
Signe qu’on est bel et bien dans la période « very slow news days » dans la NFL, la seule polémique digne de mention concerne des moineaux et P.E.T.A…
Nos bons amis de chez P.E.T.A. qui n’ont pas vraiment fait parlé d’eux depuis qu’ils avaient utilisé des topmodels flambettes pour une campagne contre la cruauté envers les animaux (nous avons d’ailleurs appris par la suite que la majorité des tops utilisées pour la campagne avaient été très cruelles envers elles-mêmes en ne se nourrissant que de jus de pamplemousses, de gloss et de speeds pour pouvoir maintenir leur poids santé à moins de 80 livres). Et bien tout ça pour dire que P.E.T.A. récidive en s’en prenant aux Ravens de Baltimore.
C’est que le département marketing de l’équipe a décidé pour la prochaine saison de faire venir une trollée de « African white nape ravens », c'est-à-dire des corbeaux avec du blanc sur le cou, pour les faire voler dans un tunnel de fumée aux débuts des matches locaux. Évidemment les amis végétaliens et « pacifistes » de P.E.T.A ont crié à la cruauté envers les animaux et ont demandé au président de laisser tomber l’idée. Ils implorent la direction de ne pas utiliser d’animaux vivants lors des matches, excluant bien sûr Ray Lewis.
Le plus comique dans l’histoire est que les Ravens n’ont pas été baptisés ainsi pour rendre hommage aux sympathiques représentants de la famille des corvidés mais plutôt pour rendre hommage a Edgar Allen Poe qui a écrit la majeure partie de son œuvre à Baltimore.
Je me plais à imaginer les corbeaux enragés qui picossent Ray Lewis par les trous de son facemask... Sweet...
RépondreSupprimer