ces 3 lettres de l'ordre du quasi-sacré, cette « Sainte trinité » gonflée aux stéroïdes, est le miroir d'une autre trinité, qui elle, ne nous a jamais quitté...Je prédis donc une autre défaite pour Simone de Beauvoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire