Ça s’annonce vraiment l’fun pour les Tigrés cette année, la grève potentielle de Chad Johnson s’ajoutant aux repris de justice habituels pour créer un tourbillon d’incertitude. Après une saison 2007 difficile, il ne serait pas étonnant de voir les choses vraiment tourner au vinaigre pour les Bengals cette année. La direction a décidé de tenir tête à Chad et de ne pas l’échanger. Il est toujours possible que ça fonctionne mais à notre avis, ca va chier dans le ventilo bien comme il faut.
Quart-arrière: On se demande comment Carson Palmer fait pour endurer tout ça. Il doit être entrain de voir sa carrière s’égrainer et il est encore poigné avec une gang de morons et de morons criminalisés… Tout le monde a l’impression qu’il a eu une mauvaise saison l’an passé mais ses stats sont franchement pas pire : 4131 v., 64.9%, 26 TD, 20 INT. Il s’est fait intercepter trop souvent mais le reste est tout à fait acceptable. Il n’est pas un des 3-4 meilleurs QBs de la ligue mais il n’est pas loin. Il vaut la peine d’être repêché dans les deux premières rondes. Les autres QBs sont Ryan Fitzpatrick, Jeff Rowe et Jordan Palmer (le frère de l’autre), il ne faut pas que Carson se blesse.
Porteurs de ballon: Rudi Johnson a été blessé pas mal toute l’année en 2007: 7 matches, 497 v. et 3 TD… Il va avoir 29 ans en octobre et il est facile d’imaginer qu’il ne sera plus un RB de premier ordre. En tous cas, il ne faut pas le considérer comme un premier ou même deuxième RB pour votre pool… C’est Kenny Watson qui a pris le relais pendant que Rudi était blessé et il a bien fait avec 763 v, 4.3 v. par course et 7 TD. Il y a de bonnes chance que les Bengals décident d’y aller avec une rotation Johnson/Watson, ce qui est de plus en plus fréquent et déplorable du côté fantasy… DeDe Dorsey et Kenny Irons sont d’illustres inconnus.
Receveurs de passe: C’est là que ca devient intéressant: si Chad Johnson joue et qu’il est motivé, il sera un WR #1 pour votre pool et TJ Houshmandzadeh sera une receveur quasi-#1… Si Chad est échangé ou qu’il fait la grève ou qu’il fait la baboune, dur à dire. Comment Housh réagira comme numéro 1 et avec un double coverage constant? Qui vivra verrue… Il ne faut pas oublier que les Bengals ont libéré Chris Henry après sa 317e arrestation et qu’ils ont maintenant peu de profondeur à cette position. En 2e ronde is ont repêché un certain Jerome Simpson qui était très bon dans la Division II de la NCAA avec Coastal Carolina. On doute qu’il puisse avoir un impact immédiat. Beaucoup d’incertitude et l’organisation récolte ce qu’elle a semé en tolérant les mauvais comportements de ses joueurs pendant trop longtemps.
Ligne offensive: Les Bengals sont solides au poste de tackle avec Levi Brown (LT) et Willie Anderson (RT) mais l’intérieur de la ligne est pas mal moins bon. Bobbie Williams (G), Eric Ghiachiuc (C) et Andrew Whitworth (G) devraient cependant être assez compétents pour compléter les efforts des tackles et rendre la ligne acceptable
Instructeur: Dire que Marvin Lewis n’a plus de lousse est un euphémisme. En fait, s’il ya un coach qui risque d’être congédié en courant de saison c’est bien lui (quoique Mike Nolan…). Dans le fond, le grand revirement de situation n’a pas vraiment eu lieu à Cincy et si l’équipe connait une autre mauvaise saison, ce sera same old Bungles… La stratégie offensive de l’équipe sera grandement affectée par le statut de Chad Johnson et c’est pas trop bon, ça…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire