On vous parlait pas plus tard qu’hier de La Presse qui transmet les messages de Normand Legault et il semble qu’aujourd’hui, ils se font les porte-paroles de la Grande Organisation du Canadien…En effet, on retrouve dans la section des Sports de ce matin pas moins de quatre (4!!!) articles qui suggèrent plus ou moins directement que le capitaine Saku Koivu soit échangé.
-François Gagnon et Marc-André Godin évoquent la possibilité d’échanger le #11 dans leur article Que fera Gainey d'ici le 26 février?
-Mathias Brunet trace un parallèle avec un autre capitaine usé qui portait le #11 et qui fut échangé...
- Dans un de ses billets remplis de sagesse, le transcendant Richard Labbé nous dit qu’il est temps que Koivu parte…
-Et le dernier mais non le moindre, l’ami Réjean nous apprend que le CH s’en va vers un changement de garde.
On a beau être d’accord avec le fond, c’est pas tellement subtil. Certains membres de l’équipe 6VB ont toujours été d’avis que le Canadien contrôlait méticuleusement tout ce qui s’écrivait et se disait à son sujet dans les médias. Compte tenu du fait que ces dits-membres étaient des partisans des Nordiques, leurs propos étaient souvent pris avec une petite chaudière de sel mais disons qu’en 2008, leurs dires semblent s’avérer plus vrais que jamais.
Sans dire que Bob Gainey a susurré à l’oreille de tous les journalistes de La Presse de préparer le peuple au départ de Psycho Koivo (Merci Bergie!), il y a quand même des signes qui ne trompent pas.
L’an dernier, le « Plus Grand Quotidien Français d’Amérique » a souvent mentionné que Sheldon Souray était le nouveau leader du club et cette saison, Mike Komisarek et Chris Higgins ont été cités à toutes les sauces, les commentaires de Koivu se faisant de plus en plus rares. Et maintenant, quatre articles le même jour…
D’un point de vue hockey, il serait logique d’envoyer Koivu sous d’autres cieux. Il a visiblement ralenti et il entraine ses compagnons de trio vers le bas, surtout Higgins. Koivu a 39 points cette saison, au quatrième rang chez le CH, il est talonné par Mark Streit qui en a 38. Streit, qui partage son temps entre l’attaque et la défensive a 9 buts, un de moins que la Fierté Finlandaise… Et on ne parle même pas des mauvaises pénalités de Koivu. Reste à savoir si une équipe serait disposée à accepter le lourd contrat de Koivu et ca c’est loin d’être évident. Tout le monde prend plaisir à mêler son nom à des rumeurs impliquant des grands noms comme Hossa, Marleau et Jokinen mais il nous semble évident que la valeur de Koivu est bien moindre que celle de ces vedettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire