jeudi 2 avril 2009

Jay Cutler échangé aux Bears.

On a maintenant les détails de la transaction qui envoie Cutler aux Bears...

Donc, les Broncos envoient Sugar Jay aux Bears en retour des choix de première ronde (18ième) de cette année et de l'an prochain. Les Bears ajoutent un choix de troisième ronde ainsi que Kyle Orton. On parlait initialement que les Broncos avaient également mis un choix de 5ième ronde en retour mais les versions se contredisent.

On pense que c'est une bonne transaction pour les deux équipes. McDanields voulaient visiblement rebâtir les Broncos from the scratch et pourra le faire avec deux choix de première ronde cette année ET l'an prochain. Les Bears du même coup règlent leurs problèmes de quart pour un bon bout. Du moins on leur souhaite parce qu'on a bien hâte de voir ce que Cutler pourra tirer des receveurs des Bears. Ils n'ont pas de Brandon Marshall ni d'Eddy Royal pour l'instant.

On pense que les Broncos vont aller chercher un quart en première ronde et vont faire jouer Orton cette saison pour le reléguer à un rôle de réserviste l'an prochain. Ça pourrait sentir très bon à Denver pour plusieurs saisons à venir...

9 commentaires:

  1. Wow, ça c'est un échange. On ne voit presque plus d'échanges cools comme dans le temps, c'est donc rafraichissant d'avoir un tel blockbuster...

    Je suis bien heureux que Cutler se retrouve à Chicago, une équipe que j'aime et qui n'a jamais eu de bon QB. Il leur manquera des WRs mais ça viendra, j'imagine. Les Bears deviennent plus divertissants instantanément. On les verra à la télé en masse.

    Les Broncos ont eu une beau package mais le choix des Bears cette année est le 18e alors ils devront effectuer une autre transaction pour mettre la main sur Stafford ou Sanchez. Ça devrait être faisable car les équipes cherchent à se départir des top 10 picks.

    RépondreSupprimer
  2. One way transaction les boys. Cutler sera à surveiller à Chicago. Orton a tiré des passes de touchés l'an passé malgré son manque de talent. Denver recule bien des années en arrière, la déchéance s'en vient. Avant Elway et le comité de RB, les Broncos n'étais rien. Leur force, l'offense. Alors Kyle OOOOORTON... J'ai peur!!!AH oui j'oubliais, toutes une defence à Denver. Les Raiders sont entrain de se faire voler la pole de la médiocrité.

    RépondreSupprimer
  3. Autant j'ai hâte de voir Cutler essayer de se démerder avec des receveurs aussi mauvais car mis à part leurs 2 bons tight ends, ca fait pitié au niveau des receveurs chez les Bears.

    J'ai aussi hâte de voir Kyle Orton à l'oeuvre avec des excellents receveurs comme Brandon Marshall et Eddie Royal. Il a fait un boulot potable avec les Bears selon moi. Rien d'excitant, mais compte tenu des ressources qu'il avait sous la main, c'était déja un upgrade face à Rex Grossman.

    Une chose est certaine: Les Broncos misent vraiment gros sur McDaniels pour un gars à sa première année. Ca sent le désastre à plein nez selon moi.

    RépondreSupprimer
  4. Pas d'accord pour le désastre à Denver. Moi je pense qu'on voit Cutler bien meilleur qu'il est réellement. Les Broncos ont fait de bon moves en défense pendant le off-saison. C'est vrai que McDaniels est un nouveau venu mais je pense que ça augure bien pour l'avenir. Faut juste qu'ils repêchent comme du monde.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'entrevois pas de grand désastre à Denver mais c'est quand même bizarre d'échanger un "franchise QB" potentiel pour se mettre en position pour en repêcher un autre.

    La question de QBs vis-à-vis les WRs, c'est comme l'oeuf ou la poule. Est-ce qu'un bon QB rend ses WRs meilleurs ou vice-versa? On aura un bon "test case" avec Orton et Cutler.

    Il ne faut pas non plus oublier que les Broncos ont aussi Chris Simms comme QB, il pourraoit jouer en cas de désastre.

    RépondreSupprimer
  6. Cher FRED ton anti-Cutler ne se voit pas du tout;;;:)Cette organisation ne va nulle part et le dernier move le prouve encore plus.

    RépondreSupprimer
  7. Les Broncos

    On pourra juger de cette transaction seulement en 2 étapes:

    1- Après cette année avec Orton. McDaniels tentera de répéter son exploit de prendre un QB vraiment moyen et de le propulser dans le royaume des "fantasy Players"

    2- Après les choix aux repêchages évidemment...

    Je ne vois pas moi non plus de désastre potentiel à Denver, mais je mettrais pas une piastre là-dessus. Je tiens vous rappeler que leurs problèmes se situaient au niveau de la défensive et non à l'attaque.

    30ème pour les pts
    29ème pour les verges par match
    26ème pour les passes
    27ème contre la course

    Alors l'ajout de Orton ne vient pas de régler les déboires, mais peut-être les choix. Alors il est encore possible ce désastre, mais cela ne sera pas juste de la faute d'Orton.


    Les Bears

    À première vue, je leur donne le dessus sur l'échange, car si la défensive reviens là où elle était (2006) et avec Cutler, il est évident qu'ils seront premier de division et évidemment ils participeront aux séries. Il faut se rappeler que les Bears étaient au SB avec un QB très ordinaire, alors avec Cutler, c'est évident que cela ira mieux.

    Maintenant question d'attitude...Je ne suis pas certain que "Lindros" va prendre le dessus sur Briggs et Urlacher par exemple dans le vestiaire..... alors je vois peut-être un autre avantage de la venue de Cutler

    RépondreSupprimer
  8. Ce que je voulais dire par désastre est le fait de mettre énormément de pression sur McDaniels à son arrivée. Si ca ne tourne pas positivement, il va rapidement avoir la foule ainsi que les médias de Denver comme étant celui qui a sorti Cutler de Denver (surtout si les Bears deviennent hautement compétitifs).

    Mais je suis d'accord avec la transaction, qui est bonne pour les 2 équipes. Cutler n'a pas laissé le choix à la direction de l'échanger en faisant un fou de lui-même en demandant à être échangé parce qu'on avait essayé de l'échanger!!

    By the way Fredster, belle performance à La joute la semaine dernière.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison Patchalif, Si Cutler a une excellente saison et que les Broncos visite les bas fonds, McDaniels va devoir répondre. Ils devront faire les playoffs.

    RépondreSupprimer