Les Devils reviennent déjà au Centre Bell et le Canadien devra retrouver son entrain pour rivaliser avec eux. Pour la deuxième fois en peu de temps les Brodeurs du New Jersey arrivent en ville pour un duel au sommet de l’association Est. Les Devils ont 86 points en 69 matches et le CH a 85 points en 70 matches. Ma parole Yvon, un match de quatre points. Les Devils devraient nous sortir toute une performance ce soir, ils voudront éviter une troisième défaite consécutive face au Canadien. La bande de Carbo a mal joué tout au long de son voyage dans l'Ouest américain et aura avantage à aiguiser ses patins ben comme faut.
Lors du dernier duel entre les deux équipes, le Tricolore l’avait emporté 2-1 dans un match intense mais terne. Cette victoire avait momentanément propulsé le Canadien au premier rang et suscité un enthousiasme débridé chez le partisan moyen. Les esprits se sont un peu tempérés depuis mais les petits gars sont malgré tout premiers de la division Adams avec deux points d’avance sur les Sénateurs.
On s’attend au retour de Tomashhh Plekanetsss ce soir et ca ne nuirait pas, mettons. Grabovski a effectué un beau jeu sur le seul but du CH à Anaheim mais l’absence du 14 a semblé paralyser l’avantage numérique. Et sans PP, le Canadien n’est plus le même. Contre les Devils, l’avantage numérique risque fort d’être la seule façon de marquer pour le Canadien. On imagine que Carey Price sera devant le filet.
C’est un calendrier difficile que le LNH impose au Canadien: Quatre matches en six soir, un en Arizona, deux en Californie et un au Québec! Ordinaire. C’est d’ailleurs une grosse semaine car les Sénateurs s’en viennent jeudi.
Retour sur le match 100% femmes: Claudine Douville est une professionnelle et elle a bien fait ça mais Danielle Sauvageau ne devrait pas avoir le droit de parler à la TV, elle est pourrie. That is all.
RDS fait de bonnes choses: L’équipe 6VB Hockey a pris l’habitude de regarder La Ligue en Question (Vendredi 19:00) et c’est une émission qui a de l’allure. C’est sûr que les discussions tournent un peu en rond mais Benoit Brunet et Jacques Demers sont détendus et ils nous apprennent des trucs intéressants sur la LNH. Ils sont plus pertinents qu’aux entractes du CH… Une autre émission pas si mal: Face à Face avec Stéphane Langdeau et Alain Chantelois. Tout le monde sait que Chantelois est un narcissique clown mais il est à sa place dans cette imitation de Pardon the Interruption. Je ne vois pas souvent Stéphane Langdeau et il est franchement correct. Vif d’esprit, bonne répartie, bon niveau de langue…
Des nouvelles de l’ami Huet: Depuis son départ de Montréal, il a joué quatre matches, deux victoires, deux défaites. Il a une excellente moyenne de 1.91 avec les Capitaux. Malheureusement ses efforts risquent d’être vains car l’équipe se retrouve à sept points des Whalers (qui occupent le premier rang de leur division de merde) et à 6 points des Flyers qui sont au 8e rang de l’Est… Les chances de voir Ovechkin en séries s’amenuisent à vue d’œil.
Statistique intéressante pour finir: Les Sénateurs d’Ottawa sont l’équipe qui marque le plus de buts dans la LNH, 3.14 par match. Qui se retrouve au deuxième rang? Nos Glorieux avec 3.13 buts par match…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire