Pick avait 8 points après la première ronde, Nick en avait 7.
Pick: Canadien en 6
Rangers en 7
Wings en 6
Dallas en 6
Nick: Canadien en 6 (ça fait doublement mal!!!)
Pingouins en 6 (proche…)
Wings en 6 (la bonne équipe, au moins…)
Stars en 5 (la bonne équipe encore)
Alors avec notre système de pointage à la bonne franquette, les séries de 2e tour valent deux points pour l’équipe avec un point boni pour le nombre de matches. Pick ajoute donc 5 points pour un immense total de 13 et Nick T ajoute 6 points pour un tout aussi immense total de 13!!! C’est serré comme on l’aime.
Sans plus tarder, voici donc nos prédictions pour les demi-finales:
Pittsburgh – Philadelphie
Nick : Je n’ai pas trop trippé sur les Phillies dans la série contre nos Glorieux. Je les ai trouvés chanceux et ils m’ont fait chier. Conséquemment je souhaite qu’ils se fassent annihiler par les Penguins. Il semblerait que les raffinés Pittsbourgeois n’aiment pas trop jouer contre les robustes Philadelphites mais on est en playoffs et ils vont se retrousser les pads de coudes et ça devrait aller. Gary Roberts et Georges Laraque auront sûrement leur mot à dire dans cette série. À ce point-ci, Sidney Crosby doit sentir la Coupe et il sait bien que s’il la gagne, il deviendra une star top niveau. En fait, une Coupe pour Sidney c’est la meilleure chose qui pourrait arriver à la LNH. Les étoiles semblent bien alignées pour les Pens et on ose espérer que les Flyers ne viendront pas gâcher le spectacle. On anticipe un Pittsburgh en 6.
Pick : Les Flyers ont été très opportunistes contre le Canadien et n’ont rien imposé. Biron a peut-être bien paru, surtout si on croit les nombreux journalistes à affirmer qu’il était dans un stretch d’invincibilité, mais dans le fin fond, les Habs bourdonnaient beaucoup autour de lui sans jamais le bombarder pour vrai. Des tirs sans puissance en plein milieu du nombril, c’est facile à arrêter même si y’en a 40 par match. Ça se passera pas de même avec les Pittsburgh qui ont un style offensif rappelant les belles années des Oilers. Des passes nettes, franches et précises, s’a palette. De multiples joueurs au talent offensif indéniable. Pas de Guimauve Latendresse ou de Moumoune Dandenault. Et un goaleur qui fait la job. Une équipe complète, donc, qui n’a fait qu’une bouchée d’une équipe newyorkaise d’expérience que bien du monde voyait en finale. On se dirige vers une finale Détroit-Pittsburgh qui sera la plus excitante au niveau hockey depuis la fameuse finale Winnipeg-Belgazou en 1987. Pittsburgh en 5.
Détroit – Dallas
Pick : un autre grand classique des années 90 mais qui devrait être plus serré que le précédent. On a toujours le réflexe de penser que Détroit va choker en séries parce qu’ils sont toujours la meilleure équipe en saison régulière depuis 15 ans mais qu’ils n’ont gagné que 3 coupes Stanley dans ce span. Cette année encore, ils ont dominé le classement général du début à la fin mais les Sharks et les Ducks étaient davantage favoris pour passer dans l’Ouest. Dallas a super bien joué pour sortir ces deux favoris et Ribeiro nous fait regretter de l’avoir échangé contre un tas d’marde et demi mais leur luck va s’arrêter ici. Notsogood Osgood goale bien, les Wings sont en feu et sont trop rapides pour les Stars. Ils ont aussi trouvé leur Umberger en Johan Franzen pis c’est pas comme s’ils en avaient de besoin. Pour le bien du hockey, souhaitons la finale rêvée. Détroit en 6.
Nick T. : En effet, Gilles. J’ajouterais même que pour le bien de l’humanité en générale, les Wings se doivent de gagner cette série et d’affronter les Pens en finale. Aucune autre option n’est acceptable. Les Stars ne se laisseront pas faire cependant et ça risque d’ëtre long. Les Wings ont plus de profondeurs en attaque mais les Dallas ont de bons joueurs à toutes les positions. La différence risque de se trouver devant le filet et on choisit Martin Turco pour flancher. Wings en 7.
Apparté boni:
Nick T.: On s’excuse d’en rajouter mais une finale excitante est un must pour la LNH cette saison. Les playoffs sont tellement longues qu’on ne peut se permettre un anti-climax en finale. Les trois derniers matchups : Calgary-Tampa Bay, Edmonton-Caroline et Ottawa-Anaheim. C’est pas ça qui va attirer l’attention des gens qui sont marginalement intéressés au hockey. La finale devrait être le moment le plus excitant de la saison et de ces jours, l’intérêt baisse rendu là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire