La série Canadien-Flyers est maintenant à égalité et le Tricolore a des ajustements à faire.Habituellement, une équipe favorite qui perd un de deux premiers matches à la maison est déçue mais compte tenu du niveau de jeu offert par le CH, c’est un résultat acceptable.
Première constatation: Carey Price va devoir goaler mieux que ça. Des sept buts alloués aux Phillies en deux matches, il y en a cinq qu’on qualifierait de « mauvais buts », c’est mauvais pour le moral tout ça. Samedi, ils ont pu revenir dans le match après le premier but de Umberger mais ca gaspille de l’énergie car avec une avance les Flyers referment le jeu… Price a bien rebondi contre les Bruins et on peut croire qu’il fera de même dans cette série. Une première période sans allouer de but ce soir, ce serait un bon début.
Deuxième constatation: Le CH a laissé beaucoup d’émotion contre les Bruins. Ils ne sont pas lymphatiques mais ils n’ont pas la même drive. Ca nuit à l’objectif de jouer 60 minutes.
Troisième constatation: Le trio de Lapierre devrait être modifié au plus vite. Maxim avec deux défenseurs convertis à l’attaque, ca marche pas. La décision la plus évidente serait d’insérer Latendresse à la place de Dandenault mais pourquoi ne pas ramener Ryder? Ce serait un pari intéressant. Lapierre mériterait d’aller s’asseoir dans les estrades mais le seul candidat pour le remplacer est Kyle Chipchura. On a rien contre l’idée mais il n’a pas joué dans la LNH depuis un bout de temps…
Quatrième constatation: On suggère à Tom Kostopoulos de na pas commencer des choses qu’il ne peut pas finir contre les Flyers. Si ces derniers décident de jouer cochon, le CH n’aura pas les soldats nécessaires pour suivre.
Maintenant que le Canadien est un tant soit peu dans le trouble, la belle solidarité médiatique s’effrite. Dans La Presse de ce matin, la très familiale Marie-Claude Lortie nous demande si la ville serait pas un peu trop hockey… On sent que cet article est écrit depuis un bout et qu’ils attendaient juste le moment pour le publier….
Ca sent la coupe à Pittsburgh. Bien des gens voyaient les Rangers donner du gros trouble aux Penguins mais mettons que ca regarde mal. Si Marc-André Fleury goale bien on voit mal ce qui pourrait arrêter les Pens....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire