Dans notre dernière Zone, nous exprimions notre pessimisme face aux matches du weekend de nos Glorieux. Nous voilà obligés d’admettre que le Tricolore nous épate et fait maintenant partie de l’élite de la LNH. Après avoir torché les Sabres 6-2 vendredi, nos Glorieux ont été très opportunistes pour battre les osties de Devils hier soir. Malgré un match assez terne par moment, nous avons eu droit à une ambiance de séries et c’était beau de voir les p’tits gars triompher de la sorte.
Carey Price tient bien son bout et les gros matches ne semblent pas l’effrayer. L’attaque dépend encore trop du trio Kovalev-Plekanec-Andrei Kostitsyn mais heureusement ce trio est à la hauteur des attentes. Ces trois-là ont fourni pratiquement toute l’offensive lors des deux derniers matches et l’attaque à cinq est presque impossible à arrêter grâce à eux. On parle de beaux joueurs de hockey, ici. On aime bien aussi le jeune Sergei K., un petit tannant plein de hargne et d’imagination. En plus, c’est cool d’avoir deux frères dans l’équipe.
La défensive épate également et les duos actuels sont tous efficaces. O’Byrne s’améliore de match en match et c’est l’fun d’avoir un autre pan de mur dans l’équipe. Même Josh Gorges commence à être bon.
Le CH entreprend demain un voyage dans l’Ouest. À cause du ridicule calendrier de la LNH, ça fait longtemps qu’on a pas vu un tel périple: San Jose, Phoenix, LA et Anaheim. Les Coyotes et les Kings devraient être des proies relativement faciles mais les Sharks et les Ducks ne se laisseront pas faire. Prédisons, 5 points sur une possibilité de 8.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire