Après une saison sans blessure sérieuse, voilà que le CH doit combler plusieurs absences. Après un weekend couci-coussin, le Tricolore se retrouve avec cinq joueurs sur la touche: Koivu, Streit, Latendresse, Bouillon et évidemment Komisarek. L’équipe peut survivre sans Latendresse mais les autres sont des morceaux importants du puzzle et Carbo espère sûrement les revoir rapidement. On ne connait pas encore la gravité des diverses blessures mais la rumeur veut que Koivu souffre d’un cheville fracturée et ça c’est pas quelque chose qui se guérit en criant «Grabovski». Si Streit et Bouillon ne peuvent pas jouer, on se retrouvera avec une défensive du genre Markov-Gorges, Hamrlik-O’Byrne et Brisebois-Dandenault. On a vu pire mais ce n’est pas super rassurant.
À un point du titre: Le Canadien a raté une belle chance de s’assurer du championnat de sa division an perdant contre les Leafs. Il n’y a pas trop lieu de s’inquiéter cependant car il leur reste trois matches pour ramasser le point manquant. En plus, si les Sénateurs ne gagnent pas tous leur matches, ce sera dans la poche aussi et les Hurricanes ne peuvent pas rattraper le CH au deuxième rang de l’Est. La Flanalette devrait donc finir dans les deux premiers de la conférence mais il est encore trop tôt pour spéculer sur l’identité d’un adversaire de première ronde. Les Penguins et le CH ont 99 et 98 points respectivement mais ensuite il y a sept équipes qui en ont entre 93 et 88. En plus, toutes ces équipes s’affrontent entre elles alors c’est mélangeant.
Demain soir, encore les Sénateurs: On se permet d’espérer que le Canadien ne rencontre pas Ottawa en première ronde car on a notre maudit voyage de voir les Sens. Huit matches c’est beaucoup trop, on le répète. Les dignes représentants de la Capitale Fédérale vivent des moments difficiles et selon les reporters de l’endroit c’est à cause que Heatley et Spezza se poignent le beigne. C’est possible car contre le CH ils ont commencé à jouer à 7-1 et ils ont quand même réussi à booster leurs stats. Il manque probablement encore un peu de leadership chez les Sens, une équipe qui me fait énormément penser aux anciens Nordiques. Ils sont bourrés de talent mais ils sont bien meilleurs en attaque qu’en défensive et ils n’ont pas de gardien dominant ou de grand leader. Les Nordiques/Avalanche ont dû sacrifier Owen Nolan et Mats Sundin pour obtenir de la défensive et du leadership et ont profité d’un obscur épisode controversé impliquant le Canadien pour se trouver un vrai gardien. Les Sens pourraient suivre la même démarche mais c’est moins facile de nos jours avec le plafond salarial et en plus Alfredsson a 36 ans. Leur «fenêtre d’opportunité» semble sur le point de se fermer…
Les Capitals s’approchent: Tout le monde aimerait bien voir Alexander Ovechkin en séries pour la première fois et si c’est aux dépends ses osties de Hurricanes, ce serait encore mieux. Les Caps sont maintenant à deux points de la Caroline et les deux équipes s’affrontent ce soir à Washington. Gros match, mettons. Ensuite, les deux formations recevront les Panthers et le Lighting alors c’est pas mal fair comme fin de saison. On se croise les doigts pour que les Caps gagnent la division et que les Hurricanes soient éliminés…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire