
On vous offre ce matin un amalgame de petites nouvelles tout à fait anodines sur des joueurs assez anodins à part Urlacher bien sûr. C'est notre soif de nouvelles fraîches qui nous guide...
Une autre baboune se manifeste cette fois-ci du côté de Chicago. Lance Briggs, de passage à l’émission NFL live sur les ondes d’ESPN, a prédit que son coéquipier Brian Urlacher boycottera le mini camp des Bears qui s’ouvrira vendredi. Urlacher aimerait renégocier son contrat puisque le marché a grandement changé (à la hausse) depuis sa signature il y a pas mal de saisons (en fait on s’en rappelle même plus). Malheureusement, nous ne verrons jamais le «marché» s’effondrer de notre vivant mais il serait intéressant de voir si un joueur oserait boycotter un mini-camp parce qu’il se trouve trop payé. (Cette observation nous a été fournit gratuitement par Réjean Tremblay qui s’ennuie beaucoup ces temps-ci).
Pour rester dans la windy city (on ne peut pas dire « la ville des vents » en français…ça marche pas ), le nouveau receveur des Bears Marty Booker affirme au Daily Herald qu’il n’en a rien à crisser de l’identité du prochain quart partant puisqu’il est assuré d’être le go-to-guy et que cela n’affectera pas l’intensité de son jeu. Considérant que ni Rex Grossman ou Kyle Orton n’ont d’identité, ça risque à tout le moins d’affecter grandement ses statistiques. Mais Booker ne sera pas trop dépaysé avec les Bears, lui qui a passé la dernière saison à essayer de recevoir des passes de Trent Green, Cleo Lemon et John Beck.
L’ex-Ravens Musa Smith vient de signer avec les Jets. Il vient rejoindre un escadron de RB beiges comprenant Thomas Jones, Jesse Chatman, Leon Washington, Jehuu Caulcrick, et Danny Woodhead.
Un autre champ arrière pas mal crowdé est celui des Broncos avec l’arrivée de l’ex Buccaneers Michael Pittman. Pittman rejoint donc Travis Henry (qui vient de se blesser au genou), Selvin Young, Andre Hall et la recrue Ryan Torain. Les poolers voudront donc éviter n’importe lequel de ces joueurs même s’ils ont tous la chance de franchir le 1000 verges la saison prochaine. Ça paraît que Mike Shanahan n’est pas un amateur de fantasy football, maudit verrat…
Finalement, Erasmus James n’a pas été coupé par les Vikings comme nous le spécifiions hier. Il a plutôt été échangé aux Redskins en retour d’un choix de 7e ronde. On parle donc de 5 trente sous pour une piasse finalement (la piasse étant Erasmus).
La nouvelle politique de la NFL prévoyant de mettre à l’amende une équipe qui verra un de ses joueurs faire des conneries entrera en vigueur le 1er juin. Il paraît que les Bengals auraient envoyé un mémo à tout leurs joueurs, leur suggérant de faire le plus de niaiseries possible d’ici la date fatidique afin d’économiser une partie de ce que l’équipe aura à payer de toute façon. On en a également profité pour remplacer les casiers individuels du vestiaire par des casiers judiciaires.
En terminant, une pas pire compilation de Jason Fuller de NFL.com sur les meilleures acquisitions d’agents libres des 15 dernières années. Ce genre de palmarès est toujours très divertissant à lire et à regarder…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire