vendredi 7 mars 2008

La Zone Privilégiée: On va toutes les prendre.

Le Canadien a renoué avec la victoire grâce à son avantage numérique et à son gardien…

L’équipe 6VB Hockey n’a pas regardé le match au complet à cause de l’heure tardive mais mettons que le CH a été chanceux que Carey Price soit en forme. La première période a été laborieuse pour les hommes en rouge et le 0-0 était bienvenu. Mais à la longue quand tu as un bon gardien et un bon power play, tu as de bonnes chances de voler des matches et c’est ce que le Canadien a fait. On irait jusqu’à dire qu’une équipe moyenne perd ce genre de match mais une bonne équipe trouve le moyen de s’en tirer.

Kovalev continue à impressionner: Encore trois passes pour Alexei hier soir… Il est rendu à 72 points en 68 matches, chapeau. Quel retour inattendu. On commence à se dire que la relation Carbonneau-Kovalev l’an dernier était du genre Tremblay-Roy en 95… Carbo en coach recrue a probablement décidé d’affirmer son autorité sur l’équipe et comme il a la maladie de la fierté (merci Réjean), il s’est attaqué au plus gros morceau. Erreur de recrue et comme c’est nettement plus dur de nos jours d’échanger un joueur avec un gros contrat, Bob Gainey a du patcher les choses. L’an dernier, Carbo faisait jouer Kovalev avec Lapierre et Latendresse, le mutait au centre, toutes des choses qui écœuraient Kovalev et lui enlevait encore plus le goût de jouer. Cette année, tout a été mis en œuvre pour trouver un bon trio à Alexei et on voit le résultat. Carbonneau a peut-être perdu un peu d’autorité auprès de ses joueurs dans le processus mail a gagné une vedette qui donne son 100% tous les soirs et qui n’a raté aucun match depuis le début de la saison. Un bon trade-off… On désire aussi réitérer notre affection pour Sergei K., un jeune homme plein d’entrain et d’imagination. L’avenir est vraiment rose pour le CH et ce kid en sera une partie importante.

On a pas réussi à trouver une photo du complet que Wayne Gretzky portait hier soir mais pour citer Yvon Pedneault, «C’est laid en tabarnak ce costume-là, Pierre!». Une sorte de complet rayé silver, sûrement un cadeau de Don Cherry. On entend dire que Wayne est super heureux de coacher les Jets mais hier il avait l’air d’un Gretzky enflé par la cortisone et l’alcool, une version "Fat Elvis" de notre Wayne bien-aimé.

Justement, l’ami Yvon a été contraint de décrire le match lui-même hier soir car Pierre Houde était malade. Il s’est bien débrouillé mais on voyait que qu’il manquait de voix quand les séquences de jeux étaient trop longues… Bravo quand même Yvon, belle permutation de positions!!!

Pendant ce temps, à LA… Les Sénateurs se sont fait blanchir 2-0 par les Kings et un dénommé Erik Ersberg! C’était le premier blanchissage en carrière pour Ersberg et on se demande bien ce qui se passe avec les Sens. Est-ce que les frasques de Ray Emery ont ruiné l’équipe? Le zézetteux Brian Murray réussira peut-être à reprendre le contrôle d’ici aux séries mais à l’heure actuelle on aime les chances du CH de finir au premier rang de la division Adams.
Toronto 8, Boston 2: Ca va vraiment mal pour les Bruins! Cette semaine ils ont perdu 10-2 contre les Caps, 1-0 contre les Panthers et hier soir 8-2 contre les Leafs, à Boston!!! Une semaine d’enfer qui menace leur place en séries...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire